- Andrei2010
- Messages : 1196
Date d'inscription : 22/04/2016
Le Grand Acéais a écrit:Andrei2010 a écrit:Le ministre des transports n'a aucune influence sur les transports urbains : c'est le domaine des autorités organisatrices (IDFM dans la région parisienne) et des opérateurs.
Euh...si, il a une influence sur les transports urbains et sur tous les transports d'ailleurs. Sinon, il ne servirait à rien, sachant que si tu enlèves le rail et les Cars Macron, il ne te reste plus que les transports urbains...
Sans blague ? Où est-ce que tu vois le Ministère des Transports subventionner ou organiser les transports urbains ? Laisse repousser le gazon !
: prolongement prévu pour fin 2018 à Porte d'Asnières, puis pour fin 2023 à Porte Dauphine.
- Thomas75013
- Messages : 2251
Date d'inscription : 15/06/2015
Après en espérant que ça sera prévu de relier tout le reste après le Pont de Garigliano, déjà un tramway à Porte de Saint-Cloud pourrait décharger pas mal de bus surtout pour les événements sportifs.
Ligne , MP73 et ses stations aériennes
- Le Grand Acéais
- Messages : 1553
Date d'inscription : 09/08/2017
Localisation : 75012 Paris
Euh, vu les endroits que le dessert, pas sûr que ça puisse attirer beaucoup de gens, sauf si le allait à l'Aéroport d'Orly, et donc là les touristes feraient Orly > Porte de Choisy > Parc des Princes.
Ce qu'il faut, c'est des trams allant vers des pôles d'échange majeurs : Etoile, Porte Maillot, Pont Cardinet (enfin, avec le GPE !)...
Ce qu'il faut, c'est des trams allant vers des pôles d'échange majeurs : Etoile, Porte Maillot, Pont Cardinet (enfin, avec le GPE !)...
Si ça doit se faire, j'imagine qu'on en entendra sûrement parler lorsque les travaux d'extension à Porte Dauphine seront bien avancés (re-prolongement du ou création d'un )Thomas75013 a écrit:Après en espérant que ça sera prévu de relier tout le reste après le Pont de Garigliano, déjà un tramway à Porte de Saint-Cloud pourrait décharger pas mal de bus surtout pour les événements sportifs.
- alextimiti
- Messages : 1134
Date d'inscription : 23/05/2014
Si ils devaient boucler toute la boucle avec le tram, ce sera sans doute le qui irait de Pont du Carigliano à Porte Dauphine.
Concernant le prolongement à Porte Dauphine, d'après ce document (page 17), la disposition des 7 nouvelles stations sera la suivante :
Station Porte de Courcelles, à quai central
Station Porte de Champerret, à quai latéral
Station Porte de Villiers, à quai central
Station Porte des Ternes, à quai latéral
Station Porte Maillot, à quai latéral
Station Bruix-Lalo, à quai latéral
Station Porte Dauphine, à quai latéral.
- Andrei2010
- Messages : 1196
Date d'inscription : 22/04/2016
Le Grand Acéais a écrit:Euh, vu les endroits que le dessert, pas sûr que ça puisse attirer beaucoup de gens, sauf si le allait à l'Aéroport d'Orly, et donc là les touristes feraient Orly > Porte de Choisy > Parc des Princes.
La Pte de St-Cloud est un pôle multimodal, avec plusieurs terminus d'autobus parisiens et de banlieue, et une station du M9. L'arrivé du tramway apportera de grands bienfaits au quartier comme aux voyageurs en transit, et fera venir une nouvelle clientèle.
Les touristes qui viennent à Paris ne vont pas majoritairement au Parc des Princes, contrairement à ce que tu dis.
Le Grand Acéais a écrit:Ce qu'il faut, c'est des trams allant vers des pôles d'échange majeurs : Etoile, Porte Maillot, Pont Cardinet (enfin, avec le GPE !)...
Un réseau de tramway dans Paris, ce serait fabuleux, mais ce n'est pas pour demain la veille (malheureusement).
- Le Grand Acéais
- Messages : 1553
Date d'inscription : 09/08/2017
Localisation : 75012 Paris
Andrei2010 a écrit:Le Grand Acéais a écrit:Euh, vu les endroits que le dessert, pas sûr que ça puisse attirer beaucoup de gens, sauf si le allait à l'Aéroport d'Orly, et donc là les touristes feraient Orly > Porte de Choisy > Parc des Princes.
La Pte de St-Cloud est un pôle multimodal, avec plusieurs terminus d'autobus parisiens et de banlieue, et une station du M9. L'arrivé du tramway apportera de grands bienfaits au quartier comme aux voyageurs en transit, et fera venir une nouvelle clientèle.
Les touristes qui viennent à Paris ne vont pas majoritairement au Parc des Princes, contrairement à ce que tu dis.Le Grand Acéais a écrit:Ce qu'il faut, c'est des trams allant vers des pôles d'échange majeurs : Etoile, Porte Maillot, Pont Cardinet (enfin, avec le GPE !)...
Un réseau de tramway dans Paris, ce serait fabuleux, mais ce n'est pas pour demain la veille (malheureusement).
Hein ? Où est-ce que j'ai dit que la plupart des touristes allaient au Parc des Princes ?
De plus, réfléchis-y à deux fois : hormis la Cité des Sciences et la Bibliothèque François Mitterrand, qu'est-ce que les deux tramways desservent comme lieux touristiques ?
D'ailleurs, c'est pas pour demain car il y a une certaine flemme de nos politiques de construire un réseau performant.
- M90
- Messages : 1396
Date d'inscription : 10/03/2014
Pas sur que ce soit la flemme des politiques : un réseau de tramway c'est parfait pour se faire réélire, si les maires le pouvaient, ils l'auraient fait depuis longtemps.
Réaménagement urbain, offre de transport bien améliorée, un temps de construction pas trop long : parfait pour les maires qui peuvent lancer les projets et voir la construction finie avant la fin de leur mandat.
Il n'y a juste pas d'argent !
Réaménagement urbain, offre de transport bien améliorée, un temps de construction pas trop long : parfait pour les maires qui peuvent lancer les projets et voir la construction finie avant la fin de leur mandat.
Il n'y a juste pas d'argent !
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum