Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Andrei2010 a écrit:Voici un chouette serpent de mer, cousin proche de celui de la fusion des lignes bis
L’inconvénient du sujet étant de générer à court terme des gros délires de glong-glong, je propose que chacun réfléchisse à deux fois avant de poster
(...)
Ben... pourquoi on débattrait pas sérieusement, plutôt ?
- metroN
- Messages : 2558
Date d'inscription : 09/01/2016
Localisation : L'Est parisien
@Andrei2010 : À qui d'entre nous reconnais-tu des connaissances sur les aspects techniques ? Concernant la fusion des lignes et , je présume qu'elle ne serait pas ardue à réaliser techniquement dans la mesure où les infrastructures prévues à cet effet existent déjà, même si elles imposeraient un maintien de la dissociation des deux sens de circulation entre Botzaris et Porte des Lilas par la boucle. À ma connaissance, c'est plutôt la pertinence assez limitée du projet qui rend incertaine sa réalisation à plus ou moins long terme. Remarque à part, mais tu as posté deux messages de suite tout à l'heure, ce que le règlement de ce forum ne recommande pas.
@Thomas75013 : J'ai fait remarquer dans un autre sujet l'an passé que tout prolongement de la ligne serait rendu difficile par la présence d'autres lignes, à Nation comme à Charles de Gaulle - Étoile. Pour la première qui nous intéresse ici, la station est au même niveau que celle de la ligne , elle-même enserrée entre celle-là et celle de la . Pour pousser plus loin il faut donc trouver un moyen de les franchir par le dessous, auquel cas on a ensuite affaire à la ligne établie plus bas que les autres : l'éviter ne doit pas être chose aisée. Mieux desservir le 20e arrondissement serait pertinent, mais largement compliqué à partir des lignes de métro existantes.
@Thomas75013 : J'ai fait remarquer dans un autre sujet l'an passé que tout prolongement de la ligne serait rendu difficile par la présence d'autres lignes, à Nation comme à Charles de Gaulle - Étoile. Pour la première qui nous intéresse ici, la station est au même niveau que celle de la ligne , elle-même enserrée entre celle-là et celle de la . Pour pousser plus loin il faut donc trouver un moyen de les franchir par le dessous, auquel cas on a ensuite affaire à la ligne établie plus bas que les autres : l'éviter ne doit pas être chose aisée. Mieux desservir le 20e arrondissement serait pertinent, mais largement compliqué à partir des lignes de métro existantes.
Les lignes franciliennes que j'ai empruntées cette année :
• • • :BUS21::BUS61::BUS64::BUS96::BUS192::BUS213::BUS220::TVM:
- Le Grand Acéais
- Messages : 1553
Date d'inscription : 09/08/2017
Localisation : 75012 Paris
metroN a écrit:@Andrei2010 : À qui d'entre nous reconnais-tu des connaissances sur les aspects techniques ? Concernant la fusion des lignes et , je présume qu'elle ne serait pas ardue à réaliser sur le plan technique du moment que les infrastructures prévues à cet effet existent déjà, même si elles imposent un maintien de la dissociation des deux sens de circulation entre Botzaris et Porte des Lilas par la boucle. À ma connaissance c'est plutôt la pertinence assez limitée du projet qui rend incertaine sa réalisation à plus ou moins long terme.
Il en reconnaît à moi sur le plan des aspects techniques.
Quant au prolongement de la ligne 6, ce n'est même plus un délire de glong-glong mais de... bon, bref, laissez tomber
Et si ma proposition est meilleure sur le plan efficacité/rentabilité, la différence est que pour aucune des trois lignes les infrastructures existent.
- Andrei2010
- Messages : 1195
Date d'inscription : 22/04/2016
Le Grand Acéais a écrit:metroN a écrit:@Andrei2010 : À qui d'entre nous reconnais-tu des connaissances sur les aspects techniques ?
Il en reconnaît à moi sur le plan des aspects techniques.
Certainement pas ! Je reconnais l'expertise de metroN, qui connait les particularités de la ligne 7bis comme ça poche.
Comme Le Grand Acéais a validé son message avant le mien, il s'est inséré entre les posts de metroN et le mien, d'où le quiproquo.
Le Grand Acéais a écrit:Et si ma proposition est meilleure sur le plan efficacité/rentabilité
Deuxième preuve de modestie en deux posts successifs ! Tu es un exemple pour nous tous
- metroN
- Messages : 2558
Date d'inscription : 09/01/2016
Localisation : L'Est parisien
Andrei2010 a écrit:Certainement pas ! Je reconnais l'expertise de metroN, qui connait les particularités de la ligne 7bis comme ça poche.
Je suis juste passionné. Cela n'empêche que d'une part j'ai une connaissance assez développée du plan des voies du réseau et d'autre part je n'habite pas loin de la ligne ... qui pourtant ne me sert presque à rien en général.
Les lignes franciliennes que j'ai empruntées cette année :
• • • :BUS21::BUS61::BUS64::BUS96::BUS192::BUS213::BUS220::TVM:
- Le Grand Acéais
- Messages : 1553
Date d'inscription : 09/08/2017
Localisation : 75012 Paris
Je vois pas à quoi sert globalement la 7bis...
- metroN
- Messages : 2558
Date d'inscription : 09/01/2016
Localisation : L'Est parisien
Même chose pour la je suppose... Celle-là je l'emprunte déjà un peu plus souvent.
Les lignes franciliennes que j'ai empruntées cette année :
• • • :BUS21::BUS61::BUS64::BUS96::BUS192::BUS213::BUS220::TVM:
- Le Grand Acéais
- Messages : 1553
Date d'inscription : 09/08/2017
Localisation : 75012 Paris
Tu sais que le 61 passe plus souvent et peut même t'emmener à Gare de Lyon (à côté de mon ancien chez moi) ?
- metroN
- Messages : 2558
Date d'inscription : 09/01/2016
Localisation : L'Est parisien
Bien sûr, je m'y suis plus souvent rendu par ce moyen-là que par le métro. Confidentialité oblige j'aurais aimé ne pas le révéler mais le :BUS61: passe à côté de chez moi.
La ligne me sert plutôt à varier un peu avec la certaines fois et avant c'était aussi pour aller à Gallieni avec la même si les bus faisaient également l'affaire.
La ligne me sert plutôt à varier un peu avec la certaines fois et avant c'était aussi pour aller à Gallieni avec la même si les bus faisaient également l'affaire.
Les lignes franciliennes que j'ai empruntées cette année :
• • • :BUS21::BUS61::BUS64::BUS96::BUS192::BUS213::BUS220::TVM:
- Le Grand Acéais
- Messages : 1553
Date d'inscription : 09/08/2017
Localisation : 75012 Paris
Euh, ça nous donne très peu d'indices tu sais, il y a beaucoup d'immeubles le long de la :BUS61: et quand bien même on tomberait sur le bon immeuble il faut encore qu'ils trouvent dans quel appartement tu habites
Mais la confidentialité est une autre affaire, je sais ce que je peux révéler et ce que je ne peux pas révéler. Le prénom, les origines, la station la plus proche, je peux le donner (même si pour des raisons de sécurité je ne donne que mon second prénom sur ma carte d'identité). Une photo de moi-même, mon adresse précise, mon nom complet, je n'ai aucune raison de les donner.
Mais la confidentialité est une autre affaire, je sais ce que je peux révéler et ce que je ne peux pas révéler. Le prénom, les origines, la station la plus proche, je peux le donner (même si pour des raisons de sécurité je ne donne que mon second prénom sur ma carte d'identité). Une photo de moi-même, mon adresse précise, mon nom complet, je n'ai aucune raison de les donner.
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum