- Dicky
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Date d'inscription : 30/07/2019
La vrai question : sera t-il fiable sur la ligne N
- Le Grand Acéais
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Date d'inscription : 09/08/2017
Localisation : 75012 Paris
Il ne l'est déjà pas vraiment sur le réseau Sud-Est mais apparemment le problème a été réglé et je confirme ne plus voir de pannes incessantes sur Paris / Melun / Montargis (je descends à Montargis).
- alextimiti
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Date d'inscription : 23/05/2014
Sans doute pas autant que les VB2N actuels.
- Le Grand Acéais
- Messages : 1553
Date d'inscription : 09/08/2017
Localisation : 75012 Paris
Les VB2N, oui... leurs locomotives, c'est une autre histoire. Après, c'est vrai que j'ai jamais vu une 27300 ou même une 27000 tomber en panne.
- metroN
- Messages : 2560
Date d'inscription : 09/01/2016
Localisation : L'Est parisien
Une poignée d'articles de presse détaillent certains problèmes techniques qui touchent encore les Regio 2N. En résumé :
- le risque de rupture de caténaire en cas de fortes chaleurs est accru avec ces rames sur les voies de service électrifiées en 1500 V continu ;
- la sensibilité des rames au froid fait que le problème précédent se pose aussi en cas de givre ;
- la collision frontale avec un voyageur se suicidant entraîne un court-circuit du tableau de bord qui rend le système d'alerte radio hors-service ;
- certains trains ont également des problèmes tels que de mauvais câblages ou des portes s'ouvrant du mauvais côté.
- le risque de rupture de caténaire en cas de fortes chaleurs est accru avec ces rames sur les voies de service électrifiées en 1500 V continu ;
- la sensibilité des rames au froid fait que le problème précédent se pose aussi en cas de givre ;
- la collision frontale avec un voyageur se suicidant entraîne un court-circuit du tableau de bord qui rend le système d'alerte radio hors-service ;
- certains trains ont également des problèmes tels que de mauvais câblages ou des portes s'ouvrant du mauvais côté.
Les lignes franciliennes que j'ai empruntées cette année :
• • • :BUS21::BUS61::BUS64::BUS96::BUS192::BUS213::BUS220::TVM:
- Le Grand Acéais
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Date d'inscription : 09/08/2017
Localisation : 75012 Paris
La collision frontale qui empêche la radio de fonctionner j'avais hésité à en parler mais en effet c'est très bête que ça arrive. Cela dit je ne crois pas qu'en Île-de-France on ait déjà eu quelqu'un qui s'est jeté en face d'un Regio2N et même si je tiens à ne pas minimiser les suicides (ça ne détruit pas qu'une vie, souvenez-vous en) ça n'arrive pas tous les quatre jeudis.
- metroN
- Messages : 2560
Date d'inscription : 09/01/2016
Localisation : L'Est parisien
Ce problème est en cours de résolution par l'application d'un film isolant sur le nez des rames.
Les lignes franciliennes que j'ai empruntées cette année :
• • • :BUS21::BUS61::BUS64::BUS96::BUS192::BUS213::BUS220::TVM:
- Le Grand Acéais
- Messages : 1553
Date d'inscription : 09/08/2017
Localisation : 75012 Paris
Quant aux mauvais cablages : après quelques recherches, c'est sur tous les Regio2N, même ceux non-franciliens.
- Dicky
- Messages : 330
Date d'inscription : 30/07/2019
J'ai une question : vu qu'il reste encore des Z2N sur la ligne R , malgré les 42(44) Régio2N
En cas de départ est ce que le RERNG fera là ligne R en plus de la ligne D ?
Parce que je constate que les 42(44) Régio2N ne seront pas assez une fois les z2N partis
En cas de départ est ce que le RERNG fera là ligne R en plus de la ligne D ?
Parce que je constate que les 42(44) Régio2N ne seront pas assez une fois les z2N partis
- Le Grand Acéais
- Messages : 1553
Date d'inscription : 09/08/2017
Localisation : 75012 Paris
Normalement il doit y avoir des Regio2N supplémentaires sur le sur les branches sud (Paris / Corbeil, Corbeil / Melun, Juvisy / Malesherbes) donc je suppose que ceux-ci seront partagés avec le en cas d'avarie.
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