Lignes-Transports
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Le Grand Acéais
Le Grand Acéais
Messages : 1553
Date d'inscription : 09/08/2017
Localisation : 75012 Paris

BlueBus - Renouvellement du parc d'autobus : C-B de Malakoff - Page 6 Empty Re: Renouvellement du parc d'autobus : C-B de Malakoff

Message par Le Grand Acéais Mar 22 Aoû 2017 - 1:19
Le premier post parlait de virer les Agora du 191.
Ensuite, il est vrai qu'il n'y a plus d'Agora V2. Et heureusement !
Par contre il reste des Agora V3...

D'ailleurs, je ne savais pas que la 126 allait passer en Bluebus en Octobre prochain. Il faudra voir les résultats.
Ce ne serait pas si mal que ça quand on voit la longueur de la 126. Si c'était sur la 297, alors là...
Sur Malakoff, j'irai bien balancer quelques minibus électriques sur les services urbains.
Mais de toute façon, le centre bus n'étant pas situé en zone industrielle, Malakoff est voué à l'électrique.

Fichu centre d'Aubervilliers !
Andrei2010
Andrei2010
Messages : 1197
Date d'inscription : 22/04/2016

BlueBus - Renouvellement du parc d'autobus : C-B de Malakoff - Page 6 Empty Re: Renouvellement du parc d'autobus : C-B de Malakoff

Message par Andrei2010 Mar 22 Aoû 2017 - 9:27
Le Grand Acéais a écrit:Mais de toute façon, le centre bus n'étant pas situé en zone industrielle, Malakoff est voué à l'électrique.

On parle même de supprimer le dépôt de Malakoff et de lui attribuer le site de Bagneux (quand celui-ci sera libéré par Montrouge).
Or, Bagneux est compatible GNV/CNG.


Le Grand Acéais a écrit:Fichu centre d'Aubervilliers !

C'est à dire ?


Dernière édition par Andrei2010 le Mar 22 Aoû 2017 - 9:38, édité 1 fois
mss92
mss92
Messages : 3760
Date d'inscription : 08/01/2012
https://www.lignes-transports.site

BlueBus - Renouvellement du parc d'autobus : C-B de Malakoff - Page 6 Empty Re: Renouvellement du parc d'autobus : C-B de Malakoff

Message par mss92 Mar 22 Aoû 2017 - 9:33
Pourtant IDF Mobilités a parlé de 2018 pour le passage du :BUS126: en électrique Suspect
Le Grand Acéais
Le Grand Acéais
Messages : 1553
Date d'inscription : 09/08/2017
Localisation : 75012 Paris

BlueBus - Renouvellement du parc d'autobus : C-B de Malakoff - Page 6 Empty Re: Renouvellement du parc d'autobus : C-B de Malakoff

Message par Le Grand Acéais Mar 22 Aoû 2017 - 11:38
Andrei2010 a écrit:
Le Grand Acéais a écrit:Mais de toute façon, le centre bus n'étant pas situé en zone industrielle, Malakoff est voué à l'électrique.

On parle même de supprimer le dépôt de Malakoff et de lui attribuer le site de Bagneux (quand celui-ci sera libéré par Montrouge).
Or, Bagneux est compatible GNV/CNG.


Le Grand Acéais a écrit:Fichu centre d'Aubervilliers !

C'est à dire ?

Oui, mais c'est dommage d'être réduit au choix du centre-bus de Bagneux.
Quand j'ai parlé du centre-bus d'Aubervilliers c'était par rapport au fait que lui aussi ne plus passer au GNV car un campus universitaire (ou mesnoixsurlacommode si ce n'est pas ça) a été construit a proximité. J'espère juste que Villiers-le-Bel ne va pas avoir un machinbidule en face sinon c'est cuit pour les :BUS350: et :BUS351: qui sont bien longs.

@mss92 : J'avais lu auparavant que des Bluebus 12 allaient être mis sur la 126, finalement ils vont aller sur le 115. J'irai voir dès qu'il seront arrivés.
Andrei2010
Andrei2010
Messages : 1197
Date d'inscription : 22/04/2016

BlueBus - Renouvellement du parc d'autobus : C-B de Malakoff - Page 6 Empty Re: Renouvellement du parc d'autobus : C-B de Malakoff

Message par Andrei2010 Mar 22 Aoû 2017 - 12:07
Il a été dit tout et son contraire sur le 126. Récapitulons :

La RATP recevra 10 BlueBus à recharge par caténaire inversée (sur le trajet), et 10 autres à recharge sur borne classique (au terminus).
Initialement, le 115 et le 126 devaient être équipés chacun de 10 BlueBus : sans doute que chaque ligne devait avoir un seul système de recharge.
Ensuite, on a entendu dire sur les forums que finalement le 115 "raflera" les 20 véhicules, pour tester les deux systèmes.
Maintenant, on entend ici que le 126 recevra quand-même des BlueBus...

"Time will tell", comme diraient nos amis d'outre-Manche.

Le Grand Acéais
Le Grand Acéais
Messages : 1553
Date d'inscription : 09/08/2017
Localisation : 75012 Paris

BlueBus - Renouvellement du parc d'autobus : C-B de Malakoff - Page 6 Empty Re: Renouvellement du parc d'autobus : C-B de Malakoff

Message par Le Grand Acéais Mar 22 Aoû 2017 - 21:20
Yes, only time can tell.
avatar
bus323
Messages : 116
Date d'inscription : 17/10/2016
Localisation : Issy-Les-Moulineaux (92)
Membre banni

BlueBus - Renouvellement du parc d'autobus : C-B de Malakoff - Page 6 Empty Re: Renouvellement du parc d'autobus : C-B de Malakoff

Message par bus323 Lun 18 Sep 2017 - 22:15
La ligne 126 va bientôt recevoir les Bolloré Bluebus 12 SE avec recharge à panthographe. Il y a le 572 (premier Bluebus à recharge à panthographe) qui est arrivé à Championnet. J'aurai voulu savoir si certains sur ce forum l'aurait en photo. Je vous remercie à tous. Si quelqu'un a des photos, n'hésitez pas à les poster sur ce sujet car cela intéresse beaucoup de monde.
Andrei2010
Andrei2010
Messages : 1197
Date d'inscription : 22/04/2016

BlueBus - Renouvellement du parc d'autobus : C-B de Malakoff - Page 6 Empty Re: Renouvellement du parc d'autobus : C-B de Malakoff

Message par Andrei2010 Mar 19 Sep 2017 - 10:35
Es-tu certain que c'est pour le 126, et non pour équiper entièrement le 115 ?

Les nouveaux véhicules disposent de la recharge à pantographe inversé : le pantographe est monté sur une sorte de poteau situé aux arrêts, et descend pour toucher un contacteur situé sur le toit du bus.

Pour les photos, je crains que ce ne soit un peut tôt. Il faut que le véhicule soit présenté à la presse ou qu'il soit envoyé en tests sur la voie publique...
Andrei2010
Andrei2010
Messages : 1197
Date d'inscription : 22/04/2016

BlueBus - Renouvellement du parc d'autobus : C-B de Malakoff - Page 6 Empty Re: Renouvellement du parc d'autobus : C-B de Malakoff

Message par Andrei2010 Ven 6 Oct 2017 - 10:23
Info, contre-info et ré-info : il semblerait que le 126 recevra bien 10 bus électriques, et le 115 (du dépôt Les Lilas) 10 autres...
Le Grand Acéais
Le Grand Acéais
Messages : 1553
Date d'inscription : 09/08/2017
Localisation : 75012 Paris

BlueBus - Renouvellement du parc d'autobus : C-B de Malakoff - Page 6 Empty Re: Renouvellement du parc d'autobus : C-B de Malakoff

Message par Le Grand Acéais Sam 7 Oct 2017 - 20:19
Lolilolilol.
Ils veulent tourner en boucle infinie ou je rêve ?
Contenu sponsorisé

BlueBus - Renouvellement du parc d'autobus : C-B de Malakoff - Page 6 Empty Re: Renouvellement du parc d'autobus : C-B de Malakoff

Message par Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum