- Le Grand Acéais
- Messages : 1553
Date d'inscription : 09/08/2017
Localisation : 75012 Paris
Le premier post parlait de virer les Agora du 191.
Ensuite, il est vrai qu'il n'y a plus d'Agora V2. Et heureusement !
Par contre il reste des Agora V3...
D'ailleurs, je ne savais pas que la 126 allait passer en Bluebus en Octobre prochain. Il faudra voir les résultats.
Ce ne serait pas si mal que ça quand on voit la longueur de la 126. Si c'était sur la 297, alors là...
Sur Malakoff, j'irai bien balancer quelques minibus électriques sur les services urbains.
Mais de toute façon, le centre bus n'étant pas situé en zone industrielle, Malakoff est voué à l'électrique.
Fichu centre d'Aubervilliers !
Ensuite, il est vrai qu'il n'y a plus d'Agora V2. Et heureusement !
Par contre il reste des Agora V3...
D'ailleurs, je ne savais pas que la 126 allait passer en Bluebus en Octobre prochain. Il faudra voir les résultats.
Ce ne serait pas si mal que ça quand on voit la longueur de la 126. Si c'était sur la 297, alors là...
Sur Malakoff, j'irai bien balancer quelques minibus électriques sur les services urbains.
Mais de toute façon, le centre bus n'étant pas situé en zone industrielle, Malakoff est voué à l'électrique.
Fichu centre d'Aubervilliers !
- Andrei2010
- Messages : 1197
Date d'inscription : 22/04/2016
Le Grand Acéais a écrit:Mais de toute façon, le centre bus n'étant pas situé en zone industrielle, Malakoff est voué à l'électrique.
On parle même de supprimer le dépôt de Malakoff et de lui attribuer le site de Bagneux (quand celui-ci sera libéré par Montrouge).
Or, Bagneux est compatible GNV/CNG.
Le Grand Acéais a écrit:Fichu centre d'Aubervilliers !
C'est à dire ?
Pourtant IDF Mobilités a parlé de 2018 pour le passage du :BUS126: en électrique
- Le Grand Acéais
- Messages : 1553
Date d'inscription : 09/08/2017
Localisation : 75012 Paris
Andrei2010 a écrit:Le Grand Acéais a écrit:Mais de toute façon, le centre bus n'étant pas situé en zone industrielle, Malakoff est voué à l'électrique.
On parle même de supprimer le dépôt de Malakoff et de lui attribuer le site de Bagneux (quand celui-ci sera libéré par Montrouge).
Or, Bagneux est compatible GNV/CNG.Le Grand Acéais a écrit:Fichu centre d'Aubervilliers !
C'est à dire ?
Oui, mais c'est dommage d'être réduit au choix du centre-bus de Bagneux.
Quand j'ai parlé du centre-bus d'Aubervilliers c'était par rapport au fait que lui aussi ne plus passer au GNV car un campus universitaire (ou mesnoixsurlacommode si ce n'est pas ça) a été construit a proximité. J'espère juste que Villiers-le-Bel ne va pas avoir un machinbidule en face sinon c'est cuit pour les :BUS350: et :BUS351: qui sont bien longs.
@mss92 : J'avais lu auparavant que des Bluebus 12 allaient être mis sur la 126, finalement ils vont aller sur le 115. J'irai voir dès qu'il seront arrivés.
- Andrei2010
- Messages : 1197
Date d'inscription : 22/04/2016
Il a été dit tout et son contraire sur le 126. Récapitulons :
La RATP recevra 10 BlueBus à recharge par caténaire inversée (sur le trajet), et 10 autres à recharge sur borne classique (au terminus).
Initialement, le 115 et le 126 devaient être équipés chacun de 10 BlueBus : sans doute que chaque ligne devait avoir un seul système de recharge.
Ensuite, on a entendu dire sur les forums que finalement le 115 "raflera" les 20 véhicules, pour tester les deux systèmes.
Maintenant, on entend ici que le 126 recevra quand-même des BlueBus...
"Time will tell", comme diraient nos amis d'outre-Manche.
La RATP recevra 10 BlueBus à recharge par caténaire inversée (sur le trajet), et 10 autres à recharge sur borne classique (au terminus).
Initialement, le 115 et le 126 devaient être équipés chacun de 10 BlueBus : sans doute que chaque ligne devait avoir un seul système de recharge.
Ensuite, on a entendu dire sur les forums que finalement le 115 "raflera" les 20 véhicules, pour tester les deux systèmes.
Maintenant, on entend ici que le 126 recevra quand-même des BlueBus...
"Time will tell", comme diraient nos amis d'outre-Manche.
- Le Grand Acéais
- Messages : 1553
Date d'inscription : 09/08/2017
Localisation : 75012 Paris
Yes, only time can tell.
- bus323
- Messages : 116
Date d'inscription : 17/10/2016
Localisation : Issy-Les-Moulineaux (92)
La ligne 126 va bientôt recevoir les Bolloré Bluebus 12 SE avec recharge à panthographe. Il y a le 572 (premier Bluebus à recharge à panthographe) qui est arrivé à Championnet. J'aurai voulu savoir si certains sur ce forum l'aurait en photo. Je vous remercie à tous. Si quelqu'un a des photos, n'hésitez pas à les poster sur ce sujet car cela intéresse beaucoup de monde.
- Andrei2010
- Messages : 1197
Date d'inscription : 22/04/2016
Es-tu certain que c'est pour le 126, et non pour équiper entièrement le 115 ?
Les nouveaux véhicules disposent de la recharge à pantographe inversé : le pantographe est monté sur une sorte de poteau situé aux arrêts, et descend pour toucher un contacteur situé sur le toit du bus.
Pour les photos, je crains que ce ne soit un peut tôt. Il faut que le véhicule soit présenté à la presse ou qu'il soit envoyé en tests sur la voie publique...
Les nouveaux véhicules disposent de la recharge à pantographe inversé : le pantographe est monté sur une sorte de poteau situé aux arrêts, et descend pour toucher un contacteur situé sur le toit du bus.
Pour les photos, je crains que ce ne soit un peut tôt. Il faut que le véhicule soit présenté à la presse ou qu'il soit envoyé en tests sur la voie publique...
- Andrei2010
- Messages : 1197
Date d'inscription : 22/04/2016
Info, contre-info et ré-info : il semblerait que le 126 recevra bien 10 bus électriques, et le 115 (du dépôt Les Lilas) 10 autres...
- Le Grand Acéais
- Messages : 1553
Date d'inscription : 09/08/2017
Localisation : 75012 Paris
Lolilolilol.
Ils veulent tourner en boucle infinie ou je rêve ?
Ils veulent tourner en boucle infinie ou je rêve ?
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum