Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Peut être que cette partie est plus chargée que les autres ?
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur.
Elles peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable
- metroN
- Messages : 2560
Date d'inscription : 09/01/2016
Localisation : L'Est parisien
Quel que soit le traitement potentiellement envisagé pour entretenir les Z 22500, j'estime ça plutôt judicieux dans la mesure où ces rames sont relativement sales à l'extérieur en comparaison avec les Altéo récemment repelliculées (pour éviter l'effet de décalage avec les MI 09).
Les lignes franciliennes que j'ai empruntées cette année :
• • • :BUS21::BUS61::BUS64::BUS96::BUS192::BUS213::BUS220::TVM:
- metroN
- Messages : 2560
Date d'inscription : 09/01/2016
Localisation : L'Est parisien
IDFM a validé ce mercredi un programme de rénovation des MI 2N Altéo du consistant à moderniser les sièges, renouveler le pelliculage intérieur, adopter la nouvelle livrée IDFM à l'extérieur et installer des écrans d'information à bord comme dans les MI 09.
Ces rames avaient déjà subi en 2014 une remise à niveau avec reconduction de la livrée IDF d'origine, modification de la séquence d'ouverture des portes pour la rendre plus rapide et application du pelliculage gris clair sur la face intérieure des vantaux de portes, ce qui a déjà permis d'atténuer plus ou moins l'écart d'usure et de propreté avec les MI 09 qui cette fois-ci va être rattrapé pour de bon.
Sources :
https://twitter.com/IDFmobilites/status/1072812559013740544
http://transportparis.canalblog.com/archives/2018/12/12/36938083.html
(Une pensée au passage à Momo RATP qui a vu IDFM reprendre sa photo Wikipédia sans le créditer. )
Ces rames avaient déjà subi en 2014 une remise à niveau avec reconduction de la livrée IDF d'origine, modification de la séquence d'ouverture des portes pour la rendre plus rapide et application du pelliculage gris clair sur la face intérieure des vantaux de portes, ce qui a déjà permis d'atténuer plus ou moins l'écart d'usure et de propreté avec les MI 09 qui cette fois-ci va être rattrapé pour de bon.
Sources :
https://twitter.com/IDFmobilites/status/1072812559013740544
http://transportparis.canalblog.com/archives/2018/12/12/36938083.html
(Une pensée au passage à Momo RATP qui a vu IDFM reprendre sa photo Wikipédia sans le créditer. )
Les lignes franciliennes que j'ai empruntées cette année :
• • • :BUS21::BUS61::BUS64::BUS96::BUS192::BUS213::BUS220::TVM:
- metroN
- Messages : 2560
Date d'inscription : 09/01/2016
Localisation : L'Est parisien
Précision oubliée : pour ce qui est de la période sur laquelle s'étalera le programme, on table sur 2012-2021 selon la presse.
Quant aux MI 2N Eole, puisque c'était le sujet initial de ce topic résultant de la fusion de 2 sujets, autant briser le suspense quant à leur sort après le : leur réforme est hélas inévitable à la suite de l'ultime commande de NAT pour le réseau Saint-Lazare (à moins de les revendre à l'étranger, mais pas sûr que ces rames à plancher haut, sans climatisation et sous-motorisées trouvent alors preneur).
Quant aux MI 2N Eole, puisque c'était le sujet initial de ce topic résultant de la fusion de 2 sujets, autant briser le suspense quant à leur sort après le : leur réforme est hélas inévitable à la suite de l'ultime commande de NAT pour le réseau Saint-Lazare (à moins de les revendre à l'étranger, mais pas sûr que ces rames à plancher haut, sans climatisation et sous-motorisées trouvent alors preneur).
Les lignes franciliennes que j'ai empruntées cette année :
• • • :BUS21::BUS61::BUS64::BUS96::BUS192::BUS213::BUS220::TVM:
- Le Grand Acéais
- Messages : 1553
Date d'inscription : 09/08/2017
Localisation : 75012 Paris
Le pire c'est que IDFM n'a pas daigné répondre à Momo RATP, l'auteur de la photo du MI2N, pour le "vol de photo"...
Je pense que si jamais je poste des photos je vais faire la même chose que mss92, mettre un copyright discret sur ce qu'on veut prendre en photo, car le copyright en bas de l'image il suffit d'une minute de Paint, tu fais "Rogner" et c'est bon...
Je pense que si jamais je poste des photos je vais faire la même chose que mss92, mettre un copyright discret sur ce qu'on veut prendre en photo, car le copyright en bas de l'image il suffit d'une minute de Paint, tu fais "Rogner" et c'est bon...
- M90
- Messages : 1396
Date d'inscription : 10/03/2014
Momo avait posté sa photo sur Wikipedia, et donc sous licence CC. Il n’y a donc PAS de pseudo copyright sur les photos. La seule obligation est de mentionner le nom de l’auteur effectivement, mais ce n’est pas un vol de photos ... Quand vous postez sur Wiki, vous vous exposez à cela.
- Le Grand Acéais
- Messages : 1553
Date d'inscription : 09/08/2017
Localisation : 75012 Paris
M90 a écrit:Momo avait posté sa photo sur Wikipedia, et donc sous licence CC. Il n’y a donc PAS de pseudo copyright sur les photos. La seule obligation est de mentionner le nom de l’auteur effectivement, mais ce n’est pas un vol de photos ... Quand vous postez sur Wiki, vous vous exposez à cela.
Justement : l'obligation étant de mentionner le nom de l'auteur, IDFM ne l'a pas fait, donc il ne s'agit pas vraiment d'un vol de photos, mais c'est quand même s'approprier une photo non faite par soi-même.
- metroN
- Messages : 2560
Date d'inscription : 09/01/2016
Localisation : L'Est parisien
Mistigris sur Symbioz nous informe que CAF a été désigné pour rénover les rames et que IDFM et la RATP se partageront le coût à parts égales.
Un photomontage tiré d'une photo de transportparis et donnant un aperçu de la livrée IDFM sur ces trains a été présenté sur Symbioz, j'attends de savoir s'il a quelque chose d'officiel ou non (EDIT : on me répond là-bas qu'il vient de l'intranet de la RATP).
Un photomontage tiré d'une photo de transportparis et donnant un aperçu de la livrée IDFM sur ces trains a été présenté sur Symbioz, j'attends de savoir s'il a quelque chose d'officiel ou non (EDIT : on me répond là-bas qu'il vient de l'intranet de la RATP).
Les lignes franciliennes que j'ai empruntées cette année :
• • • :BUS21::BUS61::BUS64::BUS96::BUS192::BUS213::BUS220::TVM:
- metroN
- Messages : 2560
Date d'inscription : 09/01/2016
Localisation : L'Est parisien
Article de Rail Passion sur la rénovation confiée à CAF : on y apprend également que cette entreprise s'est aussi vue confier la commande de nouvelles locomotives bimodes pour la RATP, destinées aux convois de maintenance du réseau RATP.
Les lignes franciliennes que j'ai empruntées cette année :
• • • :BUS21::BUS61::BUS64::BUS96::BUS192::BUS213::BUS220::TVM:
- metroN
- Messages : 2560
Date d'inscription : 09/01/2016
Localisation : L'Est parisien
Un MI 2N Altéo aperçu en gare de... Bordeaux Saint-Jean !
D'après l'auteur de la photo, il faisait partie d'un convoi FRET Sucy - Tarbes, sûrement pour être rénové à l'usine de CAF, comme le sera l'ensemble du parc à terme.
D'après l'auteur de la photo, il faisait partie d'un convoi FRET Sucy - Tarbes, sûrement pour être rénové à l'usine de CAF, comme le sera l'ensemble du parc à terme.
Les lignes franciliennes que j'ai empruntées cette année :
• • • :BUS21::BUS61::BUS64::BUS96::BUS192::BUS213::BUS220::TVM:
Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum