- metroN
- Messages : 2561
Date d'inscription : 09/01/2016
Localisation : L'Est parisien
mss92 a écrit:On parle également d'automatiser la après les et .
Pourtant il me semblait que l'automatisation de la serait reportée, la pose de portes palières nécessitant que le dernier matériel à conduite manuelle de la ligne soit doté de voitures à 3 portes par flanc. La ne devrait-elle pas être convertie à l'automatisme dans l'intervalle ?
- Chils
- Messages : 177
Date d'inscription : 10/08/2015
La station Château d'Eau sera fermée du 30 juin au 2 juillet 2017 inclus pour des travaux de renforcement et de rehaussement au niveau des bordures de quai.
Trafic interrompu sur la entre Barbès et Clignancourt à partir de 22h, jusqu'au 31/08 (sauf vendredis, samedis et veilles de fêtes), pour modernisation de la signalisation dans le terminus nord de la ligne.
- metroN
- Messages : 2561
Date d'inscription : 09/01/2016
Localisation : L'Est parisien
Sur un topic de Skyscrapercity (en anglais si mes souvenirs sont bons) des sources affirmaient il y a près d'un an que la ligne devrait recevoir des portes palières intégrales et non mi-hauteur. D'autant plus que ses quais sont de constitution différente de ceux de la et que cela se traduit par une différence des méthodes de rehaussement. Est-ce que vous y croyez pour votre part ?
Les lignes franciliennes que j'ai empruntées cette année :
• • • :BUS21::BUS61::BUS64::BUS96::BUS192::BUS213::BUS220::TVM:
- leviator31
- Messages : 162
Date d'inscription : 30/10/2013
Manifestement, les portes palières hautes y seront, si l'on en croît la vidéo...
C'est dommage, je les trouve trop envahissantes, pour ma part...
C'est dommage, je les trouve trop envahissantes, pour ma part...
- metroN
- Messages : 2561
Date d'inscription : 09/01/2016
Localisation : L'Est parisien
Surtout, s'ils sélectionnent des façades hautes, pourquoi ne pas avoir également choisi cette option pour les plus récentes stations de la ligne ? Je ne pense pas que les nez de quais à La Défense étaient aussi fragiles que ceux du tronçon intra-muros...
Sinon effectivement cela devrait faire un peu trop imposant dans les stations classiques de la , alors que ça va parfaitement avec les celles assez spacieuses de la .
Un point positif toutefois dans l'aménagement modélisé dans la vidéo, je note que le revêtement définitif des quais est représenté comme un carrelage noir. Si cette option est retenue, ce serait appréciable pour nous changer un peu de l'habituel asphalte qui fait moins propre (même si dans le peu de station aux sols de quais carrelés c'est souvent mal nettoyé aussi). Mais comme ils n'ont pas procédé comme ça sur la je n'y crois pas trop, et si la est traitée comme dans la vidéo sa grande sœur doyenne du réseau semblera avoir pris un petit coup de vieux après sa cure de rajeunissement.
Sinon effectivement cela devrait faire un peu trop imposant dans les stations classiques de la , alors que ça va parfaitement avec les celles assez spacieuses de la .
Un point positif toutefois dans l'aménagement modélisé dans la vidéo, je note que le revêtement définitif des quais est représenté comme un carrelage noir. Si cette option est retenue, ce serait appréciable pour nous changer un peu de l'habituel asphalte qui fait moins propre (même si dans le peu de station aux sols de quais carrelés c'est souvent mal nettoyé aussi). Mais comme ils n'ont pas procédé comme ça sur la je n'y crois pas trop, et si la est traitée comme dans la vidéo sa grande sœur doyenne du réseau semblera avoir pris un petit coup de vieux après sa cure de rajeunissement.
- M90
- Messages : 1396
Date d'inscription : 10/03/2014
LEs PP de la 4 étaient en marché commun avec celles de la 14 je crois.
Aucune utilité d'équiper les stations récentes de la 1 en porte haute : tu crées une micro-série donc chère à l'achat.
Aucune utilité d'équiper les stations récentes de la 1 en porte haute : tu crées une micro-série donc chère à l'achat.
- metroN
- Messages : 2561
Date d'inscription : 09/01/2016
Localisation : L'Est parisien
OK, donc dans la continuité de cette logique les trois stations du prolongement à Val-de-Fontenay seront-elles également équipées de portes mi-hauteur ?
(Note : Je ne voudrais pas rester plus longtemps sur ce quasi hors-sujet ensuite.)
(Note : Je ne voudrais pas rester plus longtemps sur ce quasi hors-sujet ensuite.)
Les lignes franciliennes que j'ai empruntées cette année :
• • • :BUS21::BUS61::BUS64::BUS96::BUS192::BUS213::BUS220::TVM:
Réaumur fermée du 28/08 au 26/11
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum