Lignes-Transports
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
metroN
metroN
Messages : 2560
Date d'inscription : 09/01/2016
Localisation : L'Est parisien

MF01 - [RER C] Rénovation des Z20900 - Page 2 Empty Re: [RER C] Rénovation des Z20900

Message par metroN Mar 15 Mai 2018 - 16:37
Je doute que ça arrive un jour, elles ont toutes été rénovées et leur réforme n'est plus très lointaine.


Les lignes franciliennes que j'ai empruntées cette année :
RERRERARERBRERDRERE • MM1M2M3M3bM4M5M6M7M7bM8M9M10M11M12M14 • TT3b • BUS:BUS21::BUS61::BUS64::BUS96::BUS192::BUS213::BUS220::TVM:
Le Grand Acéais
Le Grand Acéais
Messages : 1553
Date d'inscription : 09/08/2017
Localisation : 75012 Paris

MF01 - [RER C] Rénovation des Z20900 - Page 2 Empty Re: [RER C] Rénovation des Z20900

Message par Le Grand Acéais Mar 15 Mai 2018 - 22:59
"Plus très lointaine"

J'en pleurs de rire. Il faudra attendre le RER NG pour ça, et si là ils savent même pas encore qui va les construire d'ici 2030 elles ne seront pas toutes réformées...
Après tout, la RATP a bien rénové les MS61 alors qu'ils avaient seulement 10 ans de vie encore sur eux. Mais les MS61 sont bien, bien plus vieux : le MS 61 a eu 49 ans de service si on compte les premiers qui sont arrivés sur le RER B, et les Z5600 n'ont que 35 ans au compteur pour l'instant...
Idem pour les Z 8800, je pense qu'ils vont rester encore pas mal de temps sur la ligne U (eux n'ont que 27 ans !).
metroN
metroN
Messages : 2560
Date d'inscription : 09/01/2016
Localisation : L'Est parisien

MF01 - [RER C] Rénovation des Z20900 - Page 2 Empty Re: [RER C] Rénovation des Z20900

Message par metroN Mer 16 Mai 2018 - 2:03
Je veux dire "plus très lointaine" au même titre que la réforme des MF 77 ou des MI 79 par exemple, qui n'est pas encore à l'ordre du jour mais anticipée.

Puis il n'est pas impossible que l'arrivée du Regio 2N sur la ligne TsR et celle du RER NG sur la ligne RERD renvoient les Z 20500 de ces 2 lignes (avec amputation d'une caisse) vers la ligne RERC (entre autres) pour y remplacer les Z 5600, du moins celles en composition "Evolys" qui sont les moins performantes car dotées de 2 remorques supplémentaires pour pas plus de motrices (déjà que de base les Z 2N ne sont pas tellement adaptées au service RER du fait de leurs portes bien espacées alors si en plus les performances en accélération et décélération sont dégradées sur des rames parmi les moins récentes de cette famille il faudra s'en séparer un jour).

Et d'ailleurs à propos du RER NG on sait déjà depuis un peu plus d'un an que c'est le consortium Alstom/Bombardier qui a remporté le marché puisque Siemens s'en était finalement retiré et que CAF n'avait pas la possibilité de fabriquer ce genre de rames à une fréquence suffisamment soutenue. Le design de ce futur RER a même été présenté peu après.
Le Grand Acéais
Le Grand Acéais
Messages : 1553
Date d'inscription : 09/08/2017
Localisation : 75012 Paris

MF01 - [RER C] Rénovation des Z20900 - Page 2 Empty Re: [RER C] Rénovation des Z20900

Message par Le Grand Acéais Mer 16 Mai 2018 - 13:23
Il est encore loin des premières rames construites !
metroN
metroN
Messages : 2560
Date d'inscription : 09/01/2016
Localisation : L'Est parisien

MF01 - [RER C] Rénovation des Z20900 - Page 2 Empty Re: [RER C] Rénovation des Z20900

Message par metroN Mer 16 Mai 2018 - 17:50
Oui je n'ai pas dit le contraire, ça devrait nettement tarder à venir... Razz


Les lignes franciliennes que j'ai empruntées cette année :
RERRERARERBRERDRERE • MM1M2M3M3bM4M5M6M7M7bM8M9M10M11M12M14 • TT3b • BUS:BUS21::BUS61::BUS64::BUS96::BUS192::BUS213::BUS220::TVM:
Le Grand Acéais
Le Grand Acéais
Messages : 1553
Date d'inscription : 09/08/2017
Localisation : 75012 Paris

MF01 - [RER C] Rénovation des Z20900 - Page 2 Empty Re: [RER C] Rénovation des Z20900

Message par Le Grand Acéais Mer 16 Mai 2018 - 20:24
Je suis d'ailleurs en droit de me demander pourquoi d'autres constructeurs qui ont fait de très, très bons trucs (je pense à Stadler et Transtech en disant ça) ne se sont jamais lancés dans un appel d'offres en France, surtout pour le RER où les GTW, FLIRT et KISS feraient un très bon boulot, pareil pour les Sm4 finlandais fabriquées par Transtech qui feraient un bon boulot sur les Transilien long parcours avec peu d'affluence (Transilien J Paris - Gisors, etc).
M90
M90
Messages : 1396
Date d'inscription : 10/03/2014

MF01 - [RER C] Rénovation des Z20900 - Page 2 Empty Re: [RER C] Rénovation des Z20900

Message par M90 Sam 19 Mai 2018 - 14:52
Parce que l'assemblage final de la rame doit être fait en France et qu'ils n'ont pas d'installations
Le Grand Acéais
Le Grand Acéais
Messages : 1553
Date d'inscription : 09/08/2017
Localisation : 75012 Paris

MF01 - [RER C] Rénovation des Z20900 - Page 2 Empty Re: [RER C] Rénovation des Z20900

Message par Le Grand Acéais Sam 19 Mai 2018 - 23:01
M90 a écrit:Parce que l'assemblage final de la rame doit être fait en France et qu'ils n'ont pas d'installations

Bah tiens pas c'est bizarre ça pourquoi est-ce que en France l'assemblage final doit être fait en France mais en Algérie ou en Estonie, où il y a des FLIRT, il n'y a pas d'installations Stadler non plus ? C'est bizarre ça ! Pareil pour Transtech !
M90
M90
Messages : 1396
Date d'inscription : 10/03/2014

MF01 - [RER C] Rénovation des Z20900 - Page 2 Empty Re: [RER C] Rénovation des Z20900

Message par M90 Dim 20 Mai 2018 - 17:52
Ce sont les acheteurs qui décident, les pratiques françaises ne sont pas appliquées forcément ailleurs.
Le Grand Acéais
Le Grand Acéais
Messages : 1553
Date d'inscription : 09/08/2017
Localisation : 75012 Paris

MF01 - [RER C] Rénovation des Z20900 - Page 2 Empty Re: [RER C] Rénovation des Z20900

Message par Le Grand Acéais Dim 20 Mai 2018 - 22:09
M90 a écrit:Ce sont les acheteurs qui décident, les pratiques françaises ne sont pas appliquées forcément ailleurs.

C'est compréhensible, les français veulent miser trop sur l'esthétique et pas assez sur la fiabilité...le X'Trapolis Duplex (futur RER NG) est cent fois trop bling-bling. Ne pas confondre bling-bling et aspect moderne...on peut faire un truc qui a pas l'air de dater d'il y a 20 ans sans trop dépenser !
Contenu sponsorisé

MF01 - [RER C] Rénovation des Z20900 - Page 2 Empty Re: [RER C] Rénovation des Z20900

Message par Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum