Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
- Andrei2010
- Messages : 1196
Date d'inscription : 22/04/2016
Bussy fait partie des centres-bus éligibles pour passer en GNV/GNC.
Son équipement actuel est presqu'intégralement en MAN Lion's City diesel et hybride.
Il subsiste cependant 6 Agora S V3 (certainement en réserve) et un midibus Heuliez GX127 (éventuellement pour les relèves des machinistes).
Le passage du 213 a été évoqué pendant un moment, mais... plus de nouvelles.
Son équipement actuel est presqu'intégralement en MAN Lion's City diesel et hybride.
Il subsiste cependant 6 Agora S V3 (certainement en réserve) et un midibus Heuliez GX127 (éventuellement pour les relèves des machinistes).
Le passage du 213 a été évoqué pendant un moment, mais... plus de nouvelles.
- Azyx
- Messages : 717
Date d'inscription : 26/01/2016
On parlait aussi d'équiper le :BUS206:/:BUS207: en articulé mais je crois que c'est abandonné depuis longtemps...
PS : Bienvenue sur le forum @Andrei2010 .
PS : Bienvenue sur le forum @Andrei2010 .
- Andrei2010
- Messages : 1196
Date d'inscription : 22/04/2016
Merci pour le bon accueil J'ignorais qu'il eut été question de passer le 206/207 en articulé !
Bussy sera converti au GNC.
- Azyx
- Messages : 717
Date d'inscription : 26/01/2016
Intégralement ou partiellement ?
Vu que deux lignes sont passés en Hybride.
Vu que deux lignes sont passés en Hybride.
- Andrei2010
- Messages : 1196
Date d'inscription : 22/04/2016
Intégralement. Les hybrides et diesels seront répartis dans d'autres centres-bus.
- Andrei2010
- Messages : 1196
Date d'inscription : 22/04/2016
Aux dernières nouvelles, Bussy devrait recevoir l'un des deux lots gagnants de l'appel d'offres pour bus articulés CNG. Pour mémoire, le premier lot est constitué de 50 Scania Citywide, et le second, de 50 Solaris III Urbino. L'autre lot sera affecté à Créteil.
Enfin, du concret pour le passage en articulés des lignes 206/207 et 213 ! Il ne reste plus qu'à fabriquer les véhicules, les livrer, les mettre en circulation... et à adapter le centre-bus
Enfin, du concret pour le passage en articulés des lignes 206/207 et 213 ! Il ne reste plus qu'à fabriquer les véhicules, les livrer, les mettre en circulation... et à adapter le centre-bus
- Andrei2010
- Messages : 1196
Date d'inscription : 22/04/2016
Je viens de découvrir tristesse qu'un centre commercial a été construit juste vis à vis du dépôt de Bussy. Ce qui rend la conversion au CNG très problématique, voir même impossible. C'est le même coup qu'au dépôt d'Aubervilliers, à côté duquel on construit un campus universitaire.
- Andrei2010
- Messages : 1196
Date d'inscription : 22/04/2016
Cela n'a pas été confirmé officiellement, mais la ligne 206 devrait toucher des articulés dès la rentrée 2017 (ou au plus tard courant 2018).
Cette ligne utilise actuellement 29 Man Lion's City standard, et devrait être exploitée avec 23 Citelis 18 reçus de Créteil.
Selon la formule consacrée, les paris sont ouverts pour la réaffectation des Lion's City ainsi libérés. 3 d'entre eux remplaceront à coup sûr les 3 derniers Agora S v3 du dépôt.
Pour le reste, on ne peut que spéculer. Je constate cependant que les dépôts les plus proches, Bords de Marne (auquel Bussy est rattaché administrativement) et St-Maur détiennent encore pas mal d'Agora Line qu'il conviendrait d'envoyer à VOO. Des Lion's City pourraient aussi être mutés à Montrouge v2 sur des lignes comme le 88 ou le 188, dont les Citaro pourraient enfin partir sur le 216... L'avenir nous le dira.
Cette ligne utilise actuellement 29 Man Lion's City standard, et devrait être exploitée avec 23 Citelis 18 reçus de Créteil.
Selon la formule consacrée, les paris sont ouverts pour la réaffectation des Lion's City ainsi libérés. 3 d'entre eux remplaceront à coup sûr les 3 derniers Agora S v3 du dépôt.
Pour le reste, on ne peut que spéculer. Je constate cependant que les dépôts les plus proches, Bords de Marne (auquel Bussy est rattaché administrativement) et St-Maur détiennent encore pas mal d'Agora Line qu'il conviendrait d'envoyer à VOO. Des Lion's City pourraient aussi être mutés à Montrouge v2 sur des lignes comme le 88 ou le 188, dont les Citaro pourraient enfin partir sur le 216... L'avenir nous le dira.
- Hydrolis24
- Messages : 3
Date d'inscription : 26/11/2017
Bonsoir ,
J'ai un ami machiniste à Bussy et il m'a informé de ceci :
Ceux sont bien les Citélis du 393 qui viendront sur le 206 uniquement .
Le 207 quand à lui restera en Lion's City et certains iront remplacer les Agora restants .
La mise en service serai pour Janvier 2018 .
Sinon les GNC de Bussy seront des Urbanway selon MRB Bussy .
Les Hybrides devraient partir en premier pour Saint Denis ou Jourdan .
Concernant les Diesels il n'y a pas plus d'info que ca .
Le Centre de Neuilly ne les aura pas en tout cas .
Bonne soirée .
J'ai un ami machiniste à Bussy et il m'a informé de ceci :
Ceux sont bien les Citélis du 393 qui viendront sur le 206 uniquement .
Le 207 quand à lui restera en Lion's City et certains iront remplacer les Agora restants .
La mise en service serai pour Janvier 2018 .
Sinon les GNC de Bussy seront des Urbanway selon MRB Bussy .
Les Hybrides devraient partir en premier pour Saint Denis ou Jourdan .
Concernant les Diesels il n'y a pas plus d'info que ca .
Le Centre de Neuilly ne les aura pas en tout cas .
Bonne soirée .
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum