Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
- Le Grand Acéais
Bonjour,
Ce topic sera destiné à discuter des projets de TCSP en ÎdF, un seul topic devrait suffire.
Pour ma part je me fascine peu à peu par le projet TCSP Bezons-Villepinte.
Il est destiné à aller de la station Pont de Bezons à Parc des Expositions .
Il serait en échange avec le à Pont de Bezons, avec le à Argenteuil, avec le à Champs de Courses d'Enghien et Groslay, avec le à Triangle de Gonesse et avec le à Parc des Expositions.
Il est mentionné dans de nombreux documents du GPE datant de 2011, 2012, 2013 ou 2014.
Ce topic sera destiné à discuter des projets de TCSP en ÎdF, un seul topic devrait suffire.
Il serait en échange avec le à Pont de Bezons, avec le à Argenteuil, avec le à Champs de Courses d'Enghien et Groslay, avec le à Triangle de Gonesse et avec le à Parc des Expositions.
Il est mentionné dans de nombreux documents du GPE datant de 2011, 2012, 2013 ou 2014.
- metroN
L'exploitation des T Zen et de certains autres TCSP ne relevant a priori pas de la RATP, ce sujet pose un léger problème avec le nom du sous-forum en question, raison pour laquelle j'ai tout dernièrement renoncé par prudence à l'ouvrir.
Mais maintenant que tu t'es dévoué pour le faire, j'en profite tout de même pour y déposer l'information que j'ai consultée cette semaine sur le blog transportparis : le trafic escompté du T Zen 4 qui reprendra le tracé central de la ligne 402 a été revu à la hausse et il sera donc exploité en bus bi-articulés de 24 m (150 à 160 places).
Mais maintenant que tu t'es dévoué pour le faire, j'en profite tout de même pour y déposer l'information que j'ai consultée cette semaine sur le blog transportparis : le trafic escompté du T Zen 4 qui reprendra le tracé central de la ligne 402 a été revu à la hausse et il sera donc exploité en bus bi-articulés de 24 m (150 à 160 places).
Les lignes franciliennes que j'ai empruntées cette année :
• • • • :BUS20::BUS21::BUS48::BUS61::BUS62::BUS64::BUS70::BUS75::BUS96::BUS129::BUS192::BUS213::BUS220::TVM:
- Le Grand Acéais
Certains sont très susceptibles de relever de la RATP (T Zen 3, 4, 5 etc).
J'ai donc ouvert le sujet dans ce topic, sachant que le bus est le sujet du sous-forum.
J'ai donc ouvert le sujet dans ce topic, sachant que le bus est le sujet du sous-forum.
- Andrei2010
Le Grand Acéais a écrit:Certains sont très susceptibles de relever de la RATP (T Zen 3, 4, 5 etc).
Mais non. Les lignes nouvellement créés sont attribuées par appel d'offres, c'est la loi ; le territoire desservi ne rentre pas en ligne de compte.
Seule exception, le projet "Grand Paris des Bus", qui est vendu en tant que réorganisation, et permet d'attribuer des nouvelles lignes à la RATP comme si c'étaient des modifications des lignes existantes
- Le Grand Acéais
Oui, elles sont créées, mais dans le lot elles n'appartiendront pas toutes à Transdev, Keolis, ceci-cela, il y en aura bien une dans le lot qui appartiendra à la RATP. Et dans la description du forum, il est juste fait mention de "bus", pas de "bus RATP".
- Andrei2010
Euh... je veux la même
- Le Grand Acéais
Je n'en ai plus
- alextimiti
Sais-tu quand celle ligne devrait être mise en service?Le Grand Acéais a écrit:Bonjour,
- Le Grand Acéais
On n'a quasiment aucune info sur le projet mais j'ai vu qu'il était mentionné dans un document de 2017. Pas abandonné donc.
Il serait en lien avec EuropaCity donc le projet dépend d'un autre. En sachant que EuropaCity, même si on n'en parle plus, avance assez vite et a vu son compte à rebours commencer (pour une ouverture en 2024).
Il serait en lien avec EuropaCity donc le projet dépend d'un autre. En sachant que EuropaCity, même si on n'en parle plus, avance assez vite et a vu son compte à rebours commencer (pour une ouverture en 2024).
- Le Grand Acéais
Alors, je viens d'aller faire une inspection des lieux pour les travaux du T Zen 5 car il s'avère que pour une ligne de TCSP tout de même, l'actualité des travaux est vraiment très, très discrète et je commençais à ne plus croire à une ouverture en 2020 (je me disais que les sites n'étaient pas actualisés).
Finalement, ils sont actualisés, et en prenant la ligne 9 du réseau de bus Bord de l'Eau j'ai bien compris que les travaux du T Zen 5 causaient bien des ennuis sur les quais.
Vers le la BNF et le Quai d'Ivry je n'ai pas vu beaucoup de traces de travaux, ça viendra peut-être avec le temps.
Sur les quais à Ivry, Vitry et Choisy, ça a l'air de bien avancer.
Pour le coup j'admets que c'est peut-être l'un des seuls projets en ÎDF qui ne soit pas en retard pour l'instant, à moins qu'on trouve de l'amiante dans la chaussée d'ici-là.
Finalement, ils sont actualisés, et en prenant la ligne 9 du réseau de bus Bord de l'Eau j'ai bien compris que les travaux du T Zen 5 causaient bien des ennuis sur les quais.
Vers le la BNF et le Quai d'Ivry je n'ai pas vu beaucoup de traces de travaux, ça viendra peut-être avec le temps.
Sur les quais à Ivry, Vitry et Choisy, ça a l'air de bien avancer.
Pour le coup j'admets que c'est peut-être l'un des seuls projets en ÎDF qui ne soit pas en retard pour l'instant, à moins qu'on trouve de l'amiante dans la chaussée d'ici-là.
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3