Page 2 sur 52 • 1, 2, 3 ... 27 ... 52
Topic renommé.
Château-Rouge sera la première station à être équipée de FQ pour l'automatisation de la . Le début de la pose est prévu pour 2018.
Château-Rouge sera la première station à être équipée de FQ pour l'automatisation de la . Le début de la pose est prévu pour 2018.
- Thomas75013
- Messages : 2258
Date d'inscription : 15/06/2015
Les flèches jaunes qu'il y'a sur la à certains stations au bord des quais, c'est les dimensions et repères pour la pose des FQ ?
Ligne , MP73 et ses stations aériennes
- InvitéInvité
Bonjour,
Je suis très inquiet sur l'avenir des MP89CC. Avez-vous des échos sur leurs éventuelles mutations sur la ligne 6 (ou 11) ?
Bonne journée !
Je suis très inquiet sur l'avenir des MP89CC. Avez-vous des échos sur leurs éventuelles mutations sur la ligne 6 (ou 11) ?
Bonne journée !
- Thomas75013
- Messages : 2258
Date d'inscription : 15/06/2015
Le STIF m'a confirmé que ça serait transféré sur la avec des travaux pour son adaptation mais ça fait trop débat, on en saura plus quand la aura ses première navette automatiques transférées de la .
Pourtant il y'aurait moyen de les transférer ailleurs mais la RATP ne veut plus de lignes en pneumatique alors qu'il y'avait possibilité de les mettre intégralement sur la ou encore les transférer sur trois lignes comme la , et .
Pourtant il y'aurait moyen de les transférer ailleurs mais la RATP ne veut plus de lignes en pneumatique alors qu'il y'avait possibilité de les mettre intégralement sur la ou encore les transférer sur trois lignes comme la , et .
Ligne , MP73 et ses stations aériennes
- Thomas75013
- Messages : 2258
Date d'inscription : 15/06/2015
Voici un mail envoyé de leur part suite à des renseignements souhaités :
Le 13 juil. 2015 à 14:09, STIF Relation Voyageur <stif@stif.info> a écrit :
Monsieur bonjour,
Vous êtes venu vers le STIF afin d'obtenir de plus amples informations quant au matériel roulant pouvant être mis en circulation du la ligne de métro 6.
Renseignement pris auprès du service du STIF en charge du matériel roulant, il m'a été confirmé que, concernant le matériel roulant de la ligne 6, il est prévu de transférer le MP89 circulant actuellement sur la ligne 4 vers la ligne 6. Celui-ci sera modifier afin de pouvoir circuler sur la ligne 6.
Cordialement,
Nathalie Dalal
Relation-voyageur
Le 13 juil. 2015 à 14:09, STIF Relation Voyageur <stif@stif.info> a écrit :
Monsieur bonjour,
Vous êtes venu vers le STIF afin d'obtenir de plus amples informations quant au matériel roulant pouvant être mis en circulation du la ligne de métro 6.
Renseignement pris auprès du service du STIF en charge du matériel roulant, il m'a été confirmé que, concernant le matériel roulant de la ligne 6, il est prévu de transférer le MP89 circulant actuellement sur la ligne 4 vers la ligne 6. Celui-ci sera modifier afin de pouvoir circuler sur la ligne 6.
Cordialement,
Nathalie Dalal
Relation-voyageur
Ligne , MP73 et ses stations aériennes
- InvitéInvité
J'ai aussi de mon côté contacter le STIF par e-mail qui a mis de longs mois à me répondre, mais qui m'a confirmé au final et également une mutation des MP89CC sur la ligne 6. Mais, on ne sait pas si la personne qui nous a répondu est une simple secrétaire qui a lu le schéma directeur qui ne concrétise en rien les choses ou bien un véritable responsable !
Le MP89CC a une vingtaine d'années, il serait inconcevable de les réformer. Je crois aux projets du STIF et je pense qu'ils ont prévu leurs mutations. Seulement, je serai impressionné de voir les travaux que ça engendrerait pour la ligne 6 !
Edit: J'ai reçu mot pour mot le même mail Thomas. Ils m'ont répondu vers Avril pour ma part. Vous en Juillet et la réponse est identique ! C'est d'un côté assez rassurant...
Le MP89CC a une vingtaine d'années, il serait inconcevable de les réformer. Je crois aux projets du STIF et je pense qu'ils ont prévu leurs mutations. Seulement, je serai impressionné de voir les travaux que ça engendrerait pour la ligne 6 !
Edit: J'ai reçu mot pour mot le même mail Thomas. Ils m'ont répondu vers Avril pour ma part. Vous en Juillet et la réponse est identique ! C'est d'un côté assez rassurant...
- Thomas75013
- Messages : 2258
Date d'inscription : 15/06/2015
Je ne dirais pas non aux MP89 CC sur la même si il n'y pas l'ASVA, niveau design et intérieur il n'y a rien à envier aux MF01.
Puis c'est la première rame à avoir été équipée de portes automatiques et la seule ou les numéros de navette sont affichées sans autocollants (désolé je n'ai pas le terme pour faire plus précis).
Je tiens encore aux MP73, c'est agréable quand ça n'est pas saturé mais quand ça l'est c'est affreux surtout l'été.
Au moins les MP89 offriraient de l'espace.
Puis c'est la première rame à avoir été équipée de portes automatiques et la seule ou les numéros de navette sont affichées sans autocollants (désolé je n'ai pas le terme pour faire plus précis).
Je tiens encore aux MP73, c'est agréable quand ça n'est pas saturé mais quand ça l'est c'est affreux surtout l'été.
Au moins les MP89 offriraient de l'espace.
Ligne , MP73 et ses stations aériennes
L'équipe du #STIF a changé : donc peut-être que certaines prévisions (notamment les incertitudes, comme c'est le cas de la ) vont également changer ? L'avenir nous le dira.
- Thomas75013
- Messages : 2258
Date d'inscription : 15/06/2015
Tout se jouera à l'automatisation de la , on en saura plus dans 5 ans.
Ligne , MP73 et ses stations aériennes
Page 2 sur 52 • 1, 2, 3 ... 27 ... 52
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum