Merci les amis
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur.
Elles peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable
- Le Grand Acéais
- Messages : 1553
Date d'inscription : 09/08/2017
Localisation : 75012 Paris
Le raccordement de Charonne a été démonté, celui de Vaugirard aussi, et il ne reste plus que celui de Pantin, qui donne directement sur le RFN.
- metroN
- Messages : 2561
Date d'inscription : 09/01/2016
Localisation : L'Est parisien
Ainsi que celui de Fontenay, pas relié directement à la SNCF mais à la ligne , elle-même en zone SNCF à l'ouest, et connectée à l'est par deux courts raccordements à Sucy sur un faisceau de garage SNCF qui donne sur la Grande Ceinture.
Les lignes franciliennes que j'ai empruntées cette année :
• • • :BUS21::BUS61::BUS64::BUS96::BUS192::BUS213::BUS220::TVM:
- Le Grand Acéais
- Messages : 1553
Date d'inscription : 09/08/2017
Localisation : 75012 Paris
Tu veux dire celui de Fontenay ? En effet j'ai oublié de le mentionner. Mais celui-ci n'a quasiment jamais été utilisé, celui de la Villette déjà beaucoup plus car il est raccordé directement au RFN et proche de la Grande Ceinture par Nogent et par Chennevières.
- metroN
- Messages : 2561
Date d'inscription : 09/01/2016
Localisation : L'Est parisien
Oups pardon j'aurais effectivement dû dire Fontenay d'autant plus que je sais pertinemment que l'atelier est sur cette commune et pas à Vincennes à côté.
Son raccordement avait été utilisé pour livrer le MP 59, comme l'indique la légende d'une photo où on en voit un tracté par une locomotive à vapeur :
https://www.google.fr/search?q=mp55+livraison&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=0ahUKEwirgeHmuMTcAhVRhRoKHaenCXoQ_AUICygC&biw=1600&bih=786#imgrc=hJQNUyeui6AkyM:
Je pense qu'on s'est assez étalé sur ce hors-sujet, en tout cas on voit bien à quel point du 25 000 volts monophasé serait superflu pour la ligne (évidemment sans qu'aucun de nous ne veuille enfoncer @ancien qu'on respecte bien ici).
Son raccordement avait été utilisé pour livrer le MP 59, comme l'indique la légende d'une photo où on en voit un tracté par une locomotive à vapeur :
https://www.google.fr/search?q=mp55+livraison&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=0ahUKEwirgeHmuMTcAhVRhRoKHaenCXoQ_AUICygC&biw=1600&bih=786#imgrc=hJQNUyeui6AkyM:
Je pense qu'on s'est assez étalé sur ce hors-sujet, en tout cas on voit bien à quel point du 25 000 volts monophasé serait superflu pour la ligne (évidemment sans qu'aucun de nous ne veuille enfoncer @ancien qu'on respecte bien ici).
Les lignes franciliennes que j'ai empruntées cette année :
• • • :BUS21::BUS61::BUS64::BUS96::BUS192::BUS213::BUS220::TVM:
- Le Grand Acéais
- Messages : 1553
Date d'inscription : 09/08/2017
Localisation : 75012 Paris
C'était à l'époque où Vincennes-Fontenay (gare de marchandises) était encore ouverte et où la Ligne de Vincennes appartenait encore à la SNCF ainsi que l'époque où la Gare de la Bastille était encore une chose. Désormais le raccordement est désaffecté malgré le fait qu'il soit encore en place.
- metroN
- Messages : 2561
Date d'inscription : 09/01/2016
Localisation : L'Est parisien
metroN a écrit:Recours en annulation de la DUP pour la ligne rejetés.
Curieusement, c'est maintenant que la presse en parle... Pour ma part il n'y a que sur le plan environnemental que ce rejet de recours me dérange potentiellement.
Livraison de cette ligne actuellement envisagée d'ici 2027, soit 3 ans de retard sur la 1ère date.
Les lignes franciliennes que j'ai empruntées cette année :
• • • :BUS21::BUS61::BUS64::BUS96::BUS192::BUS213::BUS220::TVM:
- Le Grand Acéais
- Messages : 1553
Date d'inscription : 09/08/2017
Localisation : 75012 Paris
Alors que la ligne était pourtant prévue pour 2024. M'enfin bon, c'est loin d'être la ligne la plus importante et elle n'a pas d'intérêt particulier. Hormis la liaison de Massy à Orly qui aurait très peu d'intérêt car l'actuelle liaison "TGV Air" est loin d'être remplie (sûrement parce que elle est limitée aux clients de certaines compagnies aériennes). Et globalement même la 91.10 qui suit quasiment le même tracé est à peine à 10% remplie entre Orly et Massy. Par contre, après, c'est insupportable...
- metroN
- Messages : 2561
Date d'inscription : 09/01/2016
Localisation : L'Est parisien
: Sans surprise, Siemens et Thales remportent l'appel d'offres pour les automatismes.
Les lignes franciliennes que j'ai empruntées cette année :
• • • :BUS21::BUS61::BUS64::BUS96::BUS192::BUS213::BUS220::TVM:
- metroN
- Messages : 2561
Date d'inscription : 09/01/2016
Localisation : L'Est parisien
: C'était plutôt prévisible mais les futures rames seront bien basées sur la gamme Metropolis.
Les lignes franciliennes que j'ai empruntées cette année :
• • • :BUS21::BUS61::BUS64::BUS96::BUS192::BUS213::BUS220::TVM:
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum