- Neuron
- Messages : 152
Date d'inscription : 01/06/2018
La pose sur le second quai n’a pas débuté.
Raspail se prépare :
![[Métro] Automatisation de la ligne 4 - Page 27 89340510](https://i.servimg.com/u/f91/14/53/38/70/89340510.jpg)
Raspail se prépare :
![[Métro] Automatisation de la ligne 4 - Page 27 89340510](https://i.servimg.com/u/f91/14/53/38/70/89340510.jpg)
- metroN
- Messages : 2439
Date d'inscription : 09/01/2016
Localisation : L'Est parisien
Quel est ce nouveau bout de mur en parpaings ?
Par ordre d'utilisation, les lignes franciliennes que j'ai empruntées cette année :
















- Le Grand Acéais
- Messages : 1507
Date d'inscription : 09/08/2017
Localisation : 75012 Paris
Mesures pour les portes palières si je ne me trompe pas...metroN a écrit:Quel est ce nouveau bout de mur en parpaings ?
Je n'ai pas encore emprunté cette année les lignes
Cergy Préfecture / Cergy Le Haut et Champigny / Boissy,
Aulnay / Mitry,
Brétigny / Dourdan ou Etampes et Champ de Mars / Pontoise,
Yerres / Melun et Ris-Orangis / Melun ou Malesherbes,
toutes sections sauf Val de Fontenay / Emerainville,
,
toutes sections sauf Mantes / Paris et Pontoise / Paris,
,
toutes sections sauf Chaville / La Défense,
toutes sections sauf Plaisir Grignon / Paris,
toutes sections sauf Meaux / Paris,
Moret / Montargis et
. MàJ le : 22/03/2020













Avis à ceux qui ne me connaissent pas. Ayant le syndrome d'Asperger, il se peut que j'aie des réactions très étranges, ou disproportionnées. Ne vous en étonnez pas vraiment - essayez de laisser tomber le message.
- Neuron
- Messages : 152
Date d'inscription : 01/06/2018
J’ai remarqué que plusieurs stations de la
ont des quais plus longs que les rames en service. La RATP aménage la jonction entre les façades et les tympans en conséquence. On voit au sol les plaques qui couvrent les points d’encrage de la porte d’accès à la voie. Celle-ci sera perpendiculaire.
Enfin, il faudra voir comment ces mêmes jonctions seront faites pour les stations Cité et St-Michel. La présence d’escaliers en extrémité de quais assez longs impose une réflexion en terme de sécurité et d’esthétisme d’ensemble.

Enfin, il faudra voir comment ces mêmes jonctions seront faites pour les stations Cité et St-Michel. La présence d’escaliers en extrémité de quais assez longs impose une réflexion en terme de sécurité et d’esthétisme d’ensemble.
- metroN
- Messages : 2439
Date d'inscription : 09/01/2016
Localisation : L'Est parisien
Aussi je me disais que le choix de portes palières intégrales explique peut-être qu'il ait fallu déposer des rampes d'éclairages comme celles du style Ouï-dire par exemple. On peut supposer qu'elles se seraient retrouvées trop proches du sommet des modules.
Par ordre d'utilisation, les lignes franciliennes que j'ai empruntées cette année :
















- Neuron
- Messages : 152
Date d'inscription : 01/06/2018
L’affichage de l’intervalle entre deux rames se met en place avec de nouveaux hauts-parleurs.
![[Métro] Automatisation de la ligne 4 - Page 27 753c6510](https://i.servimg.com/u/f91/14/53/38/70/753c6510.jpg)
A Raspail, la construction du mur de jonction continue. Manquent quelques centimètres puis le carrelage.
![[Métro] Automatisation de la ligne 4 - Page 27 753c6510](https://i.servimg.com/u/f91/14/53/38/70/753c6510.jpg)
A Raspail, la construction du mur de jonction continue. Manquent quelques centimètres puis le carrelage.
- metroN
- Messages : 2439
Date d'inscription : 09/01/2016
Localisation : L'Est parisien
Adieu les panneaux SIEL classiques avec l'identité visuelle de ligne
.


Par ordre d'utilisation, les lignes franciliennes que j'ai empruntées cette année :
















La roue tourne , Hélas pour moi .
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur.
Elles peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable
- Neuron
- Messages : 152
Date d'inscription : 01/06/2018
Ils sont bien à la même hauteur. Je trouve la lacune plus grande que sur la
même pour des quais droits.
Peut-être le gabarit des MP14 sera-t-il plus large ?

Peut-être le gabarit des MP14 sera-t-il plus large ?
- metroN
- Messages : 2439
Date d'inscription : 09/01/2016
Localisation : L'Est parisien
Ben à voir les diverses images de synthèse ils devraient posséder des comble-lacunes fixes au niveau des portes, ce qui n'est pas spécialement le cas des MP 89 et MP 05.
Par ordre d'utilisation, les lignes franciliennes que j'ai empruntées cette année :
















Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum