Quel(s) est/sont votre/vos matériel(s) préféré(s) ?
- Thomas75013
- Messages : 2255
Date d'inscription : 15/06/2015
Sur la ça aurait eu de la gueule surtout avec le prolongement.
Ligne , MP73 et ses stations aériennes
- alextimiti
- Messages : 1134
Date d'inscription : 23/05/2014
pas convaincu
- Le Narrateur Omniscient
- Messages : 573
Date d'inscription : 20/12/2015
alextimiti a écrit:Perso, j'apprécie nettement moins les MP89CC depuis qu'ils sont sur la car je trouve qu'ils ne vont vraiment pas avec cette dernière (contrairement à la ).
C'est vrai, c'est la mort du fun depuis que les MP89 ont quitté la . De plus sur la , ce n'est pas le même parcours, ni la même sensation que sur la . D'ailleurs en parlant des MP89, pourquoi sur la les rames ne sont plus bruyantes ?
- clem60
- Messages : 1081
Date d'inscription : 29/08/2013
Localisation : Oise
C'est en partie dû au tracé ! On retrouve cette même sensation en voiture, ta voiture semblera plus silencieuse sur autoroute qu'a pleine vitesse sur une petite route sinueuse de campagne
- Lamelune
- Messages : 129
Date d'inscription : 14/01/2016
Sur la depuis 2 ans je trouve que les conducteurs poussent moins les MP89 en effet et ils sont moins bruyants à mon plus grand regret...
Peut être pour préserver les soufflets qui commencent à fatiguer.
Peut être pour préserver les soufflets qui commencent à fatiguer.
- InvitéInvité
Disons que le style de la ligne 4 va plutôt bien avec le MP89, par exemple à Saint-Germain. Mais en effet, les MP89 ne sont pas à l'aise à cause de la vitesse. On dirait qu'ils sont utilisés qu'à moitié par rapport à leurs véritables performances, toujours à la traîne. A part peut-être parfois entre Simplon/Marcadet, St-Sulpice/Montparnasse et Mouton-Duvernet/Alésia.
Et je pense donc que la 6 offre beaucoup plus d'occasions au MP89 d'user de ses performances, par exemple entre Dugommier/Bercy ou sur le viaduc de Passy. Qu'en pensez-vous ?
Et je pense donc que la 6 offre beaucoup plus d'occasions au MP89 d'user de ses performances, par exemple entre Dugommier/Bercy ou sur le viaduc de Passy. Qu'en pensez-vous ?
- metroN
- Messages : 2561
Date d'inscription : 09/01/2016
Localisation : L'Est parisien
C'est vrai que c'est un peu dommage qu'ils ne puissent pas rouler très vite sur la , mais au moins je trouve qu'ils donnent une ambiance plus conviviale à cette ligne donc ça me plaît. Pour moi, la seconde ligne la plus fréquentée du réseau méritait bien un matériel comme celui-là.
Les lignes franciliennes que j'ai empruntées cette année :
• • • :BUS21::BUS61::BUS64::BUS96::BUS192::BUS213::BUS220::TVM:
- Le Narrateur Omniscient
- Messages : 573
Date d'inscription : 20/12/2015
Vesperum a écrit:Disons que le style de la ligne 4 va plutôt bien avec le MP89, par exemple à Saint-Germain. Mais en effet, les MP89 ne sont pas à l'aise à cause de la vitesse. On dirait qu'ils sont utilisés qu'à moitié par rapport à leurs véritables performances, toujours à la traîne. A part peut-être parfois entre Simplon/Marcadet, St-Sulpice/Montparnasse et Mouton-Duvernet/Alésia.
Et je pense donc que la 6 offre beaucoup plus d'occasions au MP89 d'user de ses performances, par exemple entre Dugommier/Bercy ou sur le viaduc de Passy. Qu'en pensez-vous ?
C'est sur que les performances de ces MP89 ne sont pas exploités au maximum (tout comme les lignes automatiques...) sur la , la vitesse ne dépasse à peine 60km/h (sauf peut-être entre Mouton Duvernet et Alésia). Par contre, je suis d'accord sur le fait que si ces matériels étaient sur la , les performances seraient bien maximisés.
- thiernan45
- Messages : 339
Date d'inscription : 13/01/2016
Localisation : à ta droite
moi je préfère beaucoup les mp05 car ils sont neufs, j'aime beaucoup son bruit de départ,l'intérieur est aménagé et plus beau et gai que chez les mp89 qui commencent à se faire un peu vieux.
de plus, les mp05 peuvent aller très vite sur de très longues distances (de bérault à saint-mandé pour la ligne 1 et de châtelet à pyramides pour la ligne 14)
donc le meilleur matériel est le MP05
de plus, les mp05 peuvent aller très vite sur de très longues distances (de bérault à saint-mandé pour la ligne 1 et de châtelet à pyramides pour la ligne 14)
donc le meilleur matériel est le MP05
Vive les MP05 de la ligne et
- Indushan
- Messages : 1329
Date d'inscription : 30/05/2014
Moi aussi j'adore les MP05 , dans les matériel moderne c'est mon préféré avec les MP89
J'espère que le MP14 sera proche du MP05
J'espère que le MP14 sera proche du MP05
Instagram : @agora_l_h164
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum