- Le Narrateur Omniscient
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Date d'inscription : 20/12/2015
Je me disais pourquoi les hybrides sont parfois "enervés" quand ils sont en mode diesel. (Ligne 40 ou 44 de la STAVO, je sais ce que je dis) . Je trouve que les normes sont contre-productifs.
- M90
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Date d'inscription : 10/03/2014
Il n'y a pas de boîte de vitesses donc le moteur monte très haut dans les tours si le conducteur n'a pas le pied léger
La conso d'un GX337 H est équivalente voire supérieure à un bus classique
La conso d'un GX337 H est équivalente voire supérieure à un bus classique
- Le Narrateur Omniscient
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Date d'inscription : 20/12/2015
Comme quoi, le diesel a encore de l’avenir devant lui.
- M90
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Date d'inscription : 10/03/2014
C'est juste que recharger des batteries à un arrêt c'est nul ... une batterie n'accepte pas de fortes puissances à la recharge, et puis ça déteste les cycles courts.
Le biogaz, ça marche et c'est 100% propre.
Le biogaz, ça marche et c'est 100% propre.
- Le Narrateur Omniscient
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Date d'inscription : 20/12/2015
Attendons de voir l'efficacité environnementale du Bleubus de Boloré qui sera en service sur la :BUS341: .
Le parc du :BUS306: est maintenant au complet. La mise en service sur le :BUS126: est confirmée : les formations conducteurs sont en cours sur cette dernière.
- M90
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Date d'inscription : 10/03/2014
Bluebus ? Je rigole, avec une batterie qu'il faut constamment chauffer ...
Avec le Bluebus c'est le copinage qui en sort vainqueur, pas l'environnement.
Avec le Bluebus c'est le copinage qui en sort vainqueur, pas l'environnement.
- Le Narrateur Omniscient
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Date d'inscription : 20/12/2015
@M90 : Pour Bolloré, c’était évidemment ironique. Je me demande pourquoi il y'a une forte opposition au diesel (à part que c'est"polluant"), avec un discours du genre soi disant : "que l'électrique c'est cool et écolo, le diesel tue l'environnement etc..." Personnellement, les bus hybrides ont beau avoir une belle gueule et une bonne performance, c'est pas pour autant qu'il faut totalement virer les bus diesels (surtout les Citaro C2). Je comprends que la situation environnementale est critique, mais bon après faut savoir être pragmatique. D'ailleurs, si ça se trouve, les batteries des bus éléctriques sont hautement problématiques mais pour quelle raison, je l'ignore...
@mss92 : Ça veut dire que Malakoff aura deux types de bus hybrides, comment ça se passe en fait dans ce genre de situation (entretien, recharge...) ?
@mss92 : Ça veut dire que Malakoff aura deux types de bus hybrides, comment ça se passe en fait dans ce genre de situation (entretien, recharge...) ?
- M90
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Date d'inscription : 10/03/2014
C'est celle de Bolloré qui est particulièrement problématique bien étonnant qu'aucun constructeur en ait voulu ...
Un bus au biogaz, c'est écolo, ça marche, c'est assez silencieux (manque que le stop and start ^^)
Un bus au biogaz, c'est écolo, ça marche, c'est assez silencieux (manque que le stop and start ^^)
Je ne pense pas que ça posera problème qu'un même centre-bus ait deux matériels hybrides différents.Le Narrateur Omniscient a écrit:@mss92 : Ça veut dire que Malakoff aura deux types de bus hybrides, comment ça se passe en fait dans ce genre de situation (entretien, recharge...) ?
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