- InvitéInvité
Il y a tellement de débats sur ce sujet, parfois même des problèmes incompréhensibles. Certains disent qu'il est impossible de faire circuler un MP89CC sur la 6 alors que plusieurs y sont passés lors de leur mutation pour la ligne 4... Certains soulèvent aussi un problème de gabarit pour les quais et croiser les rames en sens inverse, ce qui est vrai. Et d'autres un problème majeur de nuisance sonore... Franchement, qui ne rêverait pas parmi nous d'habiter dans les immeubles qui rasent les voies de Passy ?
Est-ce que quelqu'un, une bonne fois pour toute, pourrait énumérer les véritables problèmes du MP89 sur la ligne 6 ?
Est-ce que quelqu'un, une bonne fois pour toute, pourrait énumérer les véritables problèmes du MP89 sur la ligne 6 ?
- Thomas75013
- Messages : 2258
Date d'inscription : 15/06/2015
Les problèmes que peuvent poser les MP89CC sur la sont sur les parties aériennes, surtout à Bir-Hakeim ou c'est étroit et c'est bien à cause de leur gabarit et on ne peut pas modifier les viaducs, ils sont classées au patrimoine, donc on ne peut pas toucher.
Puis il y'a aussi leur bruit assez fort au départ et à Passy avec les immeubles proches de la station, les locataires qui y vivent ne vont pas apprécier.
Il n'y a pas longtemps une personne qui vit dans un immeuble devant les viaducs entre Glacière et Saint-Jacques me disait que le bruits des rames lui sont insupportables donc on n'imagine ce qu'elle risque de subir avec des MP89CC.
Pour leur passage sur la lors de leur transfert sur la ils n'ont du passer que sur les parties sous terrains donc pas de problèmes.
Puis il y'a aussi leur bruit assez fort au départ et à Passy avec les immeubles proches de la station, les locataires qui y vivent ne vont pas apprécier.
Il n'y a pas longtemps une personne qui vit dans un immeuble devant les viaducs entre Glacière et Saint-Jacques me disait que le bruits des rames lui sont insupportables donc on n'imagine ce qu'elle risque de subir avec des MP89CC.
Pour leur passage sur la lors de leur transfert sur la ils n'ont du passer que sur les parties sous terrains donc pas de problèmes.
Ligne , MP73 et ses stations aériennes
- InvitéInvité
Est-ce que franchement vous pensez que la RATP et le STIF oseraient réformer des rames ayant une vingtaine d'années "juste" pour un problème de viaducs classés au patrimoine ? D'accord il y a les soucis de gabarit, mais avec un "peu" de travaux ça devrait le faire, non ?
Le métro parisien ce n'est pas que ça, il y a tellement d'autres choses à admirer !
Edit: Pour répondre aux mutations L1 -> L4, je souhaite vous contredire car j'ai un souvenir très précis d'une photo où l'on voit un MP89 passer par une station aérienne. Il y avait même le puissant phare avant d'allumer.
Le métro parisien ce n'est pas que ça, il y a tellement d'autres choses à admirer !
Edit: Pour répondre aux mutations L1 -> L4, je souhaite vous contredire car j'ai un souvenir très précis d'une photo où l'on voit un MP89 passer par une station aérienne. Il y avait même le puissant phare avant d'allumer.
- Thomas75013
- Messages : 2258
Date d'inscription : 15/06/2015
Oui ça peut le faire ça serait des lourd travaux et très cher et même encore plus que d'y mettre du matériel neuf.
Comme je le disais on est face à un problème d'une rame qui est en pneumatique et à part la elle ne pourra pas aller ailleurs car les autres sont en fer.
Comme je le disais on est face à un problème d'une rame qui est en pneumatique et à part la elle ne pourra pas aller ailleurs car les autres sont en fer.
Ligne , MP73 et ses stations aériennes
- InvitéInvité
Intéressant ! Je n'aurais jamais pensé à contacter le STIF pour obtenir de tels renseignements, et ne pensait pas que la RATP ou le STIF communiquerait si facilement sur ce genre de point, compte tenu de la culture du secret (ou discrétion) que ces entreprises entretiennent (ou tentent de le faire) à certains égards.
- Thomas75013
- Messages : 2258
Date d'inscription : 15/06/2015
Ils ne m'ont pas répondu les heures qui suivent mais plusieurs jours plus tard.
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- Le Narrateur Omniscient
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Date d'inscription : 20/12/2015
Concernant les MP89CC, pourquoi ne pas les vendre à Santiago de Chili, le matériel roulant étant identique...
- Thomas75013
- Messages : 2258
Date d'inscription : 15/06/2015
Pourquoi pas, même en cas de transfert sur la il y'aura tout de même des réformes car il y'a 52 MP89CC avec six voitures et la n'en a besoin que 45 avec 5 voitures.
Ligne , MP73 et ses stations aériennes
- Le Narrateur Omniscient
- Messages : 573
Date d'inscription : 20/12/2015
En tout cas, c'est un véritable casse-tête cette affaire de l'avenir des MP89 CC :/.
- Thomas75013
- Messages : 2258
Date d'inscription : 15/06/2015
Oui et surtout pour l'avenir des MP73 de la que j'emprunte souvent.
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