- loukasse
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Tu ne sais même pas de quoi tu parles. il faut foutre un bogie de mp à poil pour le faire passer sur du fer, et ça se fait voiture par voiture. L'attelage et le déttelage inter caisse des nouveaux matériels est tellement contraignant que c est même pas la peine d y penser.Le Grand Acéais a écrit:
Les MP14 pourraient très bien aller sur les voies fer cependant, je pense qu'ils y sont adaptés... quoique, ça veut dire qu'une motrice fer les tracte à différents endroits au cours de la nuit.
Pour les rares convois lilas/fontenay ça se fait avec des bogies d acheminement modifiés avec des roues à boudin. 11/3/5/1 en temps normal, 11/3/5/8/1 en ce moment. j ai des photos de ça sur mon instagram pour les intéressés.
- metroN
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Localisation : L'Est parisien
J'ai à peine fait attention à la réponse de @Le Grand Acéais mais effectivement, un transfert de matériel pneu par voie fer impose de lui ôter les roues pneumatiques, déjà parce que le 3ème rail disposé plus près du rail de roulement ne leur laisse pas une largeur suffisante, ensuite parce qu'en temps normal les roues secondaires en fer d'un métro sur pneus restent légèrement surélevées par rapport aux rails au lieu de prendre appui dessus. Ce n'est pas pour rien que la situation inverse, c'est-à-dire le passage d'une rame fer sur une voie pneumatisée, impose l'ajout d'un frotteur électrique différent, et que les Sprague disposaient de 2 types de frotteurs distincts pour passer sans encombres de la voie pneu à la voie fer notamment du temps où la pneumatisation de certaines lignes était en cours.
Maintenant que la composition des rames récentes complique encore davantage le couplage et découplage des caisses, c'est là que la création d'un raccordement entre les ligne et deviendrait vraiment pertinente pour faciliter le transfert des MP 14 de la seconde vers la première pour les grandes révisions à Fontenay, et je comprends mal en quoi l'automatisation de la première ligne a pu rendre inutile une telle liaison.
Je croyais que ton Instagram était privé @loukasse (un compte à toi a été cité sur Symbioz une fois).
Maintenant que la composition des rames récentes complique encore davantage le couplage et découplage des caisses, c'est là que la création d'un raccordement entre les ligne et deviendrait vraiment pertinente pour faciliter le transfert des MP 14 de la seconde vers la première pour les grandes révisions à Fontenay, et je comprends mal en quoi l'automatisation de la première ligne a pu rendre inutile une telle liaison.
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Les lignes franciliennes que j'ai empruntées cette année :
• • • :BUS21::BUS61::BUS64::BUS96::BUS192::BUS213::BUS220::TVM:
- loukasse
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Localisation : Chevaleret
essakuol. envoyez moi un mesd
sage pour confirmer.
sage pour confirmer.
- metroN
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Localisation : L'Est parisien
D'après mes souvenirs un jour je t'avais déjà envoyé, sinon un message privé, du moins une demande d'abonnement que tu avais dû décliner.
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- loukasse
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Localisation : Chevaleret
ben refais mdr
- Dicky
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d'ailleurs est ce que la version CC est en phase de réalisation ?
La première rame était en chaudronnerie en décembre dernier d'après le Parigo 99 consacré au prolongement de la (j'avais posté la vidéo dans le sujet consacré à ce prolongement).
- metroN
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Date d'inscription : 09/01/2016
Localisation : L'Est parisien
Un MP 14 stationne sur une voie de garage des ateliers de Fontenay jusqu'alors occupée par un MP 05 de la ligne : celle en impasse longeant le raccordement avec la ligne . Un symbiozien a partagé une photo prise aujourd'hui en fin de matinée.
Quant à la rame garée au début du raccordement de Bercy depuis la ligne vers la ligne , elle est encore visible d'après un autre membre.
Quant à la rame garée au début du raccordement de Bercy depuis la ligne vers la ligne , elle est encore visible d'après un autre membre.
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- metroN
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D'après un symbiozien, la composition d'un MP 14 à 8 caisses est S1-N1-N2-B-N3-N4-N5-S2 (en gras je désigne les motrices).
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- loukasse
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Localisation : Chevaleret
oui. CVS compresseur et batterie sur chaque remorque.
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