Lignes-Transports
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Invité
Invité

Je ne comprend pas grand chose - Page 2 Empty Re: Je ne comprend pas grand chose

Message par Invité Sam 24 Oct 2015 - 12:36
mss92 a écrit:
Non, le tramway, comme le bus d'ailleurs, sont bien zonés comme le RER/Transilien. Seul le métro est considéré comme étant entièrement en zones 1 (Paris) et 2 (banlieue).
Hum... une chose est certaine, un ticket t+ te permet de prendre le tramway en dehors de Paris. Par exemple, pour faire Villejuif - Orly en tramway.
clem60
clem60
Messages : 1081
Date d'inscription : 29/08/2013
Localisation : Oise

Je ne comprend pas grand chose - Page 2 Empty Re: Je ne comprend pas grand chose

Message par clem60 Sam 24 Oct 2015 - 14:27
Le ticket t+ te permet plusieurs options

- Trajet en métro + correspondance RER dans Paris
- Trajet en tramway ou que ça soit en IDF + correspondance avec bus ou que ça soit en IDF

Correspondance Bus - Métro, Tramway - Métro, RER - Bus, RER - Tramway impossible.


Fondateur de TC Infos / Webmestre pour les projets MRSY.fr et Métro-Parisien
Indushan
Indushan
Messages : 1329
Date d'inscription : 30/05/2014

Je ne comprend pas grand chose - Page 2 Empty Re: Je ne comprend pas grand chose

Message par Indushan Dim 25 Oct 2015 - 10:19
Dans la banlieue le métro n'est plus en zone 1 il est soit en zone 2 ou 3
Par exemple si ta un ticket T+ et que tu te rend à la défense il ne sera pas valable pour reprendre le métro à la defense tu sera obligé de prendre un ticket zone 3 à 1
Et les tickets T ne sont pas valables dans le RER


Instagram : @agora_l_h164
mss92
mss92
Messages : 3760
Date d'inscription : 08/01/2012
https://www.lignes-transports.site

Je ne comprend pas grand chose - Page 2 Empty Re: Je ne comprend pas grand chose

Message par mss92 Lun 26 Oct 2015 - 18:44
Pour mettre les choses au clair.

Le ticket t+ permet de prendre le métro, le bus, le tramway dans toutes les zones, mais le RER uniquement dans Paris. Ce même ticket permet uniquement les correspondances Bus-Bus, Bus-Tram, Tram-Tram et Tram-Bus pendant 1h30 entre la première et la dernière validation (pas le droit de prendre deux fois la même ligne). Les correspondances RER-Métro et Métro-RER sont également possibles, mais pas les correspondances entre Bus/Tram et Métro/RER (ni dans un sens ni dans l'autre).
Contenu sponsorisé

Je ne comprend pas grand chose - Page 2 Empty Re: Je ne comprend pas grand chose

Message par Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum