Lignes-Transports
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Manette Xbox sans fil Pulse Red
Voir le deal
48.99 €

Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
loukasse
loukasse
Messages : 1356
Date d'inscription : 18/01/2014
Localisation : Chevaleret

[Métro] MP14 - Page 47 Empty Re: [Métro] MP14

Message par loukasse Lun 6 Jan 2020 - 23:13
@Le Grand Acéais a écrit:
Les MP14 pourraient très bien aller sur les voies fer cependant, je pense qu'ils y sont adaptés... quoique, ça veut dire qu'une motrice fer les tracte à différents endroits au cours de la nuit.
Tu ne sais même pas de quoi tu parles. il faut foutre un bogie de mp à poil pour le faire passer sur du fer, et ça se fait voiture par voiture. L'attelage et le déttelage inter caisse des nouveaux matériels est tellement contraignant que c est même pas la peine d y penser.
Pour les rares convois lilas/fontenay ça se fait avec des bogies d acheminement modifiés avec des roues à boudin. 11/3/5/1 en temps normal, 11/3/5/8/1 en ce moment. j ai des photos de ça sur mon instagram pour les intéressés.
metroN
metroN
Messages : 2341
Date d'inscription : 09/01/2016
Localisation : L'Est parisien

[Métro] MP14 - Page 47 Empty Re: [Métro] MP14

Message par metroN Mar 7 Jan 2020 - 1:04
J'ai à peine fait attention à la réponse de @Le Grand Acéais mais effectivement, un transfert de matériel pneu par voie fer impose de lui ôter les roues pneumatiques, déjà parce que le 3ème rail disposé plus près du rail de roulement ne leur laisse pas une largeur suffisante, ensuite parce qu'en temps normal les roues secondaires en fer d'un métro sur pneus restent légèrement surélevées par rapport aux rails au lieu de prendre appui dessus. Ce n'est pas pour rien que la situation inverse, c'est-à-dire le passage d'une rame fer sur une voie pneumatisée, impose l'ajout d'un frotteur électrique différent, et que les Sprague disposaient de 2 types de frotteurs distincts pour passer sans encombres de la voie pneu à la voie fer notamment du temps où la pneumatisation de certaines lignes était en cours.

Maintenant que la composition des rames récentes complique encore davantage le couplage et découplage des caisses, c'est là que la création d'un raccordement entre les ligne M1 et M11 deviendrait vraiment pertinente pour faciliter le transfert des MP 14 de la seconde vers la première pour les grandes révisions à Fontenay, et je comprends mal en quoi l'automatisation de la première ligne a pu rendre inutile une telle liaison.

Je croyais que ton Instagram était privé @loukasse (un compte à toi a été cité sur Symbioz une fois).


Par ordre d'utilisation, les lignes franciliennes que j'ai empruntées cette année :
:BUS20::BUS80:M6M10M8M13M1M12M14M3M9M7M4M5M2M7bM11M3bT3bRERERERDRERARERBRERC:BUS61::BUS96:

Par ordre d'utilisation, les matériels franciliens dans lesquels j'ai voyagé cette année :
Bluebus SE - Lion's City G - MP 73 - MF 67 - MF 77 - MP 05 - MP 14 - MF 01 - MP 89 CC - MF 88 - MP 59 - Citadis 402 - Z 22500 - Z 20500 - MI 09 - MI 79 - Z 20900 - GX 337 - MP 89 CA - Citelis Line
loukasse
loukasse
Messages : 1356
Date d'inscription : 18/01/2014
Localisation : Chevaleret

[Métro] MP14 - Page 47 Empty Re: [Métro] MP14

Message par loukasse Mar 7 Jan 2020 - 13:38
essakuol. envoyez moi un mesd
sage pour confirmer.
metroN
metroN
Messages : 2341
Date d'inscription : 09/01/2016
Localisation : L'Est parisien

[Métro] MP14 - Page 47 Empty Re: [Métro] MP14

Message par metroN Mar 7 Jan 2020 - 13:48
D'après mes souvenirs un jour je t'avais déjà envoyé, sinon un message privé, du moins une demande d'abonnement que tu avais dû décliner. clown


Par ordre d'utilisation, les lignes franciliennes que j'ai empruntées cette année :
:BUS20::BUS80:M6M10M8M13M1M12M14M3M9M7M4M5M2M7bM11M3bT3bRERERERDRERARERBRERC:BUS61::BUS96:

Par ordre d'utilisation, les matériels franciliens dans lesquels j'ai voyagé cette année :
Bluebus SE - Lion's City G - MP 73 - MF 67 - MF 77 - MP 05 - MP 14 - MF 01 - MP 89 CC - MF 88 - MP 59 - Citadis 402 - Z 22500 - Z 20500 - MI 09 - MI 79 - Z 20900 - GX 337 - MP 89 CA - Citelis Line
loukasse
loukasse
Messages : 1356
Date d'inscription : 18/01/2014
Localisation : Chevaleret

[Métro] MP14 - Page 47 Empty Re: [Métro] MP14

Message par loukasse Mar 7 Jan 2020 - 17:19
ben refais mdr
avatar
Dicky
Messages : 295
Date d'inscription : 30/07/2019

[Métro] MP14 - Page 47 Empty Re: [Métro] MP14

Message par Dicky Mar 21 Jan 2020 - 13:26
d'ailleurs est ce que la version CC est en phase de réalisation ?
mss92
mss92
Messages : 3561
Date d'inscription : 08/01/2012
https://www.lignes-transports.site

[Métro] MP14 - Page 47 Empty Re: [Métro] MP14

Message par mss92 Mer 22 Jan 2020 - 12:47
La première rame était en chaudronnerie en décembre dernier d'après le Parigo 99 consacré au prolongement de la M11 (j'avais posté la vidéo dans le sujet consacré à ce prolongement).
metroN
metroN
Messages : 2341
Date d'inscription : 09/01/2016
Localisation : L'Est parisien

[Métro] MP14 - Page 47 Empty Re: [Métro] MP14

Message par metroN Sam 25 Jan 2020 - 16:08
Un MP 14 stationne sur une voie de garage des ateliers de Fontenay jusqu'alors occupée par un MP 05 de la ligne M1 : celle en impasse longeant le raccordement avec la ligne RERA. Un symbiozien a partagé une photo prise aujourd'hui en fin de matinée.

Quant à la rame garée au début du raccordement de Bercy depuis la ligne M6 vers la ligne M14, elle est encore visible d'après un autre membre.


Par ordre d'utilisation, les lignes franciliennes que j'ai empruntées cette année :
:BUS20::BUS80:M6M10M8M13M1M12M14M3M9M7M4M5M2M7bM11M3bT3bRERERERDRERARERBRERC:BUS61::BUS96:

Par ordre d'utilisation, les matériels franciliens dans lesquels j'ai voyagé cette année :
Bluebus SE - Lion's City G - MP 73 - MF 67 - MF 77 - MP 05 - MP 14 - MF 01 - MP 89 CC - MF 88 - MP 59 - Citadis 402 - Z 22500 - Z 20500 - MI 09 - MI 79 - Z 20900 - GX 337 - MP 89 CA - Citelis Line
metroN
metroN
Messages : 2341
Date d'inscription : 09/01/2016
Localisation : L'Est parisien

[Métro] MP14 - Page 47 Empty Re: [Métro] MP14

Message par metroN Jeu 30 Jan 2020 - 19:33
D'après un symbiozien, la composition d'un MP 14 à 8 caisses est S1-N1-N2-B-N3-N4-N5-S2 (en gras je désigne les motrices).


Par ordre d'utilisation, les lignes franciliennes que j'ai empruntées cette année :
:BUS20::BUS80:M6M10M8M13M1M12M14M3M9M7M4M5M2M7bM11M3bT3bRERERERDRERARERBRERC:BUS61::BUS96:

Par ordre d'utilisation, les matériels franciliens dans lesquels j'ai voyagé cette année :
Bluebus SE - Lion's City G - MP 73 - MF 67 - MF 77 - MP 05 - MP 14 - MF 01 - MP 89 CC - MF 88 - MP 59 - Citadis 402 - Z 22500 - Z 20500 - MI 09 - MI 79 - Z 20900 - GX 337 - MP 89 CA - Citelis Line
loukasse
loukasse
Messages : 1356
Date d'inscription : 18/01/2014
Localisation : Chevaleret

[Métro] MP14 - Page 47 Empty Re: [Métro] MP14

Message par loukasse Sam 1 Fév 2020 - 20:07
oui. CVS compresseur et batterie sur chaque remorque.
Contenu sponsorisé

[Métro] MP14 - Page 47 Empty Re: [Métro] MP14

Message par Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum