- metroN
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Date d'inscription : 09/01/2016
Localisation : L'Est parisien
Le Translohr n'est effectivement pas à proprement parler un tramway... pour autant, c'est encore moins un BHNS, notamment du fait de la présence du rail de guidage dont il ne peut pas sortir. Mais aussi parce qu'il n'est pas soumis au code de la route et ne possède donc pas de plaque d'immatriculation, contrairement au TVR par exemple qui est débrayable alors qu'il n'est lui-même ni vraiment bus, ni vraiment trolley, ni vraiment tram.
Quant au "tramway sans fil et sans rails" de Bolloré, cette dénomination doit être une vulgaire stratégie marketing, tram étant un terme plus "commercial", plus aguicheur que BHNS.
Quant au "tramway sans fil et sans rails" de Bolloré, cette dénomination doit être une vulgaire stratégie marketing, tram étant un terme plus "commercial", plus aguicheur que BHNS.
Les lignes franciliennes que j'ai empruntées cette année :
• • • :BUS21::BUS61::BUS64::BUS96::BUS192::BUS213::BUS220::TVM:
- Le Grand Acéais
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Date d'inscription : 09/08/2017
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metroN a écrit:Le Translohr n'est effectivement pas à proprement parler un tramway... pour autant, c'est encore moins un BHNS, notamment du fait de la présence du rail de guidage dont il ne peut pas sortir. Mais aussi parce qu'il n'est pas soumis au code de la route et ne possède donc pas de plaque d'immatriculation, contrairement au TVR par exemple qui est débrayable alors qu'il n'est lui-même ni vraiment bus, ni vraiment trolley, ni vraiment tram.
Quant au "tramway sans fil et sans rails" de Bolloré, cette dénomination doit être une vulgaire stratégie marketing, tram étant un terme plus "commercial", plus aguicheur que BHNS.
Ben en tout cas c'est un bâtard entre les deux. Y'en a qui vont loin dans le fait de combiner route et rail...
"egneugneu oué ceci est un tramway sans rail ni caténaire"
Le Bluetram est un BHNS, pas plus ! Plaque d'immac, pas de guidage, donc c'est un bus sur batteries électrique ! Comme les Bluebus, sauf qu'ils ont l'air encore plus bling-bling...
Maintenant t'ajoute une calandre digne du turfu (faut voir celle du Aptis et du Bluebus), des carénages de roues, un aérodynamisme qui tue, un pare-brise bien bombé et un moteur électrique, un nom halakkon, et c'est bon, tous les opérateurs achètent ton bus
- Andrei2010
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Date d'inscription : 22/04/2016
Le Grand Acéais a écrit: Maintenant t'ajoute une calandre digne du turfu (faut voir celle du Aptis et du Bluebus), des carénages de roues, un aérodynamisme qui tue, un pare-brise bien bombé et un moteur électrique, un nom halakkon, et c'est bon, tous les opérateurs achètent ton bus
Tu oublies le prix dissuasif, conséquence logique des aberrations "dizaïngneuses"
Un bémol quand-même : si les opérateurs achètent ça, c'est sous la pression des politiques et des autorités organisatrices, qui veulent un engin bling-bling dans leur secteur. Peu leur chaut que ledit engin consomme et transporte autant qu'un bus normal, tout en coutant 50% de plus ! Il faut que ça tape dans l'oeil des administrés, point-barre.
- Le Grand Acéais
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Date d'inscription : 09/08/2017
Localisation : 75012 Paris
Andrei2010 a écrit:Le Grand Acéais a écrit: Maintenant t'ajoute une calandre digne du turfu (faut voir celle du Aptis et du Bluebus), des carénages de roues, un aérodynamisme qui tue, un pare-brise bien bombé et un moteur électrique, un nom halakkon, et c'est bon, tous les opérateurs achètent ton bus
Tu oublies le prix dissuasif, conséquence logique des aberrations "dizaïngneuses"
Un bémol quand-même : si les opérateurs achètent ça, c'est sous la pression des politiques et des autorités organisatrices, qui veulent un engin bling-bling dans leur secteur. Peu leur chaut que ledit engin consomme et transporte autant qu'un bus normal, tout en coutant 50% de plus ! Il faut que ça tape dans l'oeil des administrés, point-barre.
C'est sous la pression d'Hidalgogole et Valérie P... euh, bon laissez-moi tranquille.
- alextimiti
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Date d'inscription : 23/05/2014
Valérie Régresse
#IDFM va bientôt lancer une concertation publique pour le prolongement du à Rosa Parks. Début du chantier prévu en 2022 (mise en servce prévue à l'horizon 2025-26)
- Le Grand Acéais
- Messages : 1554
Date d'inscription : 09/08/2017
Localisation : 75012 Paris
Dans mes souvenirs ils ont aussi parlé d'un prolongement sur la Petite Ceinture jusqu'à Gare de Lyon, mais je n'arrive plus à retrouver où bien que je sois sûr que ce soit un cabinet d'urbanisme reconnu...
Il est toujours question d'un tram d'aprés un livre de la vie du rail
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- Le Grand Acéais
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Date d'inscription : 09/08/2017
Localisation : 75012 Paris
Je viens de retrouver mes sources : l'Apur (une association d'urbanistes reconnus) parlaient bien d'un prolongement du T8 à Gare de Lyon sur la Petite Ceinture.
- alextimiti
- Messages : 1134
Date d'inscription : 23/05/2014
J'espère que ce prolongement se fera un jour.
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