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- Nerodiaman
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Date d'inscription : 05/11/2023
La ligne 43 de la RATP part de la Gare du Nord pour aller à Bagatelle, un quartier de Neuilly-sur-Seine. Cette ligne est exploitée par des bus articulés souvent bondés . Vu l'affluence, je pense qu'elle peut être exploitée par des Citadis, de préférence 2M65. Elle serait amorcée à Gare de l'Est ou, mieux, à République pour ensuite passer la Seine par le Pont du Puteaux jusqu'à la Gare de Puteaux où elle serai en correspondance avec les lignes de Transilien allant à Rambouillet, Versailles RD et Saint-Nom la Bretèche ET LE t2.. Si j'écris ce topic, c'est qu'entre 2003 et 2006, j'utilisais souvent cette ligne. Bien sûr ! je sais que ça ne doit pas être si simple mais je pense quand même que c'est possible !
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- Andrei2010
- Messages : 1225
Date d'inscription : 22/04/2016
Tu as déjà publié sur ce sujet, et j'ai répondu là-dessus.
L'idée n'est pas réaliste, parce que l'énorme majorité des flux de voyageurs ne sont pas radiaux (Paris - Banlieue) mais entre les divers secteurs de banlieue. C'est la raison même du futur Grand Paris Express. Mettre en place un tramway c'est encore plus compliqué que pour une ligne de bus, car les besoins de remisage sont très différents, et l'insertion en voirie aussi.
L'idée n'est pas réaliste, parce que l'énorme majorité des flux de voyageurs ne sont pas radiaux (Paris - Banlieue) mais entre les divers secteurs de banlieue. C'est la raison même du futur Grand Paris Express. Mettre en place un tramway c'est encore plus compliqué que pour une ligne de bus, car les besoins de remisage sont très différents, et l'insertion en voirie aussi.
- metroN
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Date d'inscription : 09/01/2016
Localisation : L'Est parisien
Le foncier manque à Paris pour créer les SMR de lignes essentiellement intra-muros, raison pour laquelle l'hypothétique tramway des gares n'est également pas viable (à moins de le connecter à d'autres nouvelles lignes de tram qui iraient jusqu'en banlieue où l'espace est moins contraint).
Les lignes franciliennes que j'ai empruntées cette année :
• • • • :BUS20::BUS21::BUS48::BUS61::BUS62::BUS64::BUS70::BUS75::BUS96::BUS129::BUS192::BUS213::BUS220::TVM:
- Nerodiaman
- Messages : 168
Date d'inscription : 05/11/2023
Le tram-fer ou alors, je n'y suis pas opposé, le trolleybus, qui remplacerait le 43 va en banlieue. Tel que je me l'imagine, il irait jusqu'à la gare de Puteaux.
- metroN
- Messages : 2572
Date d'inscription : 09/01/2016
Localisation : L'Est parisien
En très proche banlieue l'espace manque également, il faudrait probablement imaginer un SMR au-delà de Neuilly pour le :BUS43: converti en tram.
Les lignes franciliennes que j'ai empruntées cette année :
• • • • :BUS20::BUS21::BUS48::BUS61::BUS62::BUS64::BUS70::BUS75::BUS96::BUS129::BUS192::BUS213::BUS220::TVM:
- Nerodiaman
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Date d'inscription : 05/11/2023
La ligne irait jusqu'à la gare de Puteaux alors que le 43 s'arrête à Bagatelle.
- Andrei2010
- Messages : 1225
Date d'inscription : 22/04/2016
Nerodiaman a écrit: La ligne irait jusqu'à la gare de Puteaux alors que le 43 s'arrête à Bagatelle.
Dans ce cas, il faudrait créer un SMR à Puteaux ou dans les environs, où c'est très construit et cher. Et je ne parle pas de la construction des lignes de contact aérien entre le terminus et le SMR...
Tu peux oublier le 43, ça restera en standard et sera exploité avec des bus électriques dans quelques années.
- Nerodiaman
- Messages : 168
Date d'inscription : 05/11/2023
Ou le trolleybus ?
- Andrei2010
- Messages : 1225
Date d'inscription : 22/04/2016
Il n'est aucunément question pour IDFM de mettre en place des trolleybus en Ile de France. C'est dommage, mais c'est comme ça.
Et si jamais il y avait des fonds pour transformer certaines lignes en trolleybus, la priorité serait donnée à celles qui ont une très grosse charge (le TVM, le 62...)
Encore une fois, si le 43 est exploité avec des standards sans qu'il n'y ait de problème de capacité, il n'y a aucune raison de lui attribuer des véhicules plus capacitaires.
Et si jamais il y avait des fonds pour transformer certaines lignes en trolleybus, la priorité serait donnée à celles qui ont une très grosse charge (le TVM, le 62...)
Encore une fois, si le 43 est exploité avec des standards sans qu'il n'y ait de problème de capacité, il n'y a aucune raison de lui attribuer des véhicules plus capacitaires.
- Le Grand Acéais
- Messages : 1557
Date d'inscription : 09/08/2017
Localisation : 75012 Paris
A mon avis, il vaudrait mieux se concentrer sur le fait de créer des couloirs de bus à double-sens avec priorité aux carrefours sur certains axes (quitte à réserver certaines rues aux bus + véhicules de secours, de police etc) et de restructurer le réseau parisien, en supprimant autant de dissociations d'itinéraires que possible et en ramenant des lignes de banlieue plus loin intra-muros par exemple. (Je peux proposer une restructuration, si quelqu'un veut !)
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