Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
ancien
Messages : 930
Date d'inscription : 19/06/2016
Localisation : Fléac 16730
http://foudurail.soforums.com/index.php

Re: Grand Paris Express

Message par ancien le Mer 11 Avr 2018 - 12:23
Pas trop vilain , faut voir .


Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur.
Elles peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable
avatar
Le Grand Acéais
Messages : 841
Date d'inscription : 09/08/2017
Localisation : Rue de Stockholm, 75008 Paris
Membre averti

Re: Grand Paris Express

Message par Le Grand Acéais le Mer 11 Avr 2018 - 20:06
@mss92 a écrit:Découvrez à quoi ressembleront vos futures gares : clic

Mes yeux ont joui Shocked
Y'en a certaines, comme Le Blanc-Mesnil, Pont de Bondy et Pont de Sèvres qui en jettent, ça a l'air vraiment pas mal et même bien mieux que ce à quoi je m'attendais Top
avatar
metroN
Messages : 785
Date d'inscription : 09/01/2016
Localisation : L'Est parisien

Re: Grand Paris Express

Message par metroN le Mer 11 Avr 2018 - 22:15
Ah oui il y en a qui ont de la gueule, pas mal sur le plan architectural. Yes
avatar
M90
Messages : 1359
Date d'inscription : 10/03/2014

Re: Grand Paris Express

Message par M90 le Mer 9 Mai 2018 - 17:25
Alstom pressenti pour être le constructeur des rames des lignes 15, 16 et 17, comme d'habitude, quoi ! (j'espère que l'attribution est basée sur un critère de qualité, car en termes d'emplois français, tout le monde peut faire mieux qu'Alstom aisément si le candidat y met les moyens).
avatar
metroN
Messages : 785
Date d'inscription : 09/01/2016
Localisation : L'Est parisien

Re: Grand Paris Express

Message par metroN le Mer 9 Mai 2018 - 20:03
Je voulais partager l'information sur ce forum mais je n'ai pas su trouver le sujet le plus approprié pour ça... Embarassed Worried Rolling Eyes

En tout cas on a désormais la confirmation que ces trains seront bien au gabarit 2,80 m (jusque-là il se disait que ce serait "au moins" cette largeur-là).

Par ailleurs le rédacteur du blog transportparis s'est planté en reprenant le scoop : il a également inclus la ligne M18 alors qu'il n'est question dans aucun article de presse de l'équipement de celle-ci avec le matériel concerné, puisqu'elle devrait être exploitée en rames au gabarit 2,45 m et à captation de courant par troisième rail. Suspect Shocked Laughing
avatar
M90
Messages : 1359
Date d'inscription : 10/03/2014

Re: Grand Paris Express

Message par M90 le Mer 9 Mai 2018 - 20:17
Pourquoi se moquer du troisième rail seulement ? La LAC 1500V c'est quasiment aussi nul ... Laughing le 25000V c'est tellement plus avantageux !
Faut retrouver l'appel d'offres pour être sûr pour la ligne 18 !
avatar
metroN
Messages : 785
Date d'inscription : 09/01/2016
Localisation : L'Est parisien

Re: Grand Paris Express

Message par metroN le Mer 9 Mai 2018 - 20:23
Ah non je ne me moque même pas du 3e rail, pas plus que du reste, mais simplement de la bourde du rédacteur. Laughing

Plusieurs articles de presse ont traité de l'info en question il y a 1 semaine, et ils ne mentionnent que les lignes M15, M16 et M17. Aucun ne cite la M18.

Ceci dit je t'accorde que retrouver l'appel d'offre serait le moyen le plus sûr d'en avoir le cœur net. Yes
avatar
Le Grand Acéais
Messages : 841
Date d'inscription : 09/08/2017
Localisation : Rue de Stockholm, 75008 Paris
Membre averti

Re: Grand Paris Express

Message par Le Grand Acéais le Jeu 10 Mai 2018 - 1:48
@M90 a écrit:Pourquoi se moquer du troisième rail seulement ? La LAC 1500V c'est quasiment aussi nul ... Laughing le 25000V c'est tellement plus avantageux !
Faut retrouver l'appel d'offres pour être sûr pour la ligne 18 !

Vu la vitesse moyenne commerciale annoncée (40 km/h) pas besoin d'en mettre des masses !
avatar
metroN
Messages : 785
Date d'inscription : 09/01/2016
Localisation : L'Est parisien

Re: Grand Paris Express

Message par metroN le Jeu 10 Mai 2018 - 2:08
Es-tu sûr pour cette vitesse moyenne ? N'annonçaient-ils pas un peu plus que 40 km/h ?

Pour la ligne M18 le 3e rail sera en 1 500 V comme la LAC des 3 autres nouvelles lignes, soit le double de la tension des rails de traction du réseau existant (750 V).


Dernière édition par metroN le Jeu 10 Mai 2018 - 12:23, édité 1 fois
avatar
M90
Messages : 1359
Date d'inscription : 10/03/2014

Re: Grand Paris Express

Message par M90 le Jeu 10 Mai 2018 - 9:24
Rien à voir avec la vitesse. Tout dépend du courant absorbé. Le Dualis est en 25000v sur le T11 Wink

Tu prends la puissance d'un 89 : 2 MW.
Tu l'alimentes en 1500 : il consomme 1333A (!)
Le courant délivré par la sous-station est limité, c'est pour ça que dans le métro tu en as partout ! De plus, en 1500 les chutes de tension sont élevées (c'est pour ça que tu as du troisième rail habituellement, sa grosse section diminue la résistance).

En 25000 ton MP89 consomme 80A. A LAC de même section, la résistance est bien moindre. Sur le réseau SNCF la caténaire 25000v est beaucoup plus légère que la caténaire 1500v. Donc tu as une LAC plus légère, moins de pertes en ligne et beaucoup moins de sous-stations. C'est donc beaucoup moins cher ! Wink (trois "inconvénients" : les transfos à bord des trains, les zones mortes d'alimentation en ligne que vous avez dû remarquer si vous faites attention quand vous prenez le train, et la distance d'isolement, mais dans les tunnels du GPX la question ne se pose pas).
Contenu sponsorisé

Re: Grand Paris Express

Message par Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum