- Andrei2010
- Messages : 1218
Date d'inscription : 22/04/2016
Jusque dans les années 60, une certaine ligne 25 reliait la Gare St-Lazare à la Porte de Pantin, via Châteaudun, les Gares de l'Est et du Nord, et la Place de Stalingrad. Après quelques décennies dans l'au-delà, elle réapparaît grâce au Grand Paris des Bus, sur un trajet tout à fait différent, et provisoirement très court.
Dans un avenir que l'on espère proche, le 25 devrait être prolongé au Port à l'Anglais, être muté à Créteil pour y être exploité avec des Heuliez GX337 CNG ; à plus longue échéance, il se pourrait que la ligne devienne carrément un BHNS (TZen pour les intimes). Source : le forum historique dédié aux bus de la RATP
Dans un avenir que l'on espère proche, le 25 devrait être prolongé au Port à l'Anglais, être muté à Créteil pour y être exploité avec des Heuliez GX337 CNG ; à plus longue échéance, il se pourrait que la ligne devienne carrément un BHNS (TZen pour les intimes). Source : le forum historique dédié aux bus de la RATP
- LeCitaro77Nanonyme
- Messages : 335
Date d'inscription : 10/12/2019
Les travaux du site propre entre la place Gambetta et la rue de la Baignade sont dans un état assez avancé, les lampadaires et les feux sont déjà posés, c'est dire ! C'est très visible au niveau de la rue M. Gunsbourg.
En revanche, plus loin, il n'y a absolument rien (de visible, tout du moins). Le Zzan 5 je le vois mal avant 2030, à moins d'être en site propre sur 30 % du parcours (tiers de BHNS alors). Dire qu'Ivry (la seule commune qui a débuté ses travaux donc) voulait attendre cette échéance avant d'installer des abribus en dur !
En revanche, plus loin, il n'y a absolument rien (de visible, tout du moins). Le Zzan 5 je le vois mal avant 2030, à moins d'être en site propre sur 30 % du parcours (tiers de BHNS alors). Dire qu'Ivry (la seule commune qui a débuté ses travaux donc) voulait attendre cette échéance avant d'installer des abribus en dur !
Téoz action
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum