- InvitéInvité
Thomas75013 a écrit:Finalement aucune nouvelles de ces tests qui étaient censés se faire cette semaine ?
Apparemment c'est reporté plus tard dans l'année !
- Thomas75013
Ok.
Ligne , MP73 et ses stations aériennes
- leviator31
En prenant la ligne 4, j'ai constaté qu'il n'y avait plus beaucoup de rames avec une intercirculation "d'origine", d'où ma question : Y-a-t'il, encore aujourd'hui, des rames CC qui subissent un changement d'intercirculation ?
- Lamelune
L'intercirculationn d'origine c'est à dire ? C'est bien celle avec les gros boudins et pas celle du type MF 01 ?
- leviator31
Avec les plaques en plastique violet lies au garage en courbes. Celle avec les gros boudins c'est type MP05.
- InvitéInvité
Bonjour,
Je voulais vous faire partager une vidéo où l'on peut apprécier considérablement la véritable puissance du MP89CC: https://www.youtube.com/watch?v=Fq6F60vGeIo
Bye !
Je voulais vous faire partager une vidéo où l'on peut apprécier considérablement la véritable puissance du MP89CC: https://www.youtube.com/watch?v=Fq6F60vGeIo
Bye !
- Lamelune
Ah oui là ça fait plaisir de le voir poussé au max. Je me rappelle bien qu'en gare du Nord ils arrivaient souvent en mode escargot, peut être à cause de la forte affluence.
- Le Narrateur Omniscient
Franchement je suis surpris de voir cette vidéo. Merci pour cette découverte inédite, inédite car j'ai jamais vu les rames foncer comme celui sur la vidéo. De plus, je suppose que le train venait de Montrouge si je ne me trompe...
En théorie c'est toujours en mode escargot que les rames arrivent à Gare du Nord (vitesse à 40km/h) mais dans la vidéo, je crains qu'il s'agit d'un excès de vitesse...
En théorie c'est toujours en mode escargot que les rames arrivent à Gare du Nord (vitesse à 40km/h) mais dans la vidéo, je crains qu'il s'agit d'un excès de vitesse...
- InvitéInvité
Le Narrateur Omniscient a écrit:Franchement je suis surpris de voir cette vidéo. Merci pour cette découverte inédite, inédite car j'ai jamais vu les rames foncer comme celui sur la vidéo. De plus, je suppose que le train venait de Montrouge si je ne me trompe...
Le MP89CC sur la vidéo accélère à l'image d'un MP05 qui accélère aussi à la dernière minute, comme pour rattraper un retard ou pour ne pas gêner la circulation des trains qui arrivent derrière. Un excès de vitesse dites-vous ? Est-ce dangereux ? La rame ne s'arrête pas automatiquement si le conducteur va trop vite ?
- M90
Chez SNCF tu dépasses la vitesse de 10% le KVB provoque un FU ^^
Chez RATP je n'en sais rien.
Chez RATP je n'en sais rien.