Lignes-Transports
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
mss92
mss92
Messages : 3758
Date d'inscription : 08/01/2012
https://www.lignes-transports.site

Stations fantômes Empty Stations fantômes

Message par mss92 Dim 10 Nov 2019 - 3:34
Topic consacré aux stations fantômes du métro parisien.

Une petite vidéo pour inaugurer :
metroN
metroN
Messages : 2556
Date d'inscription : 09/01/2016
Localisation : L'Est parisien

Stations fantômes Empty Re: Stations fantômes

Message par metroN Lun 11 Nov 2019 - 16:43
Qui est alléché par un des projets lauréats de la 2e édition de Réinventer Paris qui propose de reconvertir les quais de la station Croix-Rouge sur la ligne M10 en restaurant souterrain ?


Les lignes franciliennes que j'ai empruntées cette année :
RERRERARERB • MM1M2M3M3bM4M5M7M7bM8M10M11M12M14 • TT3b • BUS:BUS21::BUS64::BUS96:
Le Grand Acéais
Le Grand Acéais
Messages : 1546
Date d'inscription : 09/08/2017
Localisation : 75012 Paris

Stations fantômes Empty Re: Stations fantômes

Message par Le Grand Acéais Lun 11 Nov 2019 - 22:42
Sûrement pas moi.
T'imagines tout le bruit ? Et la promiscuité des tables en raison de l'étroitesse des quais ? Le bruit, la proximité avec les autres clients... rajoute à ça une lumière non-tamisée et de la musique, et c'est un restaurant où je ne penserais sûrement pas à aller. Mais évidemment la tolérance diffère en fonction des gens.
metroN
metroN
Messages : 2556
Date d'inscription : 09/01/2016
Localisation : L'Est parisien

Stations fantômes Empty Re: Stations fantômes

Message par metroN Mar 12 Nov 2019 - 16:28
Pour avoir un aperçu visuel, c'est ici que ça se passe.

En fait ce sera à mi-chemin entre un marché souterrain et un restaurant avec bars à cocktails. Les tables et comptoirs seront disposés côté piédroit uniquement et les voies seront isolées par des piliers et parois de verre, ce qui pourra risquer de générer une sensation de claustrophobie mais devrait amoindrir un minimum le bruit du passage des rames, qui autrement doit être infernal compte tenu de la vitesse qu'elles atteignent ici. Il faut toutefois espérer que l'isolation phonique soit au mieux du même ordre que celle des TGV pour rendre le bruit supportable. Quant à l'éclairage... jugez par vous-mêmes les images de synthèse.

Pour moi à défaut d'être vraiment confortable ça aura au moins le mérite d'être original et d'apporter une curiosité supplémentaire à la ligne M10 : après la 3e voie de Cluny - La Sorbonne et le métro qui "décolle" à Mirabeau, on aura droit au métro qui traverse un resto. Very Happy


Les lignes franciliennes que j'ai empruntées cette année :
RERRERARERB • MM1M2M3M3bM4M5M7M7bM8M10M11M12M14 • TT3b • BUS:BUS21::BUS64::BUS96:
Le Grand Acéais
Le Grand Acéais
Messages : 1546
Date d'inscription : 09/08/2017
Localisation : 75012 Paris

Stations fantômes Empty Re: Stations fantômes

Message par Le Grand Acéais Mar 12 Nov 2019 - 18:19
Le site est en maintenance donc je n'ai pas d'aperçu en soi.
Je ne suis pas claustrophobe, mais en revanche l'étroitesse des quais et le fait que ce serait un lieu qui serait assez prisé en raison de sa position particulière (en plus d'être dans un quartier branché) font que ce serait inconfortable d'y rester.
Contenu sponsorisé

Stations fantômes Empty Re: Stations fantômes

Message par Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum