préferez vous les mp 05 avec ou sans la livrée stif ?
- Le Grand Acéais
- Messages : 1546
Date d'inscription : 09/08/2017
Localisation : 75012 Paris
Hors de l'interruption ou en interruption ? Moi je disais hors interruption RER A.
- alextimiti
- Messages : 1133
Date d'inscription : 23/05/2014
Je parle de tout le temps.
Si tu trouves une place assise au milieu de la ligne en plein heure de pointe sur la , c'est que tu as toujours beaucoup de chance.
Si tu trouves une place assise au milieu de la ligne en plein heure de pointe sur la , c'est que tu as toujours beaucoup de chance.
- Le Grand Acéais
- Messages : 1546
Date d'inscription : 09/08/2017
Localisation : 75012 Paris
"Tout le temps" ça veut rien dire franchement, je rappelle que il y a beaucoup plus de monde durant l'interruption que lorsque l'interruption n'est pas.
- metroN
- Messages : 2556
Date d'inscription : 09/01/2016
Localisation : L'Est parisien
Bon visiblement les MP 05 à portes pelliculées de l'intérieur sont encore largement minoritaires (et ce n'est pas étonnant à l'heure actuelle), je n'en ai croisé aucun sur le petit bout de trajet que j'y ai fait aujourd'hui.
Les lignes franciliennes que j'ai empruntées cette année :
• • • :BUS21::BUS64::BUS96:
- Le Grand Acéais
- Messages : 1546
Date d'inscription : 09/08/2017
Localisation : 75012 Paris
Ou alors c'est moi qui ne fais que voir des rames aux portes pelliculées. Je dois faire exprès...
- metroN
- Messages : 2556
Date d'inscription : 09/01/2016
Localisation : L'Est parisien
Je n'en tirerai aucune conclusion pour ma part, si ce n'est qu'il y a à la fois des rames traitées et d'autres non, indéniablement, quelles que soit leurs nombres respectifs.
Les lignes franciliennes que j'ai empruntées cette année :
• • • :BUS21::BUS64::BUS96:
- Le Grand Acéais
- Messages : 1546
Date d'inscription : 09/08/2017
Localisation : 75012 Paris
D'ailleurs je n'ai aucune idée de pourquoi pelliculer les portes. L'utilité, je ne la connais pas, peut-être dans un souci esthétique, mais les portes normales ne sont pas si horribles que ça.
- metroN
- Messages : 2556
Date d'inscription : 09/01/2016
Localisation : L'Est parisien
Chromées elles étaient très bien. Là ils appliquent le pelliculage à des rames encore neuves comme à des rames qui partiront à la casse dans quelques années (et bien sûr d'autres environ à mi-vie). Moi non plus je ne vois pas spécialement d'intérêt à faire ça.
Les lignes franciliennes que j'ai empruntées cette année :
• • • :BUS21::BUS64::BUS96:
- alextimiti
- Messages : 1133
Date d'inscription : 23/05/2014
Je n'ai vu que quelques MP05 de la a avoir le pelliculage, donc il doit encore n'y avoir qu'une minorité de rames concernés pour le moment.
- Le Grand Acéais
- Messages : 1546
Date d'inscription : 09/08/2017
Localisation : 75012 Paris
metroN a écrit:Chromées elles étaient très bien. Là ils appliquent le pelliculage à des rames encore neuves comme à des rames qui partiront à la casse dans quelques années (et bien sûr d'autres environ à mi-vie). Moi non plus je ne vois pas spécialement d'intérêt à faire ça.
Plutôt dans quelques dizaines d'années. Ce n'est pas comme si les MP05 étaient trentenaires, qu'ils étaient un fiasco sur le plan technologique (cas du MF88 ou du Zébulon par exemple) ou qu'ils étaient horribles et inconfortables voire même ce n'est pas demain que la ligne 1 va être dépneumatisée.
Une bonne partie sera redéployé sur les autres lignes, sachant que les retirer après seulement 6 ans de service ce n'est pas raisonnable (bien que le métro / tramway d'Oslo, lui, par exemple, avait réformé certains matériels prématurément).
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum