Page 14 sur 15 • 1 ... 8 ... 13, 14, 15
préferez vous les mp 05 avec ou sans la livrée stif ?
- metroN
- Messages : 2561
Date d'inscription : 09/01/2016
Localisation : L'Est parisien
Merci pour cet aperçu plus complet. J'aurais peut-être préféré à titre personnel une transposition de la livrée STIF/RATP en IDFM comme sur les MI 2N Altéo en rénovation ; ou bien la variante de livrée avec un large bandeau bleu à hauteur des baies vitrées comme sur certaines esquisses et maquettes des futurs matériels des lignes , , et .
Les lignes franciliennes que j'ai empruntées cette année :
• • • :BUS21::BUS61::BUS64::BUS96::BUS192::BUS213::BUS220::TVM:
- alextimiti
- Messages : 1134
Date d'inscription : 23/05/2014
Je ne comprend pas vraiment pourquoi ils n'ont pas gardés les mêmes numérotations des MP05 qui étaient dans la continuité des MP89?
- metroN
- Messages : 2561
Date d'inscription : 09/01/2016
Localisation : L'Est parisien
Selon des informations que @Momo Ratp m'a fait parvenir :
- les MP 05 seront les dernières rames à quitter la ligne en janvier 2023 d'après le planning (tous les MP 89 CA seront déjà partis plus tôt pour la ligne ) ;
- la 556 devrait la quitter dans les prochains jours, suivie de la 555 juste après, et toutes les deux ne regagneront la ligne qu'en février 2023.
- les MP 05 seront les dernières rames à quitter la ligne en janvier 2023 d'après le planning (tous les MP 89 CA seront déjà partis plus tôt pour la ligne ) ;
- la 556 devrait la quitter dans les prochains jours, suivie de la 555 juste après, et toutes les deux ne regagneront la ligne qu'en février 2023.
Les lignes franciliennes que j'ai empruntées cette année :
• • • :BUS21::BUS61::BUS64::BUS96::BUS192::BUS213::BUS220::TVM:
- Courra Piqua
- Messages : 29
Date d'inscription : 28/04/2021
Localisation : Colombes
C'est curieux. C'est par les MP05 qu'ils devaient commencer les transferts en premier, et maintenant les MP89 CA partent à leur tour un à un vers la alors que les premiers ne l'ont même pas entièrement quitté la . La plupart des voyageurs lambda de cette dernière ligne n'y verront du coup aucun changement matériel si ce n'est l'absence de cockpit, ou la disposition des sièges en 2 + 1 (pire, de toute façon c'est un détail que peu remarquent) s'ils tombent sur les MP89 CA, d'autant plus que ce matériel sera majoritaire parmi ceux sans conducteur sur cette ligne.
À propos de janvier 2023, c'est-à-dire que, tout le parc de la sera alors entièrement composé de MP14 CA à 8 voitures, ou juste le début du transfert des MP05 restants ?
Pourquoi les deux dernières rames devraient-elles être remises à niveau pour pouvoir être réexploitées sur la alors qu'elles sont venues directement sur la l'an dernier ?
À propos de janvier 2023, c'est-à-dire que, tout le parc de la sera alors entièrement composé de MP14 CA à 8 voitures, ou juste le début du transfert des MP05 restants ?
Pourquoi les deux dernières rames devraient-elles être remises à niveau pour pouvoir être réexploitées sur la alors qu'elles sont venues directement sur la l'an dernier ?
La ligne 4 est elle prête à les recevoir ? autrement dit , les travaux sont ils finis
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur.
Elles peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable
- Thomas75013
- Messages : 2257
Date d'inscription : 15/06/2015
Oui c'est fini, tous les FQ sont posés et le premier MP89 CC sur la devrait arriver en janvier 2022, les conducteurs sont en formation et le matériel a circulé, certains ont filmé ce moment.
Ligne , MP73 et ses stations aériennes
- metroN
- Messages : 2561
Date d'inscription : 09/01/2016
Localisation : L'Est parisien
Courra Piqua a écrit:C'est curieux. C'est par les MP05 qu'ils devaient commencer les transferts en premier, et maintenant les MP89 CA partent à leur tour un à un vers la alors que les premiers ne l'ont même pas entièrement quitté la . La plupart des voyageurs lambda de cette dernière ligne n'y verront du coup aucun changement matériel si ce n'est l'absence de cockpit, ou la disposition des sièges en 2 + 1 (pire, de toute façon c'est un détail que peu remarquent) s'ils tombent sur les MP89 CA, d'autant plus que ce matériel sera majoritaire parmi ceux sans conducteur sur cette ligne.
À propos de janvier 2023, c'est-à-dire que, tout le parc de la sera alors entièrement composé de MP14 CA à 8 voitures, ou juste le début du transfert des MP05 restants ?
Pourquoi les deux dernières rames devraient-elles être remises à niveau pour pouvoir être réexploitées sur la alors qu'elles sont venues directement sur la l'an dernier ?
Je suis d'accord sur le point comme quoi l'usager moyen de la ligne n'y verra que du feu avec le MP 89 CA ; par contre il y a aussi des MP 05 ex-ligne qui ont déjà quitté cette dernière donc ils feront partie des premières navettes mises en service et eux passeront moins inaperçus.
Pour l'échéance de janvier 2023, de ce que je pense avoir compris, ça correspond à l'équipement complet de la ligne en trains longs.
Quant aux MP 05 issus de la ligne , ils font partie d'une tranche hybride dans le sens où elle possédait déjà l'informatique embarqué de la ligne à l'origine puisqu'ils étaient initialement destinés à cette ligne (ce sont les travaux d'été de la ligne qui ont finalement justifié de renforcer le parc de la ligne ). Ces automatismes deviendront inutiles à court terme avec l'équipement de la ligne en MP 14 CA à 8 voitures, donc ils seront peut-être retirés de cette tranche de rames ou du moins des trois trains qui ont eu l'occasion de les exploiter.
Les lignes franciliennes que j'ai empruntées cette année :
• • • :BUS21::BUS61::BUS64::BUS96::BUS192::BUS213::BUS220::TVM:
- metroN
- Messages : 2561
Date d'inscription : 09/01/2016
Localisation : L'Est parisien
La rame 589 issue de la ligne et numérotée CA39 sur la ligne est passée à son tour en livrée IDFM comme l'illustre le dernier spot que j'ai partagé dans mon topic personnel (je mets ce lien de redirection ici histoire d'éviter le crucyposting).
Les lignes franciliennes que j'ai empruntées cette année :
• • • :BUS21::BUS61::BUS64::BUS96::BUS192::BUS213::BUS220::TVM:
: départ de la 555, et la 554 non affectée depuis deux ans n'est toujours pas revenue sur la , c'est si lent que ça à transférer ces trains d'une ligne à une autre ? Sachant qu'elles ont à la fois les automatismes deux lignes.
Le transfert non , la paperasse oui
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur.
Elles peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable
Page 14 sur 15 • 1 ... 8 ... 13, 14, 15
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum