Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Dans ce topic, vous pouvez discuter du , qui ira de Villejuif à Athis-Mons. Vous pouvez également consulter le site de la ligne à l'adresse suivante : http://www.tramway7.fr/.
Le sera équipée de rames Citadis 302.
La ligne desservira les stations suivantes (accessibles avec un ticket t+ ou un forfait incluant les zones 3 et 4) :
* Villejuif - Louis Aragon
* Lamartine
* Domaine Chérioux
* Moulin Vert
* Bretagne
* Auguste Perret
* Porte de Thiais
* La Belle-Épine
* Place de la Logistique
* Porte de Rungis
* Saarinen
* Robert Schuman
* La Fraternelle
* Hélène Boucher
* Caroline Aigle
* Coeur d'Orly
* Aéroport d'Orly
* Porte de l'Essonne
La mise en service de la ligne est prévue en fin d'année
Le sera équipée de rames Citadis 302.
La ligne desservira les stations suivantes (accessibles avec un ticket t+ ou un forfait incluant les zones 3 et 4) :
* Villejuif - Louis Aragon
* Lamartine
* Domaine Chérioux
* Moulin Vert
* Bretagne
* Auguste Perret
* Porte de Thiais
* La Belle-Épine
* Place de la Logistique
* Porte de Rungis
* Saarinen
* Robert Schuman
* La Fraternelle
* Hélène Boucher
* Caroline Aigle
* Coeur d'Orly
* Aéroport d'Orly
* Porte de l'Essonne
La mise en service de la ligne est prévue en fin d'année
Le commence à faire son apparition sur la signalétique du métro (photos prises à bord d'une rame de la )
Voici une rame du prise aujourd'hui à Villejuif
Vous pouvez également trouver cette photo sur le site (photothèque + article sur les tramways d'IDF)
Vous pouvez également trouver cette photo sur le site (photothèque + article sur les tramways d'IDF)
Une vidéo sur les essais du .
Début des marches à blanc le 21 octobre (normalement).
Mise en service du T7 prévue le 16 novembre
Mise en service du T7 prévue le 16 novembre
- mickludo
- Messages : 6
Date d'inscription : 29/09/2013
Bonsoir mss92,
La date du 16 novembre 2013 est officieuse?
En théorie la date officielle resterait le 31 octobre 2013, à moins qu'un retard obligerait à repousser cette mise en service.
La date du 16 novembre 2013 est officieuse?
En théorie la date officielle resterait le 31 octobre 2013, à moins qu'un retard obligerait à repousser cette mise en service.
OK, nous verrons bien.
Normalement, ça ne devrait pas tarder à être annoncé sur le site du STIF et/ou celui de la ligne.
Normalement, ça ne devrait pas tarder à être annoncé sur le site du STIF et/ou celui de la ligne.
- mickludo
- Messages : 6
Date d'inscription : 29/09/2013
* Place de la Logistique
* Pont de Rungis
* Saarinen
La station se nommera Porte de Rungis.
* Pont de Rungis
* Saarinen
La station se nommera Porte de Rungis.
Ok merci, c'est corrigé.
- mickludo
- Messages : 6
Date d'inscription : 29/09/2013
Avec la mise service du T7 vont disparaître les bus 285 et 292 pour la partie nord de leur trajet.
Pour le 285 je veux bien puisse qu'il serait en doublon même s'il aurait pu voir son terminus à la belle épine au lieu de la porte de l'Essonne.
Pour le 292 le client sera perdant.
Pour rejoindre Thiais Village depuis Savigny sur Orge ou Paray Vieille Poste les usagers mettront 2 fois plus de temps en moyenne sur le parcours.
En effet ils devront faire 2 changements l'un pour prendre le T7 et l'autre pour prendre soit le 396 soit le TVM.
Donc au moins 20 minutes de perdues (10 minutes par rupture de charge).
Alors qu'aujourd'hui cela est direct.
Pour moi c'est une aberration.
Est ce que le stif prend les transports en communs?
Comment peut-on voir son temps de parcours rallongé du double au titre de l'arrivée du T7?
A quoi bon créer le T7 s' il dégrade le quotidien des salariés et badauds de Thiais Village?
Est ce pour encourager ces personnes à prendre leur propre véhicule?
Pour le 285 je veux bien puisse qu'il serait en doublon même s'il aurait pu voir son terminus à la belle épine au lieu de la porte de l'Essonne.
Pour le 292 le client sera perdant.
Pour rejoindre Thiais Village depuis Savigny sur Orge ou Paray Vieille Poste les usagers mettront 2 fois plus de temps en moyenne sur le parcours.
En effet ils devront faire 2 changements l'un pour prendre le T7 et l'autre pour prendre soit le 396 soit le TVM.
Donc au moins 20 minutes de perdues (10 minutes par rupture de charge).
Alors qu'aujourd'hui cela est direct.
Pour moi c'est une aberration.
Est ce que le stif prend les transports en communs?
Comment peut-on voir son temps de parcours rallongé du double au titre de l'arrivée du T7?
A quoi bon créer le T7 s' il dégrade le quotidien des salariés et badauds de Thiais Village?
Est ce pour encourager ces personnes à prendre leur propre véhicule?
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum