- thiernan45
- Messages : 339
Date d'inscription : 13/01/2016
Localisation : à ta droite
mais j'arrive pas à insérer la photo
J'ai oublié comment faire
J'ai oublié comment faire
Vive les MP05 de la ligne et
- thiernan45
- Messages : 339
Date d'inscription : 13/01/2016
Localisation : à ta droite
- Azyx
- Messages : 717
Date d'inscription : 26/01/2016
Rentrée 2017 pour les matériels de pré-série.
2018 : Pour l'équipement complet de Créteil.
Si c'est vraiment 2019, c'est quand même n'importe quoi.
Il est prévu à base que le Centre soit entièrement équipé pendant 2017-2018.
2018 : Pour l'équipement complet de Créteil.
Si c'est vraiment 2019, c'est quand même n'importe quoi.
Il est prévu à base que le Centre soit entièrement équipé pendant 2017-2018.
- Andrei2010
- Messages : 1196
Date d'inscription : 22/04/2016
Ce n'est pas du n'importe-quoi : la RATP subit beaucoup de contraintes (budget, retard des entreprises de construction, sous-traitants et autres fournisseurs)...
Il faut savoir que dans l'ensemble, tout devient compliqué à cause des normes, règles, procédures, nombre d'acteurs intervenant dans chaque projet. Dans ce contexte, le moindre grain de sable engrange des retards en cascade.
Il faut savoir que dans l'ensemble, tout devient compliqué à cause des normes, règles, procédures, nombre d'acteurs intervenant dans chaque projet. Dans ce contexte, le moindre grain de sable engrange des retards en cascade.
- Azyx
- Messages : 717
Date d'inscription : 26/01/2016
Les infos évoluent...
- Le passage en articulé du :BUS103: pourrait avoir lieu.
- Une nouvelle ligne (381 ?) pourrait avoir comme itinéraire Choisy le Roi RER - Noisy le Grand RER. La ligne reprendrait l'itinéraire du :BUS308: entre Zone Industrielle et Préfecture de Val de Marne vu que cette partie ne passera pas normalement en articulé. Cette ligne devrait pouvoir bien relier le Sud du 94 au 93. En tout étant donné que cette ligne standard, de nouveaux véhicules BioGaz devraient équiper la ligne mais on ne connaît pas encore le constructeur...
Côté Solaris et Urbino...
On parlait de 48 véhicules de chaque. Il faudrait plutôt espérer qu'ils ne se contentent pas de livrer le nombre exact mais un peu plus que cela.
La quantité idéale devrait être de 50 Solaris (25 de chaque pour les :BUS208: et :BUS393:) et de 55 Scania (35 pour le :BUS103: et 20 pour le :BUS308:).
Ce qui donnerait ceci :
:BUS24: 23 véhicules
:BUS103: 35 véhicules
:BUS104: 11 véhicules
:BUS109: 14 véhicules
:BUS117: 16 véhicules
:BUS181: 8 véhicules
:BUS208: 25 véhicules
:BUS217: 13 véhicules
:BUS281: 16 véhicules
:BUS308: 20 véhicules
:BUS372: 2 véhicules
381 : (28 véhicules ?)
:BUS393: 25 véhicules
ChoisyBus : 2 véhicules
GMR : 4 véhicules
Cela fait au total 242 véhicules, c'est tout à fait proche de 240 qui doit être le total de véhicules futurs au C-B de Créteil.
- Le passage en articulé du :BUS103: pourrait avoir lieu.
- Une nouvelle ligne (381 ?) pourrait avoir comme itinéraire Choisy le Roi RER - Noisy le Grand RER. La ligne reprendrait l'itinéraire du :BUS308: entre Zone Industrielle et Préfecture de Val de Marne vu que cette partie ne passera pas normalement en articulé. Cette ligne devrait pouvoir bien relier le Sud du 94 au 93. En tout étant donné que cette ligne standard, de nouveaux véhicules BioGaz devraient équiper la ligne mais on ne connaît pas encore le constructeur...
Côté Solaris et Urbino...
On parlait de 48 véhicules de chaque. Il faudrait plutôt espérer qu'ils ne se contentent pas de livrer le nombre exact mais un peu plus que cela.
La quantité idéale devrait être de 50 Solaris (25 de chaque pour les :BUS208: et :BUS393:) et de 55 Scania (35 pour le :BUS103: et 20 pour le :BUS308:).
Ce qui donnerait ceci :
:BUS24: 23 véhicules
:BUS103: 35 véhicules
:BUS104: 11 véhicules
:BUS109: 14 véhicules
:BUS117: 16 véhicules
:BUS181: 8 véhicules
:BUS208: 25 véhicules
:BUS217: 13 véhicules
:BUS281: 16 véhicules
:BUS308: 20 véhicules
:BUS372: 2 véhicules
381 : (28 véhicules ?)
:BUS393: 25 véhicules
ChoisyBus : 2 véhicules
GMR : 4 véhicules
Cela fait au total 242 véhicules, c'est tout à fait proche de 240 qui doit être le total de véhicules futurs au C-B de Créteil.
- Bus 103
- Messages : 151
Date d'inscription : 08/03/2016
Si le 103 passe en articulé, pas besoin de 35 voitures je pense que 27, 28 voitures suffises !
- Azyx
- Messages : 717
Date d'inscription : 26/01/2016
On pourrait dire 30 véhicules.Bus 103 a écrit:Si le 103 passe en articulé, pas besoin de 35 voitures je pense que 27, 28 voitures suffises !
Après, il faut se rendre compte que les lignes comme les :BUS150: :BUS258: ont beaucoup de véhicules pour des itinéraires pas très long...
Le :BUS103: est très long, il faut tenir compte de la fréquence et de la charge de la ligne pour déterminer le nombre de véhicules.
Après si c'est 48 véhicules chacun pour les deux constructeurs, on peut en effet parler de 28 Scania pour le :BUS103: et 20 pour le :BUS308:, ce qui devrait normalement suffire.
Ainsi que 24 Solaris chacun pour les :BUS208: et :BUS393:.
- Andrei2010
- Messages : 1196
Date d'inscription : 22/04/2016
Selon une source RATP sur Busparisiens : une ligne qui passe en articulés et garde les mêmes fréquences perd 20% de son parc. Donc, dans un monde où tout serait figé et carré, le 103 passerait de 35 standards à 27 articulés. Mais la RATP pourrait souhaiter avoir un ou plusieurs véhicules supplémentaires pour faire office de réserve affectée à la ligne, ou bien le STIF peut exiger des fréquences plus élevées, etc.
Pour finir, une information invérifiable : le matériel dévolu au 103 serait le Scania LFA CNG, et la mise en service serait pour le début de l'année prochaine. Mais cela est à prendre avec des pincettes, car le STIF n'a pas communiqué sur le sujet. Je reste donc sur les avant-dernières nouvelles en date : les standards du 103 seront remplacés par des standards CNG qui restent à déterminer.
Pour finir, une information invérifiable : le matériel dévolu au 103 serait le Scania LFA CNG, et la mise en service serait pour le début de l'année prochaine. Mais cela est à prendre avec des pincettes, car le STIF n'a pas communiqué sur le sujet. Je reste donc sur les avant-dernières nouvelles en date : les standards du 103 seront remplacés par des standards CNG qui restent à déterminer.
- Azyx
- Messages : 717
Date d'inscription : 26/01/2016
Des MAN Lion's City CNG. Il y aurait encore une commande pour la ligne.Andrei2010 a écrit:Je reste donc sur les avant-dernières nouvelles en date : les standards du 103 seront remplacés par des standards CNG qui restent à déterminer.
Mais on peut tout de même espérer quelque chose... Que la ligne passe ensuite en articulé Scania pour que les MAN partent sur la ligne remplaçant la plupart du parcours du :BUS308: ... Mais en tout cas il faut rester méfiant sur l'itinéraire Choisy - Noisy mais je ne vois pas la ligne faire Zone Industrielle - Créteil Préfecture.
- UrbanWay
- Messages : 111
Date d'inscription : 07/05/2016
Le CB va prochainement de l'Oréos 4x.
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum