Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
metroN
Messages : 497
Date d'inscription : 09/01/2016
Localisation : Est parisien

Stations rebaptisées

Message par metroN le Mer 9 Mai 2018 - 0:40
On n'a guère évoqué sur ce forum les changements de noms de certaines stations de métro qui, s'ils demeurent rares à l'échelle de l'existence du réseau, n'ont pas fini de survenir. Je présume que le plus connu des prochains à venir est celui de la station Maison Blanche, qui deviendra Maison Blanche - Paris XIIIe à l'occasion du prolongement sud de la ligne M14 qui la desservira bientôt.

Probablement savez-vous aussi que, il y a presque 2 ans et demi, un vœu était voté en faveur d'une nouvelle dénomination pour la station Belleville : elle devrait donc être renommée Belleville - Commune de Paris 1871 afin de rendre hommage cette période troublée de l'histoire de Paris.

Eh bien ce changement de nom n'est même pas encore entré en vigueur que madame Pécresse en a déjà annoncé un autre récemment : il concerne la station Europe, qui sera donc renommée Europe - Simone Veil, de la même manière que la place du même nom sera renommée place de l'Europe - Simone Veil. De quoi honorer à nouveau cette figure de la politique française qui a incarné la lutte contre la discrimination des femmes. Smile
avatar
Le Grand Acéais
Messages : 418
Date d'inscription : 09/08/2017
Localisation : Rue Abel, Paris 12ème
http://users.tt-forums.net/acs121

Re: Stations rebaptisées

Message par Le Grand Acéais le Mer 9 Mai 2018 - 12:19
Ce sera "Europe" en blanc sur fond bleu avec "Simone Veil" en blanc sur fond marron ?
avatar
metroN
Messages : 497
Date d'inscription : 09/01/2016
Localisation : Est parisien

Re: Stations rebaptisées

Message par metroN le Mer 9 Mai 2018 - 14:13
Il n'est pas précisé si le nom de Simone Veil sera rajouté en tant que sous-titre ou s'il sera directement intégré au nom de la station de la même manière que celui de Pablo Picasso est incorporé à la dénomination du terminus de Bobigny de la ligne M5.

Pour ma part je penche plutôt pour la seconde option, bien que cela nécessiterait alors de redimensionner les plaques nominatives émaillées qui n'ont déjà pas beaucoup de place au-dessus des écrans spéciaux entre les cadres publicitaires.

Dans le cas où ils choisiraient l'autre option, je suis en mesure d'affirmer que ce ne serait pas sur fond brun, parce que ce genre de sous-titres désignent des lieux d'intérêt. Ce serait donc sur du bleu comme pour Léon Blum à la station Voltaire.
Contenu sponsorisé

Re: Stations rebaptisées

Message par Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum