Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Le Grand Acéais
Le Grand Acéais
Membre averti

Le débranchement des lignes 7 et 13 - Page 4 Empty Re: Le débranchement des lignes 7 et 13

Message par Le Grand Acéais le Sam 4 Aoû 2018 - 0:05
Le projet reste inscrit au SDRIF pour après 2030, mais hormis travaux lourds, cette fusion, je n'y crois pas ou peu.
Si la Voie des Fêtes et la Voie Navette font une double voie, après Porte des Lilas-Cinéma la ligne est à voie unique, l'autre voie finit en butoir devant la ligne 3bis. Une simple aiguillage viendrait ainsi à être posée, ce qui ferait que la station de l'actuelle ligne M3b serait définitivement abandonnée, sauf éventuel prolongement comme sur la page 1 vers Aéroport de Roissy.
En voyant l'historique du métro, j'ai vu qu'il existait une ligne alors sans nom entre 1921 et 1939 de Pré-Saint-Gervais à Porte des Lilas. Ce service aurait pu être rétabli, à l'aide d'un métro à simple voiture, ou alors la fusion entière pourrait être achevée ainsi, le trafic étant moindre sur les deux lignes. Et bien sûr, autoriser le couplage au cas où.

J'ai emprunté cette année les lignes M1 M5 M7 M7b M8 M10 M12 M13 M14 T3a T4 T7 T8 T11 TsR
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant