Quel(s) est/sont votre/vos matériel(s) préféré(s) ?
- Lamelune
- Messages : 129
Date d'inscription : 14/01/2016
d'après des rumeurs, oui mais l'intérieur serait très différent.
- leviator31
- Messages : 162
Date d'inscription : 30/10/2013
J'aimerais bien un intérieur semblable à celui du MF01, surtout en ce qui concerne l'éclairage, que je trouve très réussi par rapport à celui du MP89/05 qui est, à mes yeux, bien trop agressif.
- clem60
- Messages : 1081
Date d'inscription : 29/08/2013
Localisation : Oise
Lamelune a écrit:d'après des rumeurs, oui
Pas possible il n'est même pas encore dessiné !
Les rumeurs, les "on dit"... ne sont pas des sources.
- M90
- Messages : 1396
Date d'inscription : 10/03/2014
Il est dessiné mais c'est Alstom c'est le KGB, aucune fuite.
- metroN
- Messages : 2558
Date d'inscription : 09/01/2016
Localisation : L'Est parisien
Je ne comprend pas comment l'on peut ne pas aimer le MF 01. Certes, il remplace des MF 67, ce qui peut déranger les nostalgiques, mais je trouve qu'il est nettement plus beau, déjà par la forme galbée, les plus grandes baies vitrées, la girouette lumineuse et les phares bleutés, puis par l'intérieur avec le bleu foncé en haut, l'éclairage plus doux mais clair et en même temps semi-indirect (qui donne une bonne ambiance lumineuse à bord) les sièges colorés (en vision rapprochée) et les plans ASVA lumineux. Donc je ne vois pas pourquoi @loukasse le trouve si laid, alors que le MF 67 F n'était pas très beau non plus avec ses particularités visuelles. Sinon, il est plus confortable à l'intérieur sur certains points, notamment l'insonorisation, la suspension (les vibro-massages c'était sympa mais parfois désagréable), la sensation d'espace accrue par les intercirculations, les grandes vitres et l'éclairage doux. La seule ombre au tableau là-dessus est la dureté des sièges (plus ou moins imposée par la nécessité qu'ils soient résistants à l'usage et au vandalisme), mais ils ont au moins une bonne forme (sauf peut-être les banquettes d'extrémités). Sinon, il y a d'autres défauts comme le bruit strident au freinage et un une fiabilité peut-être inférieure à celle du MF 67, mais ça reste globalement un très bon matériel. Pour le bruit, ça a peut-être moins de charme que les anciens matériels, mais ce n'est pas nul non plus puisque ça rappelle les Citadis. Quant aux crissements dans les courbes, presque totalement absents sur ce métro, ils pouvaient faire plaisir à entendre, mais également agresser les oreilles les plus sensibles, et de toute façon il reste des grincements / bourdonnements dans les virages pour combler un minimum le vide créé ainsi. Pour moi, ce matériel ne fait pas trop étranger au réseau et s'y intègre plutôt bien tout en y apportant une touche de modernité.
Les lignes franciliennes que j'ai empruntées cette année :
• • • :BUS21::BUS61::BUS64::BUS96::BUS192::BUS213::BUS220::TVM:
- Thomas75013
- Messages : 2247
Date d'inscription : 15/06/2015
Moi j'aime plus le MF01 sur la qui va bien avec la ligne, mais le MF67 était mieux en terme de bruit.
- leviator31
- Messages : 162
Date d'inscription : 30/10/2013
@metroN +01 ^^
Nan, plus sérieusement, le MF01 est quand même très confortable, notamment au niveau de l'insonorisation et des suspensions. Et franchement, ils sont plus jolis sur les viaducs (ils s'adaptent bien à leur ligne). Après, au niveau des bruits, j'aime bien le bruit à l'accélération et au freinage des MF88/MP89, mébon, on peut pas tout avoir, et c'est tout de même bien plus agréable que ressentir les bruits des MF67, peut-être que je dis ça car je suis assez jeune, et que pour moi le MF01 est vraiment un matériel moderne...
Nan, plus sérieusement, le MF01 est quand même très confortable, notamment au niveau de l'insonorisation et des suspensions. Et franchement, ils sont plus jolis sur les viaducs (ils s'adaptent bien à leur ligne). Après, au niveau des bruits, j'aime bien le bruit à l'accélération et au freinage des MF88/MP89, mébon, on peut pas tout avoir, et c'est tout de même bien plus agréable que ressentir les bruits des MF67, peut-être que je dis ça car je suis assez jeune, et que pour moi le MF01 est vraiment un matériel moderne...
- Lamelune
- Messages : 129
Date d'inscription : 14/01/2016
Le MF 01 est loin d'être désagréable, surtout en été où il fait vraiment un air frais très agréable à l'intérieur mais je regrette quand même vu ses performances qu'il rende un peu désuets les métros pneus, qui sont de loin ma préférence.
- Thomas75013
- Messages : 2247
Date d'inscription : 15/06/2015
Cela montre les progrès réalisés au niveau des rames en fer.
Ligne , MP73 et ses stations aériennes
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum