- Le Grand Acéais
- Messages : 1546
Date d'inscription : 09/08/2017
Localisation : 75012 Paris
Une fois j'ai posté une photo d'OpenTTD à un concours photo, et je me suis dit que je partagerais bien un bout avec vous.
Trois photos de ma partie basée sur la Finlande :
L'Aéroport de Multia et sa gare.
La gare de Multia Avenue Paul Vaillant-Couturier. Sur le pont à gauche, un train assurant la navette Multia Banque (Centre-Ville) Multia Aéroport.
La ville de Jyväskylä.
Trois photos de ma partie basée sur la Finlande :
L'Aéroport de Multia et sa gare.
La gare de Multia Avenue Paul Vaillant-Couturier. Sur le pont à gauche, un train assurant la navette Multia Banque (Centre-Ville) Multia Aéroport.
La ville de Jyväskylä.
On croirait du légo ?
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur.
Elles peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable
- Le Grand Acéais
- Messages : 1546
Date d'inscription : 09/08/2017
Localisation : 75012 Paris
On peut y croire, c'est un jeu dont la version originelle date un peu (OpenTTD est sorti en 2006, mais son prédécesseur Transport Tycoon est sorti en 1994). De ce fait, les graphismes sont pixellisés, mais on peut faire des beaux trucs.
Dans le coin de Multia, encore des photos à prendre :
Zoom sur le sud de Multia. Notez les deux gares.
Pusula et Sulkava, deux petites villes à l'ouest de Multia. Une ligne ferroviaire électrifiée à destination de la gare centrale de Multia traverse Pusula en son centre, mais la compagnie ayant construit la ligne n'a pu la finir, vu qu'elle a fait faillite. Le repreneur n'a pas continué les travaux, mais qui sait, un jour elle se réveillera...
Au nord de Multia, les villes de Haapajärvi et Kiiminki. Comme leurs voisines Sulkava, Pusula et Multia, ce sont des villes très actives. Vous noterez donc le camion de mine sur le pont au centre, venant de Teisko, les cars régionaux à l'arrêt de bus et l'hôtel de luxe juste à côté.
Dans le coin de Multia, encore des photos à prendre :
Zoom sur le sud de Multia. Notez les deux gares.
Pusula et Sulkava, deux petites villes à l'ouest de Multia. Une ligne ferroviaire électrifiée à destination de la gare centrale de Multia traverse Pusula en son centre, mais la compagnie ayant construit la ligne n'a pu la finir, vu qu'elle a fait faillite. Le repreneur n'a pas continué les travaux, mais qui sait, un jour elle se réveillera...
Au nord de Multia, les villes de Haapajärvi et Kiiminki. Comme leurs voisines Sulkava, Pusula et Multia, ce sont des villes très actives. Vous noterez donc le camion de mine sur le pont au centre, venant de Teisko, les cars régionaux à l'arrêt de bus et l'hôtel de luxe juste à côté.
Joli tout ça ! Bravo
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur.
Elles peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable
- Le Grand Acéais
- Messages : 1546
Date d'inscription : 09/08/2017
Localisation : 75012 Paris
- Le Grand Acéais
- Messages : 1546
Date d'inscription : 09/08/2017
Localisation : 75012 Paris
On quitte la Finlande, on va à l'inverse de cette terre, l'Amérique latine, sur le scénario "Cindini".
Un monorail vient d'être ouvert à Valinja, au nord de la carte. Notez que la technologie du monorail permet de faire de solides économies sur les ponts.
NewGRFs :
Routes - UK Roadset
Ponts - Total Bridge Renewal Set
Tramways - Dutch Tram Set
Voies Monorail - Monorail Infrastructure Conversion Set
Véhicules Monorail - Hungarian Metro Set
Un monorail vient d'être ouvert à Valinja, au nord de la carte. Notez que la technologie du monorail permet de faire de solides économies sur les ponts.
NewGRFs :
Routes - UK Roadset
Ponts - Total Bridge Renewal Set
Tramways - Dutch Tram Set
Voies Monorail - Monorail Infrastructure Conversion Set
Véhicules Monorail - Hungarian Metro Set
- Indushan
- Messages : 1329
Date d'inscription : 30/05/2014
Tu connais Simutrans ?
C’est très ressemblant et il y’a une grande variété de matériel français sncf et ratp
j’ai moi même fait un MF67,VB2N en livrée IDF et transilien, et Agora S,L et Line pour ce jeu
Je te mètrerai une capture dès que possible
C’est très ressemblant et il y’a une grande variété de matériel français sncf et ratp
j’ai moi même fait un MF67,VB2N en livrée IDF et transilien, et Agora S,L et Line pour ce jeu
Je te mètrerai une capture dès que possible
Instagram : @agora_l_h164
- Le Grand Acéais
- Messages : 1546
Date d'inscription : 09/08/2017
Localisation : 75012 Paris
Je connais Simutrans mais je préfère OpenTTD, il y a énormément plus de NewGRFs faits par de plus en plus de gens.
Et puis, Cindini c'est une carte spectaculaire, mais malheureusement seul OpenTTD la fait fonctionner.
Et puis, Cindini c'est une carte spectaculaire, mais malheureusement seul OpenTTD la fait fonctionner.
- Le Grand Acéais
- Messages : 1546
Date d'inscription : 09/08/2017
Localisation : 75012 Paris
Au sud de la carte, à Nuijamaa, il vient d'être ouvert un musée ferroviaire. On y a réuni les trains historiques du pays.
De haut en bas, les 6 trains au garage :
- Sv1 "Sähkodeeveri" de 1980. Ce train a tracté les trains de meubles de la grande usine de meubles de Rääkylä. La locomotive a terminé sa carrière en 1997 suite à l'arrivée des Sr2 "Marsu".
- EP-5 "Jet" de 1954. Ce train a tracté les convois de nourriture entre Somero et Varpaisjärvi. La locomotive a terminé sa carrière en 2016, remplacée par la série 1047 "Tekno".
- Sr1 "Siperian Susi" de 1976. Cette locomotive a d'abord tracté en set de 3 locomotives des trains porte-autos, puis a terminé sa carrière à partir de 1986 sur des trains express entre Saari et Loviisa. Sur ce dernier parcours, les Re 460 "Lok 2000" lui ont succédé en 1999.
- Dr16 "Iso Vaalee" de 1985. Cette locomotive, d'abord utilisée pour des trains de fret léger dans divers endroits, a tracté les trains de banlieue de Munsala jusqu'à la l'électrification totale du réseau de banlieue en 2011. Elle a alors terminé sa carrière, toutes les lignes étant alors électrifiées et ne nécessitant plus de locomotives diesel.
- Set de deux GE E60 de 1972. Ce set de locomotives a tracté des trains express toute sa vie : Saari - Loviisa de 1972 à 1986, Saari - Haapasaari de 1986 à 2004, puis Haapasaari - Myrskylä de 2004 à 2037.
- AC6000CW de 1993. Cette locomotive a tracté des rames réversibles entre Nokia et Suistamo de 1993 à 2009. Leur pannes incessantes ont eu raison de cette série.
De haut en bas, les 6 trains au garage :
- Sv1 "Sähkodeeveri" de 1980. Ce train a tracté les trains de meubles de la grande usine de meubles de Rääkylä. La locomotive a terminé sa carrière en 1997 suite à l'arrivée des Sr2 "Marsu".
- EP-5 "Jet" de 1954. Ce train a tracté les convois de nourriture entre Somero et Varpaisjärvi. La locomotive a terminé sa carrière en 2016, remplacée par la série 1047 "Tekno".
- Sr1 "Siperian Susi" de 1976. Cette locomotive a d'abord tracté en set de 3 locomotives des trains porte-autos, puis a terminé sa carrière à partir de 1986 sur des trains express entre Saari et Loviisa. Sur ce dernier parcours, les Re 460 "Lok 2000" lui ont succédé en 1999.
- Dr16 "Iso Vaalee" de 1985. Cette locomotive, d'abord utilisée pour des trains de fret léger dans divers endroits, a tracté les trains de banlieue de Munsala jusqu'à la l'électrification totale du réseau de banlieue en 2011. Elle a alors terminé sa carrière, toutes les lignes étant alors électrifiées et ne nécessitant plus de locomotives diesel.
- Set de deux GE E60 de 1972. Ce set de locomotives a tracté des trains express toute sa vie : Saari - Loviisa de 1972 à 1986, Saari - Haapasaari de 1986 à 2004, puis Haapasaari - Myrskylä de 2004 à 2037.
- AC6000CW de 1993. Cette locomotive a tracté des rames réversibles entre Nokia et Suistamo de 1993 à 2009. Leur pannes incessantes ont eu raison de cette série.
- Le Grand Acéais
- Messages : 1546
Date d'inscription : 09/08/2017
Localisation : 75012 Paris
Il ne reste aujourd'hui comme vestige de l'ancien temps que ceci : l'ex-gare d'Anttola. Construite en 1830 avec la toute première ligne de chemin de fer de cette île reliant alors Anttola à Tornio, aujourd'hui devenue un métro et transformée en circulaire, elle est de moins en moins fréquentée et la place manque pour des habitants à Anttola, comptant déja 5 millions de résidents.
Juste après la démolition, le tunnel raccourci.
Juste après la démolition, le tunnel raccourci.
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum