- InvitéInvité
Bonjour,
Est-ce que quelqu'un sait où en est le MP14 ? Est-il encore qu'en phase d'études avec des croquis ?
Bonne journée !
Est-ce que quelqu'un sait où en est le MP14 ? Est-il encore qu'en phase d'études avec des croquis ?
Bonne journée !
- Thomas75013
- Messages : 2257
Date d'inscription : 15/06/2015
A mon avis pas avant 2018.
Pour l'instant c'est de savoir qui en bénéficiera à ce jour seule les lignes et les auront les autres comme la , et sont des éventualités.
Pour l'instant c'est de savoir qui en bénéficiera à ce jour seule les lignes et les auront les autres comme la , et sont des éventualités.
Ligne , MP73 et ses stations aériennes
Non, la en aura à coup sûr (version CA, 6 voitures).
- InvitéInvité
Merci pour vos précisions Thomas75013. Je ne savais pas que la ligne 11 avait bien une commande ferme de MP14. Je pensais que seules les lignes 4 et 14 ont confirmé leurs commandes.
- Thomas75013
- Messages : 2257
Date d'inscription : 15/06/2015
La est obligée d'avoir du nouveau matériel composé de 5 voitures avec le prolongement de six stations et les MP59 vont être quinquagénaires et en fin de vie.
Ligne , MP73 et ses stations aériennes
Pour le moment, seule les 35 premières rames de la ont été commandés de manière ferme, pour le prolongement au nord à Saint-Ouen.
Les autres commandes ne sont pour le moment que prévisionnelles (les commandes fermes interviendront plus tard), mais il y aura sûrement 37 rames supplémentaires pour la avec les prolongements au nord à Pleyel et au sud à Orly, ce qui portera le parc à 72 rames #MP14. Une option de 15 rames supplémentaires (renfort d'offre) également possible pour porter le parc de la à 87 rames
Et il y aura certainement 20 rames pour la avec son automatisation + 41 rames pour la 11 avec le prolongement à Rosny. Là encore, les commandes fermes interviendront ultérieurement pour ces deux lignes.
Il n'y a donc que pour la que ça reste de l'éventualité.
Les autres commandes ne sont pour le moment que prévisionnelles (les commandes fermes interviendront plus tard), mais il y aura sûrement 37 rames supplémentaires pour la avec les prolongements au nord à Pleyel et au sud à Orly, ce qui portera le parc à 72 rames #MP14. Une option de 15 rames supplémentaires (renfort d'offre) également possible pour porter le parc de la à 87 rames
Et il y aura certainement 20 rames pour la avec son automatisation + 41 rames pour la 11 avec le prolongement à Rosny. Là encore, les commandes fermes interviendront ultérieurement pour ces deux lignes.
Il n'y a donc que pour la que ça reste de l'éventualité.
- InvitéInvité
La ligne 6 une éventualité... Eh oui, les MP89CC font de la résistance ! Ils ne se laisseront pas faire !
Je suis aussi intrigué par le futur bruit du MP14. Irait-on vers un son proche du NS07 (Santiago Chili) ? Ou le nouveau matériel "Azur" à Montréal ?
Tant de questions... Et tant d'inquiétudes également...
Je suis aussi intrigué par le futur bruit du MP14. Irait-on vers un son proche du NS07 (Santiago Chili) ? Ou le nouveau matériel "Azur" à Montréal ?
Tant de questions... Et tant d'inquiétudes également...
- Thomas75013
- Messages : 2257
Date d'inscription : 15/06/2015
Pour la on en saura plus dans cinq ou six ans quand les premières rames automatiques de la seront mutées sur la .
J'ai toujours dit que pour la un dérivé du MF01 version pneumatique serait le mieux, d'ailleurs le MP73 est un dérivé du MF67.
J'ai toujours dit que pour la un dérivé du MF01 version pneumatique serait le mieux, d'ailleurs le MP73 est un dérivé du MF67.
Ligne , MP73 et ses stations aériennes
- clem60
- Messages : 1081
Date d'inscription : 29/08/2013
Localisation : Oise
Ah ? On savait pas
- Thomas75013
- Messages : 2257
Date d'inscription : 15/06/2015
En fait c'était juste pour dire que l'on pourrait refaire la même chose une seconde fois.
Ligne , MP73 et ses stations aériennes
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum