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- LeCitaro77Nanonyme
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Date d'inscription : 10/12/2019
Et il y a beaucoup à faire ! On se croirait souvent sur une vraie autoroute !
Téoz action
- Le Grand Acéais
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Date d'inscription : 09/08/2017
Localisation : 75012 Paris
Oui, il faudra d'ailleurs démolir les trémies...
Enfin j'espère surtout qu'ils vont réaménager un petit peu le carrefour à hauteur du Pont de Bondy. Il n'est pas si peu pratique pour les automobilistes, mais côté piétons c'est un enfer, en plus du fait que ce soit un endroit très moche.
Enfin j'espère surtout qu'ils vont réaménager un petit peu le carrefour à hauteur du Pont de Bondy. Il n'est pas si peu pratique pour les automobilistes, mais côté piétons c'est un enfer, en plus du fait que ce soit un endroit très moche.
- metroN
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Date d'inscription : 09/01/2016
Localisation : L'Est parisien
Van Hool fournira des bus électrique bi-articuléspour les T Zen 4 et 5. Le nombre d'unités prévus pour chaque ligne n'est pas connu à ce jour.
Les lignes franciliennes que j'ai empruntées cette année :
• • • • :BUS20::BUS21::BUS48::BUS61::BUS62::BUS64::BUS75::BUS96::BUS129::BUS192::BUS213::BUS220::TVM:
- Dicky
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Date d'inscription : 30/07/2019
Vivement qu'ils mettent des bus bi articulé sur le TVM
- Andrei2010
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Date d'inscription : 22/04/2016
Dicky a écrit:Vivement qu'ils mettent des bus bi articulé sur le TVM
Ces engins-là coûtent cher, et ensuite il faut leur trouver de la place dans les dépôts... Et puis cela ne fait pas partie des options envisagées pour améliorer le sort du TVM.
Rien qu'en réglant correctement les priorités aux feux, on gagne en régularité et on raccourcit la durée du trajet. On peut donc améliorer la ligne en attendant d'avoir le budget pour la convertir en tramway (ça finira bien par arriver, puisque la fréquentation ne fait qu'augmenter).
- LeCitaro77Nanonyme
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Date d'inscription : 10/12/2019
Pour le coup, je pense que du bi-articulé serait pertinent sur le :BUS14:, au moins sur la section MIN - Pompadour, comme investissement à court terme pour donner un bol d'air, parce que je doute qu'on voie un tram avant une décennie, même si ce serait nécessaire (bien plus que le voisin qui me laisse toujours aussi dubitatif !!). Après peut-être que le jeu n'en vaut pas la chandelle.
Téoz action
- Andrei2010
- Messages : 1215
Date d'inscription : 22/04/2016
En gros, yaka trouver un terrain pour bâtir une SMR (site de maintenance et remisage) du TVM, acheter des bi-articulés électriques ou au gaz, se débrouiller pour leur faire prendre sans problèmes les virages à 90° du parcours, et renommer tout le bazar en T-Zen quelque-chose.
Facile !
Facile !
- LeCitaro77Nanonyme
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Date d'inscription : 10/12/2019
Bah ça se fait, il y a pas mal de villes en Europe qui ont des bus bi-articulés sans forcément débourser 50 millions, ni même disposer de site propre intégral du niveau du TVM d'ailleurs. Ensuite, contrairement à une idée reçue, les bus bi-articulés ont un rayon de braquage plus faible, et sont donc plus maniables que les 15m (standards à 3 essieux) ou les 20m (Citaro CapaCity L, non homologués en France). Bien sûr, des reprises de voirie seront toujours nécessaires, et c'est pour les limiter que je proposais de réduire la portion sur laquelle ils pourraient circuler (la section La Croix de Berny - Rungis MIN charge bien moins que Belle Epine - Créteil Pompadour), comme on a fait par exemple sur le :BUS308: où les articulés ne dépassent normalement pas la zone industrielle de Chennevières - même si honnêtement sur le TVM, site propre oblige, l'itinéraire est vraiment facile, et à part à la Croix de Berny je ne vois aucun virage serré...Andrei2010 a écrit:acheter des bi-articulés électriques ou au gaz, se débrouiller pour leur faire prendre sans problèmes les virages à 90° du parcours
Téoz action
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