154 résultats trouvés pour RATP
- le Lun 8 Aoû 2016 - 21:42
- Rechercher dans: Les différents matériels
- Sujet: [RATP] Réforme des Agora
- Réponses: 227
- Vues: 14162
[RATP] Réforme des Agora
Azyx a écrit:Comme l'a dit @Urbanway, il ne reste qu'effectivement que des Agora L €2 sur le :BUS27:.
Attention à la place du "que" dans ta phrase (il doit être avant le "sur" car le :BUS27: a également des €3 (datant de 2003)).
Et pour l'anecdote, le plus vieux bus de la #RATP encore en circulation aujourd'hui (tous types de matériels confondus) est justement un #Agora L €2 du :BUS27: (le n°4507, mis en service en octobre 1999 (!), et que j'ai eu la chance de choper aujourd'hui


- le Sam 6 Aoû 2016 - 17:37
- Rechercher dans: Les matériels roulants
- Sujet: [Métro] MF01
- Réponses: 793
- Vues: 23408
[Métro] MF01
Il y a eu en effet un arrêt des livraisons en janvier-février, mais celles-ci semblent avoir repris au rythme normal depuis fin mars (et heureusement, d'ailleurs). Moi si j'étais la #RATP ou le #STIF, j'aurais peut-être fini par perdre patience si les livraisons traînaient et je leur aurais dit "Débrouillez-vous, mais nous on veut toutes nos rames avant telle date, sinon on n'achète plus chez vous".YoloMetro a écrit:J'ai aussi l'impression que les 01 STIF passent beaucoup moins de temps sur laqu'avant, aujourd'hui il n'y a qu'un seul STIF en circulation alors qu'il y a un an encore il pouvait y en avoir 3 voire 4
Et on était monté même jusqu'à 6 fin janvier 2015 si je me souviens bien (il y avait les 001, 125 à 129). La 001 avait même passé 8 mois sur la

- le Sam 30 Juil 2016 - 23:04
- Rechercher dans: Un métro plus beau
- Sujet: Denfert-Rochereau
- Réponses: 3
- Vues: 2419
Denfert-Rochereau
Grosse surprise, le décarossage des quais de la

Espérons que le reste de la station suive (surtout les couloirs qui en ont besoin de toute urgence).
- le Ven 10 Juin 2016 - 23:28
- Rechercher dans: Les matériels roulants
- Sujet: [Métro] MF01
- Réponses: 793
- Vues: 23408
[Métro] MF01
En quoi est-ce que ça gênerait que les livrées soient différentes sur une même ligne ?Sur la


- le Lun 30 Mai 2016 - 17:12
- Rechercher dans: Les matériels roulants
- Sujet: [Métro] MP14
- Réponses: 642
- Vues: 25752
[Métro] MP14
mss92 a écrit:Normalement, ça devrait être le même intérieur. Les #MP89 CC et CA ont bien eu le même, donc le #MP14 CC devrait - sauf surprise - avoir le même aménagement intérieur que sa version CA.
Sinon, curiosité : ce tweet de la #RATP parle aussi d'équiper laavec ce nouveau matériel (mais pas le communiqué Alstom)
Je pense qu'ils ont du faire une faute de frappe et voulait dire la


- le Lun 30 Mai 2016 - 12:06
- Rechercher dans: Les matériels roulants
- Sujet: [Métro] MP14
- Réponses: 642
- Vues: 25752
[Métro] MP14
Normalement, ça devrait être le même intérieur. Les #MP89 CC et CA ont bien eu le même, donc le #MP14 CC devrait - sauf surprise - avoir le même aménagement intérieur que sa version CA.Sinon, curiosité : ce tweet de la #RATP parle aussi d'équiper la


- le Mer 25 Mai 2016 - 17:36
- Rechercher dans: Renouvellements par centre-bus (RATP)
- Sujet: Renouvellement du parc d'autobus : C-B Pleyel
- Réponses: 45
- Vues: 11427
Renouvellement du parc d'autobus : C-B Pleyel
Andrei2010 a écrit:Ou alors, ils donnent la priorité aux lignes qui consomment le plus de gazole ? Quoique dans cette logique-là, les 62 devrait être en hybrides depuis longtemps...
Les 62 ? Tu veux dire les lignes longues comme la :BUS62: ?
Sinon, quand je disais d'équiper en Hybrides, les lignes de banlieue aux terminus parisiens, c'est les lignes qui possèdent des matériels récents. (#Citelis)
Évidemment que la #RATP privilégie d'équiper directement en Hybride, les lignes équipées de #Agora V2, parce que la plupart des lignes équipées de Line (Comme les :BUS177: et :BUS178:), sont remplacés par des #Citelis.
Donc si jamais ils font vraiment comme ça, il y aura pas besoin de s'étonner que le :BUS137: soit équipé en Hybride.
- le Mer 25 Mai 2016 - 9:03
- Rechercher dans: Renouvellements par centre-bus (RATP)
- Sujet: Renouvellement du parc d'autobus : C-B Pleyel
- Réponses: 45
- Vues: 11427
Renouvellement du parc d'autobus : C-B Pleyel
Peut-être que la #RATP préfère privilégier les lignes de banlieue aux terminus parisiens (qui circulent dans Paris, pour être plus clair). C'est d'ailleurs ce qu'ils vont faire avec le :BUS138: qui a été choisi récemment de passer en #GX337 Hybrides.- le Mer 25 Mai 2016 - 1:24
- Rechercher dans: Renouvellements par centre-bus (RATP)
- Sujet: Renouvellement du parc d'autobus : C-B Pleyel
- Réponses: 45
- Vues: 11427
Renouvellement du parc d'autobus : C-B Pleyel
Oui mais dans le cas des #Citelis de Créteil, ça peut s'expliquer facilement, puisque ce CB reçoit des bus GNC et que c'est pour le moment le seul de la #RATP à pouvoir accueillir des véhicules de ce type de motorisation.Mais je me souviens par exemple qu'avant que le :BUS166: ne reçoive ses #GX337 hybrides, cette ligne était équipée en Citelis 12 qui ont du coup été mutés sur le :BUS177: (même CB) pour permettre de réformer ses #Agora Line. Il n'y avait pas possibilité de mettre les GX directement sur le :BUS177: ou quoi ?
- le Mar 24 Mai 2016 - 12:31
- Rechercher dans: Renouvellements par centre-bus (RATP)
- Sujet: Renouvellement du parc d'autobus : C-B Pleyel
- Réponses: 45
- Vues: 11427
Renouvellement du parc d'autobus : C-B Pleyel
Andrei2010 a écrit:C'est surtout parce qu'il faut bien caser quelque-part les Citelis 12 de Créteil. On ne va quand-même pas les envoyer à VOO alors qu'on a encore plein d'Agora V2, V3 et Line à virer...
La #RATP va jamais de la vie, envoyer des #Citelis 12 STIF à VOO qui sont à peine récents...
Page 8 sur 16 • 1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 12 ... 16