- Kiran 1948
- Messages : 14
Date d'inscription : 12/03/2022
Andrei2010 a écrit:Kiran 1948 a écrit:Est-ce que quelqu'un a des idées sur l'avenir du 68 pendant la période Bluebus ?
Le salut pourrait venir des autres dépôts, qui reçoivent ou recevront bientôt des bus au gaz et respectivement électriques, et libèrent (libéreront) des Citelis et des MAN Lion's City Diesel.
Je ne sais pas si Malakoff est éligible au MAN Diesel (remarque peut-être, le 123 et le 323 ont déjà des MAN hybrides...)
- Andrei2010
- Messages : 1199
Date d'inscription : 22/04/2016
Les Lion's City diesel sont plus légers et moins hauts que les hybrides, et leur tableau de bord est légèrement différent. Pour le reste, ils sont strictement identiques, et les conducteurs n'auraient aucune difficulté à s'y adapter.
- Andrei2010
- Messages : 1199
Date d'inscription : 22/04/2016
D'après le forum historique, Malakoff aurait déjà reçu un premier standard électrique Irizar.
Celui-ci n'est pas encore immatriculé, donc nous n'allons pas le voir tout de suite sur la voie publique. Sans doute que ce véhicule servira, du moins pendant quelques mois, à la formation des environ 300 machinistes du dépôt.
Ensuite, la logique voudrait que les Irizar remplacent d'abord les Irisbus Citelis Line à bout de souffle du 58, mais la logique et le tandem IDFM/RATP... pas de commentaires !
Celui-ci n'est pas encore immatriculé, donc nous n'allons pas le voir tout de suite sur la voie publique. Sans doute que ce véhicule servira, du moins pendant quelques mois, à la formation des environ 300 machinistes du dépôt.
Ensuite, la logique voudrait que les Irizar remplacent d'abord les Irisbus Citelis Line à bout de souffle du 58, mais la logique et le tandem IDFM/RATP... pas de commentaires !
Sa Coquille serait Probablement la 3886
Ce Chiffre sera Repris des Que le Citelis en Personne sera En Retraite
Ce Chiffre sera Repris des Que le Citelis en Personne sera En Retraite
J'aime beaucoup Ces Lignes
+ + + + + + + + + +
Signé Ismaël Alves
Cordialement
- Andrei2010
- Messages : 1199
Date d'inscription : 22/04/2016
Selon un photographe éminent de notre forum, la première ligne à être équipée d'Irizar sera la 123. L'heureuse élue cédera ses Lion's City Hyb à la ligne 58.
- Andrei2010
- Messages : 1199
Date d'inscription : 22/04/2016
Plusieurs Heuliez GX337E sont déjà en activité à Malakoff. Cela nous permet de savoir que Malakoff exploitera ce modèle en plus des Irizar (qui tardent à être mis en service...)
- metroN
- Messages : 2561
Date d'inscription : 09/01/2016
Localisation : L'Est parisien
Jusqu'à présent la ligne :BUS58: tournait en Citelis si je ne m'abuse ? Que deviendront-ils une fois remplacés par les Lion's City hybrides libérés du :BUS123: ?
Les lignes franciliennes que j'ai empruntées cette année :
• • • :BUS21::BUS61::BUS64::BUS96::BUS192::BUS213::BUS220::TVM:
- Andrei2010
- Messages : 1199
Date d'inscription : 22/04/2016
Cela dépend de leur état. S'ils sont trop vieux et/ou trop fatigués, ce sera un aller simple pour VOO ("Véhicules et Organes d'Occasion), sinon mutation sur une autre ligne ou dans un autre dépôt, pour remplacer d'autres poubelles.
- Andrei2010
- Messages : 1199
Date d'inscription : 22/04/2016
C'est confirmé, il y a deux GX337E sur le 58. Finalement, la permutation "Irizar pour le 123 et les Lion's City Hyb du 123 pour le 58" semble compromise.
- Andrei2010
- Messages : 1199
Date d'inscription : 22/04/2016
Aux dernières nouvelles, il n'y aura qu'une quarantaine d'Irizar pour Malakoff, du moins d'ici la fin 2024. De quoi équiper deux lignes, pas plus... Le reste, ce seront des Heuliez GX337E et les bus hybrides déjà au dépôt.
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum