Lignes-Transports
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
metroN
metroN
Messages : 2561
Date d'inscription : 09/01/2016
Localisation : L'Est parisien

Métro insolite et secret Empty Métro insolite et secret

Message par metroN Jeu 9 Avr 2020 - 0:58
Bonjour à tous,

Dans le cadre d'un cours de web marketing planchant sur des notions de community management, ma classe d'infographie a dû s'organiser en groupes pour ouvrir chacun une page Facebook assortie d'un compte Instagram sur un thème au choix. L'objectif du projet est, en partant de zéro, d'arriver à terme à toucher pour chaque groupe une cible plus ou moins spécifique et, en fédérant ainsi des abonnés, de récolter un certain nombre de J'aime sur la page Facebook. L'ensemble de ces comptes seront alimentés à raison de trois publications par semaine selon un calendrier éditorial prédéfini (du moins, pour peu que chacun s'y tienne).

Si je vous en parle ici, ce n'est pas pour rien. En binôme avec mon frère, en tant que passionné de transports en commun, j'ai opté pour le thème du métro de Paris insolite, sur lequel il y a matière à dire pas mal de choses pour peu que l'on maîtrise son sujet. C'est pour moi une occasion, un moyen de partager mes connaissances sur le réseau afin de le faire voir d'un regard neuf à des utilisateurs qui ne seraient pas nécessairement passionnés de base, et pourquoi pas les divertir un minimum de cette manière durant le confinement pendant qu'on y est. Pour l'instant, notre premier objectif est simple : atteindre les 30 likes sur la page Facebook afin de débloquer la possibilité de nous créer un nom d'utilisateur @ pour être identifié plus facilement. Je compte sur votre aide pour y parvenir plus rapidement.

Je vous mets le lien vers le compte Facebook ici et celui de la page Instagram ici ; merci d'avance à vous. Note à part concernant les photos : toutes celles que j'ai postées pour l'instant sont issues de Wikipédia donc sous licence libre, tandis que l'avatar est un logo vectoriel créé par moi-même. Bonne visite. Smile


Les lignes franciliennes que j'ai empruntées cette année :
RERRERARERBRERDRERE • MM1M2M3M3bM4M5M6M7M7bM8M9M10M11M12M14 • TT3b • BUS:BUS21::BUS61::BUS64::BUS96::BUS192::BUS213::BUS220::TVM:
ancien
ancien
Messages : 2034
Date d'inscription : 19/06/2016
Localisation : Fléac 16730
http://foudurail.soforums.com/index.php

Métro insolite et secret Empty Re: Métro insolite et secret

Message par ancien Jeu 9 Avr 2020 - 11:51
Je suis abonné


Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur.
Elles peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable
metroN
metroN
Messages : 2561
Date d'inscription : 09/01/2016
Localisation : L'Est parisien

Métro insolite et secret Empty Re: Métro insolite et secret

Message par metroN Sam 18 Avr 2020 - 2:37
Merci à toi @ancien ainsi qu'à @Momo Ratp par la même occasion.

Je n'ai pas très bien respecté la régularité de publication des premiers posts, mais dorénavant ils seront mis en ligne automatiquement via Creator Studio et toujours programmés pour 06 h 00 aux dates définies sur le calendrier éditorial. Le prochain, à l'heure où j'envoie ce message, est planifié pour ce samedi matin.


Les lignes franciliennes que j'ai empruntées cette année :
RERRERARERBRERDRERE • MM1M2M3M3bM4M5M6M7M7bM8M9M10M11M12M14 • TT3b • BUS:BUS21::BUS61::BUS64::BUS96::BUS192::BUS213::BUS220::TVM:
metroN
metroN
Messages : 2561
Date d'inscription : 09/01/2016
Localisation : L'Est parisien

Métro insolite et secret Empty Re: Métro insolite et secret

Message par metroN Jeu 23 Avr 2020 - 16:42
Actuellement, j'observe un écart important entre le nombre d'abonnés de la page Facebook et celui du compte Instagram : ce dernier en a au moins 6 fois plus !

Il vient d'ailleurs de franchir le cap des 100 abonnés en juste 2 semaines d'activité, alors qu'il y a environ 2-3 jours on n'en était encore qu'à la moitié. On a fédéré en 2 semaines presque l'équivalent de ce que j'ai mis près de 2 ans à fédérer sur mon Instagram personnel. C'est très encourageant pour la suite et je tenais à remercier tous ces gens, ayant conscience que certains sont justement sur ce forum (je pense à @clem60, @Momo Ratp et @ismael 1996 Saint-Denis notamment). Smile


Les lignes franciliennes que j'ai empruntées cette année :
RERRERARERBRERDRERE • MM1M2M3M3bM4M5M6M7M7bM8M9M10M11M12M14 • TT3b • BUS:BUS21::BUS61::BUS64::BUS96::BUS192::BUS213::BUS220::TVM:
metroN
metroN
Messages : 2561
Date d'inscription : 09/01/2016
Localisation : L'Est parisien

Métro insolite et secret Empty Re: Métro insolite et secret

Message par metroN Mer 6 Mai 2020 - 20:55
Bonsoir, toujours dans le cadre de cette session CM dorénavant en passe de toucher à sa fin, nous venons d'ouvrir un troisième compte toujours sur le thème des aspects insolites du métro, sur Twitter cette fois-ci. Dans un premier temps il sera alimenté à raison d'un post par jour avant de peut-être adopter le même rythme que sur les pages Facebook et Instagram à compter de la 3ème semaine d'activité. Pour vous abonner c'est par ici (merci à @clem60 pour le follow au passage).

Un compte Pinterest est également sur le point d'être créé mais on n'a pas encore arbitré sur sa visibilité, s'il sera d'abord public ou privé.

Concernant Instagram et Facebook, on a déjà rassemblé plus de 170 idées de nouveaux posts, de quoi en assurer l'activité pour au moins une année entière.


Les lignes franciliennes que j'ai empruntées cette année :
RERRERARERBRERDRERE • MM1M2M3M3bM4M5M6M7M7bM8M9M10M11M12M14 • TT3b • BUS:BUS21::BUS61::BUS64::BUS96::BUS192::BUS213::BUS220::TVM:
metroN
metroN
Messages : 2561
Date d'inscription : 09/01/2016
Localisation : L'Est parisien

Métro insolite et secret Empty Re: Métro insolite et secret

Message par metroN Mer 31 Mar 2021 - 23:55
Surprise de la semaine qui sonne comme une consécration pour moi, la page Instagram Métro de Paris Insolite a percé dans l'hebdomadaire Télérama à travers un article dédié à dix comptes Instagram sur l'histoire de Paris. Cool bouncey
L'article en question étant toutefois réservé aux seuls abonnés du magazine, je vous mets directement une capture d'écran de la section consacrée à mon projet.

Métro insolite et secret Img_2010


Les lignes franciliennes que j'ai empruntées cette année :
RERRERARERBRERDRERE • MM1M2M3M3bM4M5M6M7M7bM8M9M10M11M12M14 • TT3b • BUS:BUS21::BUS61::BUS64::BUS96::BUS192::BUS213::BUS220::TVM:
ancien
ancien
Messages : 2034
Date d'inscription : 19/06/2016
Localisation : Fléac 16730
http://foudurail.soforums.com/index.php

Métro insolite et secret Empty Re: Métro insolite et secret

Message par ancien Jeu 1 Avr 2021 - 12:00
Merci Métron


Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur.
Elles peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable
Contenu sponsorisé

Métro insolite et secret Empty Re: Métro insolite et secret

Message par Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum