Lignes-Transports
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Bus 103
Bus 103
Messages : 151
Date d'inscription : 08/03/2016

RATP -   Renouvellement du parc d'autobus : C-B de Créteil - Page 5 Empty Re: Renouvellement du parc d'autobus : C-B de Créteil

Message par Bus 103 Dim 1 Mai 2016 - 17:17
M90 a écrit:Pour mettre fin au débat : ce n'est pas parce qu'un bus n'a pas 15 ans qu'il ne peut pas être réformé (cf Agora Line).

Conclusion : wait & see ...

En français c'est mieux non ?
Azyx
Azyx
Messages : 717
Date d'inscription : 26/01/2016

RATP -   Renouvellement du parc d'autobus : C-B de Créteil - Page 5 Empty Re: Renouvellement du parc d'autobus : C-B de Créteil

Message par Azyx Dim 1 Mai 2016 - 17:19
Par contre quand je vois ces #Agora V2 qui ont été réformés après 15 ans, et ces #Agora L de 1999-2000 qui ne sont pas encore réformés, on peut dire là que les #Agora GNV du :BUS103: seront réformés en 2018, mais je ne vois pas pourquoi il y en a certains prétendent qu'ils seront réformés en 2017, je me suis perdu et j'ai dit cette date bref. (Je vais éviter le hors-sujet comme même)
Je suis quand même désolé de ma pénibilité.


Dernière édition par Azyx le Dim 1 Mai 2016 - 20:07, édité 1 fois
M90
M90
Messages : 1396
Date d'inscription : 10/03/2014

RATP -   Renouvellement du parc d'autobus : C-B de Créteil - Page 5 Empty Re: Renouvellement du parc d'autobus : C-B de Créteil

Message par M90 Dim 1 Mai 2016 - 17:20
Dictionnaire langue étrangère - français :

-cf (latin) : abréviation de confer : on s'en sert pour faire une référence à quelque chose
-wait (anglais) : attendre (ici, conjugué à l'impératif présent)
-see (anglais) : voir (ici, conjugué à l'impératif présent)

Bus 103
Bus 103
Messages : 151
Date d'inscription : 08/03/2016

RATP -   Renouvellement du parc d'autobus : C-B de Créteil - Page 5 Empty Re: Renouvellement du parc d'autobus : C-B de Créteil

Message par Bus 103 Dim 1 Mai 2016 - 17:21
Azyx a écrit:Par contre quand je vois ces #Agora V2 qui ont été réformés après 15 ans, et ces #Agora L de 1999-2000 qui ne sont pas encore réformés, on peut dire aussi que les #Agora GNV du :BUS103: seront réformés en 2018, mais je ne vois pas pourquoi il y en a certains prétendent qu'ils seront réformés en 2017, je me suis perdu et j'ai dit cette date bref. (Je vais éviter le hors-sujet comme même)
Je suis quand même désolé de ma pénibilité.

Ok on en parle plus

M90 a écrit:Dictionnaire langue étrangère - français :

-cf (latin) : abréviation de confer : on s'en sert pour faire une référence à quelque chose
-wait (anglais) : attendre (ici, conjugué à l'impératif présent)
-see (anglais) : voir (ici, conjugué à l'impératif présent)


Ici on est en france je crois lol
Azyx
Azyx
Messages : 717
Date d'inscription : 26/01/2016

RATP -   Renouvellement du parc d'autobus : C-B de Créteil - Page 5 Empty Re: Renouvellement du parc d'autobus : C-B de Créteil

Message par Azyx Dim 1 Mai 2016 - 17:25
Mais il a le droit de le dire dans cette langue... On va pas continuer !
M90
M90
Messages : 1396
Date d'inscription : 10/03/2014

RATP -   Renouvellement du parc d'autobus : C-B de Créteil - Page 5 Empty Re: Renouvellement du parc d'autobus : C-B de Créteil

Message par M90 Dim 1 Mai 2016 - 17:26
Ce sont des expressions très courantes dans la langue française.
C'est comme "week-end" ou bien "sine die"...
L'anglais est normalement enseigné dès la sixième et le latin à partir de la cinquième.

Le bouton "Éditer" existe ...

Fin de la leçon Very Happy
mss92
mss92
Messages : 3760
Date d'inscription : 08/01/2012
https://www.lignes-transports.site

RATP -   Renouvellement du parc d'autobus : C-B de Créteil - Page 5 Empty Re: Renouvellement du parc d'autobus : C-B de Créteil

Message par mss92 Dim 1 Mai 2016 - 17:26
"Wait and see" = "Attends et tu verras" Rolling Eyes

Certaines expressions latines ("idem", "nota bene" ...) ou anglaises sont utilisées couramment en français.

La prochaine fois, fais une recherche avant de poster !!!

Et oui, le bouton Éditer existe.

Fin du HS Angry
YoloMetro
YoloMetro
Messages : 423
Date d'inscription : 09/06/2015
Localisation : Derrière toi
https://crouton.fr

RATP -   Renouvellement du parc d'autobus : C-B de Créteil - Page 5 Empty Re: Renouvellement du parc d'autobus : C-B de Créteil

Message par YoloMetro Dim 1 Mai 2016 - 17:33
@Bus 103 It surely is


Dernière édition par YoloMetro le Dim 1 Mai 2016 - 17:45, édité 1 fois
mss92
mss92
Messages : 3760
Date d'inscription : 08/01/2012
https://www.lignes-transports.site

RATP -   Renouvellement du parc d'autobus : C-B de Créteil - Page 5 Empty Re: Renouvellement du parc d'autobus : C-B de Créteil

Message par mss92 Dim 1 Mai 2016 - 17:39
@Bus 103 : Tu sais très bien à qui je m'adresse.
Andrei2010
Andrei2010
Messages : 1196
Date d'inscription : 22/04/2016

RATP -   Renouvellement du parc d'autobus : C-B de Créteil - Page 5 Empty Re: Renouvellement du parc d'autobus : C-B de Créteil

Message par Andrei2010 Dim 1 Mai 2016 - 19:43
Azyx a écrit:Par contre quand je vois ces #Agora V2 qui ont été réformés après 15 ans, et ces #Agora L de 1999-2000 qui ne sont pas encore réformés

Les Agora L dont tu parles ont subi une rénovation lourde, ce qui leur a permis de dépasser allègrement les 10 ans de vie commerciale.
Les Agora V2 sont fiables au point que certains véhicules ont été envoyés ailleurs, en renfort ou en remplacement, au lieu de partir à VOO !
Les Agora V3 souffrent d'un problème de châssis qui en a mené beaucoup à la réforme précoce, bien avant les 15 ans réglementaires.
Les Agora Line sont un modèle pourri, sujet à un taux de pannes anormalement élevé et à une tenue de route particulièrement inconfortable. Si bien que la RATP permet aux centres-bus de réformer les véhicules les plus mauvais dès l'âge de 10 ans.


Azyx a écrit:on peut dire aussi que les #Agora GNV du :BUS103: seront réformés en 2018, mais je ne vois pas pourquoi il y en a certains prétendent qu'ils seront réformés en 2017

Vu que les Agora GNV sont des €3, et sachant que la RATP ne veut plus de motorisation €3 après 2019, elle peut réformer ceux du 103 en 2019 : c'est dire s'il reste de la marge pour commander les articulés destinés à équiper la ligne...
Contenu sponsorisé

RATP -   Renouvellement du parc d'autobus : C-B de Créteil - Page 5 Empty Re: Renouvellement du parc d'autobus : C-B de Créteil

Message par Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum