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- Le Grand Acéais
- Messages : 1557
Date d'inscription : 09/08/2017
Localisation : 75012 Paris
Malgré toutes nos plaintes contre la SNCF et ses retards intempestifs sur le réseau, il y a des études qui pourraient nous amener à la question : La SNCF exploite-t-elle mieux que la RATP, ou l'inverse ?
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Du moins pas très étonnant que les lignes 14 et 10 soient les plus ponctuelles en heures creuses. Mais je suis surpris que ce soit la ligne 9 la moins ponctuelle durant ces mêmes heures ! Sans étonnement encore, on voit qu'en heures de pointe, la ligne 13 est...à un niveau ridicule !
Malheureusement on voit le pire sur la section RER : nous qui croyions que la ligne D était celle avec le service le plus POURRI, c'est en réalité la ligne A. Et surprise, à la fin de l'année, la ligne B se fait surclasser de près par la ligne C, que j'emprunte souvent et qui pourtant est déjà pas mal pourrie, à voir déjà sur la grande ceinture Sud entre Massy et Juvisy où j'ai l'impression que les trains roulent à 10 km/h. Sans aucun étonnement, c'est la ligne E la plus ponctuelle. Mais pour l'instant, je vous parie que lorsque ça ira jusque Mantes-la-Jolie, ça va dégringoler...
Et ce n'est pas fini, avec les branches on voit que bizarrement, ce sont les branches du exploitées par la SNCF qui sont au sommet des nuls. Tout à coup,la plupart des branches de la ligne C sont très ponctuelles, puis enfin ligne E.
Que peut-on donc en conclure ? Qui exploite le mieux les Trains (comme l'appelation IDF Mobilités) ?
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Du moins pas très étonnant que les lignes 14 et 10 soient les plus ponctuelles en heures creuses. Mais je suis surpris que ce soit la ligne 9 la moins ponctuelle durant ces mêmes heures ! Sans étonnement encore, on voit qu'en heures de pointe, la ligne 13 est...à un niveau ridicule !
Malheureusement on voit le pire sur la section RER : nous qui croyions que la ligne D était celle avec le service le plus POURRI, c'est en réalité la ligne A. Et surprise, à la fin de l'année, la ligne B se fait surclasser de près par la ligne C, que j'emprunte souvent et qui pourtant est déjà pas mal pourrie, à voir déjà sur la grande ceinture Sud entre Massy et Juvisy où j'ai l'impression que les trains roulent à 10 km/h. Sans aucun étonnement, c'est la ligne E la plus ponctuelle. Mais pour l'instant, je vous parie que lorsque ça ira jusque Mantes-la-Jolie, ça va dégringoler...
Et ce n'est pas fini, avec les branches on voit que bizarrement, ce sont les branches du exploitées par la SNCF qui sont au sommet des nuls. Tout à coup,la plupart des branches de la ligne C sont très ponctuelles, puis enfin ligne E.
Que peut-on donc en conclure ? Qui exploite le mieux les Trains (comme l'appelation IDF Mobilités) ?
- M90
- Messages : 1396
Date d'inscription : 10/03/2014
Evident que la A soit la pire des lignes en régularité. Plus tu mets de trains, moins ça roule ... il y a un choix à faire entre capacité et régularité, et ce malgré le cantonnement SACEM, on peut mieux faire en régularité. Néanmoins, avec l'ATO, ça devrait remonter
Sur la C ça roule lentement parce que déjà les vitesses limites sont très basses ... et sur le tronçon central, même si le KVBP est bénéfique par rapport au KVB, ce n'est pas la panacée.
Sur la C ça roule lentement parce que déjà les vitesses limites sont très basses ... et sur le tronçon central, même si le KVBP est bénéfique par rapport au KVB, ce n'est pas la panacée.
- alextimiti
- Messages : 1139
Date d'inscription : 23/05/2014
Normalement, à la fin des travaux castor qui devrait finir je ne sais quelle année (2020 il me semble, corrigez-moi si je me trompe...), les vitesses limites dans le tronçon central devrait augmenter ; tandis que sur le , il devrait enlever quelques trains pour améliorer la régularité, notamment dans le tronçon central.
- Bossmar972
- Messages : 7
Date d'inscription : 24/01/2017
Les travaux castor du RER C ne s'arreterons jamais..
- M90
- Messages : 1396
Date d'inscription : 10/03/2014
Ca a été repoussé a 2030 ou 2040 ^^
Si tu veux relever les vitesses, il faut à la fois que l'infra suive et que le matériel suive. Les vitesses actuelles sont faites pour une bonne partie pour les Z5300. Les Evolys, bien que plus performantes, ne le sont pas tellement. 40/50 et 30 EXE à mi-quai c'est vraiment lent :/ (en comparaison, c'est 100 et 70 EXE en station sur le A...)
Si tu veux relever les vitesses, il faut à la fois que l'infra suive et que le matériel suive. Les vitesses actuelles sont faites pour une bonne partie pour les Z5300. Les Evolys, bien que plus performantes, ne le sont pas tellement. 40/50 et 30 EXE à mi-quai c'est vraiment lent :/ (en comparaison, c'est 100 et 70 EXE en station sur le A...)
- Le Grand Acéais
- Messages : 1557
Date d'inscription : 09/08/2017
Localisation : 75012 Paris
Si vous allez par là, côté RATP on a les travaux annuels d'été du RER A !
- M90
- Messages : 1396
Date d'inscription : 10/03/2014
Travaux dus je le rappelle uniquement à la masse a l'essieu du MI09 ... Ca n'améliorera en rien la régularité ^^
- Le Grand Acéais
- Messages : 1557
Date d'inscription : 09/08/2017
Localisation : 75012 Paris
Les MI09 et MI2N sont si éloignés techniquement ?
Strange enough.
Dans ce cas-là on vire les MI09 et on leur met de l'aluminium. Ils seront plus légers comme ça !
Strange enough.
Dans ce cas-là on vire les MI09 et on leur met de l'aluminium. Ils seront plus légers comme ça !
- M90
- Messages : 1396
Date d'inscription : 10/03/2014
La différence sur la masse est assez négligeable mais 100% de trains 2N ça n'a pas le même effet sur l'infra que 25% de trains 2N ^^
- Le Grand Acéais
- Messages : 1557
Date d'inscription : 09/08/2017
Localisation : 75012 Paris
Bah...et si on mettait des rails à gorge ? ^^
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