- Le Narrateur Omniscient
- Messages : 573
Date d'inscription : 20/12/2015
metroN a écrit:
Sinon, toute autre chose, des sources affirment que les MF 67 des ligneset
n'avaient pas connu de rénovation, tandis que d'autres disent qu'ils ont subi un rafraîchissement intérieur encore plus léger que celui ayant concerné les rames des lignes
et
.
C'est vrai, d'ailleurs il y'a un article qui devrait en parler



- metroN
- Messages : 2439
Date d'inscription : 09/01/2016
Localisation : L'Est parisien
Il me semble que les E et F (bien que plus récents que les D) étaient un peu moins fiables et en moins bon état à cause des circulations en aérien (et de l'absence de grande rénovation), d'où la décision de les réformer. Dans le même genre, la plus jeune sous-série de MP 59 avait été éradiquée en premier car jugée moins puissante que les autres.
Par ordre d'utilisation, les lignes franciliennes que j'ai empruntées cette année :
















- Indushan
- Messages : 1319
Date d'inscription : 30/05/2014
Quelqu'un a t-il récemment vu la 3 017 sur la
?
Parce qu'à Sèvres Babylone dans le sens opposé j'ai vu un ex
et je ne sait pas si c'est la 3 017 ou la 3 047 (j'etait à bord d'un train en marche donc je n'ai pas bien aperçu le numéro )

Parce qu'à Sèvres Babylone dans le sens opposé j'ai vu un ex

Instagram : @agora_l_h164
- Le Narrateur Omniscient
- Messages : 573
Date d'inscription : 20/12/2015
metroN a écrit:Il me semble que les E et F (bien que plus récents que les D) étaient un peu moins fiables et en moins bon état à cause des circulations en aérien (et de l'absence de grande rénovation), d'où la décision de les réformer.
C'est bien pour cette raison que ces trains ont été réformés.
- Lamelune
- Messages : 128
Date d'inscription : 14/01/2016
La RATP semble être très attachée à ceux de la 3 en tous cas mais il faudra bien s'en séparer un jour...
Et étrange je pensais que ceux de la 2 et la 5 vu leurs fenêtres style MP 59 étaient les plus anciens.
Et étrange je pensais que ceux de la 2 et la 5 vu leurs fenêtres style MP 59 étaient les plus anciens.
- Thomas75013
- Messages : 2058
Date d'inscription : 15/06/2015
Je pense que pour la
le nouveau matériel ça serait d'ici une douzaine d'année avec les
et
mais vu la rénovation les derniers MF67 qui partiront ça sera sur cette ligne.



Ligne


- Le Narrateur Omniscient
- Messages : 573
Date d'inscription : 20/12/2015
Toujours aucune trace de la fameuse rame ex-
sur la
. Sinon les 077 et 085 sont pour le moment increvables. Par contre je crois que la 046 est réformée
.



- Indushan
- Messages : 1319
Date d'inscription : 30/05/2014
3 041 sur la
La G032 est redevenu bruyante


La G032 est redevenu bruyante

Instagram : @agora_l_h164
- Thomas75013
- Messages : 2058
Date d'inscription : 15/06/2015
Dans 10 mois les MF01 seront à 100# sur la
.

Ligne


- Le Narrateur Omniscient
- Messages : 573
Date d'inscription : 20/12/2015
Indushan a écrit:3 041 sur la![]()
![]()
La G032 est redevenu bruyante![]()
Enfin la rame mystère, merci pour l'info. Par contre, je trouve inutile de rendre la G (2) 032 à nouveau bruyante sachant que sa réforme est imminente. (Autant renifler la bogie A2 sur la 114 ou la G 3016)

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum