- Neuron
- Messages : 152
Date d'inscription : 01/06/2018
La pose sur le second quai n’a pas débuté.
Raspail se prépare :
Raspail se prépare :
- metroN
- Messages : 2561
Date d'inscription : 09/01/2016
Localisation : L'Est parisien
Quel est ce nouveau bout de mur en parpaings ?
Les lignes franciliennes que j'ai empruntées cette année :
• • • :BUS21::BUS61::BUS64::BUS96::BUS192::BUS213::BUS220::TVM:
- Le Grand Acéais
- Messages : 1553
Date d'inscription : 09/08/2017
Localisation : 75012 Paris
Mesures pour les portes palières si je ne me trompe pas...metroN a écrit:Quel est ce nouveau bout de mur en parpaings ?
- Neuron
- Messages : 152
Date d'inscription : 01/06/2018
J’ai remarqué que plusieurs stations de la ont des quais plus longs que les rames en service. La RATP aménage la jonction entre les façades et les tympans en conséquence. On voit au sol les plaques qui couvrent les points d’encrage de la porte d’accès à la voie. Celle-ci sera perpendiculaire.
Enfin, il faudra voir comment ces mêmes jonctions seront faites pour les stations Cité et St-Michel. La présence d’escaliers en extrémité de quais assez longs impose une réflexion en terme de sécurité et d’esthétisme d’ensemble.
Enfin, il faudra voir comment ces mêmes jonctions seront faites pour les stations Cité et St-Michel. La présence d’escaliers en extrémité de quais assez longs impose une réflexion en terme de sécurité et d’esthétisme d’ensemble.
- metroN
- Messages : 2561
Date d'inscription : 09/01/2016
Localisation : L'Est parisien
Aussi je me disais que le choix de portes palières intégrales explique peut-être qu'il ait fallu déposer des rampes d'éclairages comme celles du style Ouï-dire par exemple. On peut supposer qu'elles se seraient retrouvées trop proches du sommet des modules.
Les lignes franciliennes que j'ai empruntées cette année :
• • • :BUS21::BUS61::BUS64::BUS96::BUS192::BUS213::BUS220::TVM:
- Neuron
- Messages : 152
Date d'inscription : 01/06/2018
L’affichage de l’intervalle entre deux rames se met en place avec de nouveaux hauts-parleurs.
A Raspail, la construction du mur de jonction continue. Manquent quelques centimètres puis le carrelage.
A Raspail, la construction du mur de jonction continue. Manquent quelques centimètres puis le carrelage.
- metroN
- Messages : 2561
Date d'inscription : 09/01/2016
Localisation : L'Est parisien
Adieu les panneaux SIEL classiques avec l'identité visuelle de ligne .
Les lignes franciliennes que j'ai empruntées cette année :
• • • :BUS21::BUS61::BUS64::BUS96::BUS192::BUS213::BUS220::TVM:
La roue tourne , Hélas pour moi .
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur.
Elles peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable
- Neuron
- Messages : 152
Date d'inscription : 01/06/2018
Ils sont bien à la même hauteur. Je trouve la lacune plus grande que sur la même pour des quais droits.
Peut-être le gabarit des MP14 sera-t-il plus large ?
Peut-être le gabarit des MP14 sera-t-il plus large ?
- metroN
- Messages : 2561
Date d'inscription : 09/01/2016
Localisation : L'Est parisien
Ben à voir les diverses images de synthèse ils devraient posséder des comble-lacunes fixes au niveau des portes, ce qui n'est pas spécialement le cas des MP 89 et MP 05.
Les lignes franciliennes que j'ai empruntées cette année :
• • • :BUS21::BUS61::BUS64::BUS96::BUS192::BUS213::BUS220::TVM:
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum