- Andrei2010
- Messages : 1196
Date d'inscription : 22/04/2016
Le Grand Acéais a écrit:je croyais que Translohr ne fabriquait plus de trams sur pneus.
Le carnet de commandes est vide, donc ils n'ont aucune raison d'en fabriquer. Cependant l'entreprise compte sur le renforcement des réseaux existants et sur le remplacement du matériel en fin de vie pour faire de nouvelles ventes.
Le Grand Acéais a écrit: Si j'étais ministre des transports, j'aurais converti ce tram au fer.
Le ministre des transports n'a aucune influence sur les transports urbains : c'est le domaine des autorités organisatrices (IDFM dans la région parisienne) et des opérateurs.
Je ne sas plus quelle ville avait abandonné le pneu , car il y avait trop d'accidents .
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur.
Elles peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable
- alextimiti
- Messages : 1134
Date d'inscription : 23/05/2014
Caen à la fin de l'année
- Le Grand Acéais
- Messages : 1553
Date d'inscription : 09/08/2017
Localisation : 75012 Paris
Andrei2010 a écrit:Le Grand Acéais a écrit: Si j'étais ministre des transports, j'aurais converti ce tram au fer.
Le ministre des transports n'a aucune influence sur les transports urbains : c'est le domaine des autorités organisatrices (IDFM dans la région parisienne) et des opérateurs.
Euh...si, il a une influence sur les transports urbains et sur tous les transports d'ailleurs. Sinon, il ne servirait à rien, sachant que si tu enlèves le rail et les Cars Macron, il ne te reste plus que les transports urbains...
- alextimiti
- Messages : 1134
Date d'inscription : 23/05/2014
Ces incompétents de journalistes du Parisien ont confondu le et le en disant que c'est le qui ira jusqu'à Porte Dauphine...
@Le Grand Acéais : sauf que c'est #IDFM qui est la première autorité décisionnaire en IDF.
- Le Grand Acéais
- Messages : 1553
Date d'inscription : 09/08/2017
Localisation : 75012 Paris
alextimiti a écrit:Ces incompétents de journalistes du Parisien ont confondu le et le en disant que c'est le qui ira jusqu'à Porte Dauphine...
En même temps, on nous sort l'argument pourri qu'il y a déjà la VMI, mais mon dieu ce qu'elle est lente après Radio France...
Et seulement supprimer des stations y fera quelquechose.
- M90
- Messages : 1396
Date d'inscription : 10/03/2014
Tout le RER C est lent tu roules à 40 km/h dans Paris tu fais l'heure
Supprimer des stations ne changera rien, les horaires seront aussi détendus, les limites permanentes de vitesse toujours aussi faibles (y a des 40 qui ont disparu tout de même ), l'infra toujours vieillissante, etc.
Supprimer des stations ne changera rien, les horaires seront aussi détendus, les limites permanentes de vitesse toujours aussi faibles (y a des 40 qui ont disparu tout de même ), l'infra toujours vieillissante, etc.
- Le Grand Acéais
- Messages : 1553
Date d'inscription : 09/08/2017
Localisation : 75012 Paris
C'est vrai, il faut voir sur la branche C8 la lenteur des trains...
Ce qu'il faudrait faire sur cette ligne :
- séparer la VMI de la ligne, et créer un Transilien à part (Transilien S) exploité à l'aide de Stadler Flirt sachant qu'un matériel 2 niveaux est peu nécessaire sur cette branche.
- supprimer la branche C8 avec la création du Tram-Train Massy Evry
- supprimer la branche C2, et créer un Transilien à part (Transilien V) passant par cette branche et allant jusque Saint-Rémy-lès-Chevreuse, lui aussi exploité en Stadler Flirt.
- supprimer autant de limites à 40km/h que possible !
Ce qu'il faudrait faire sur cette ligne :
- séparer la VMI de la ligne, et créer un Transilien à part (Transilien S) exploité à l'aide de Stadler Flirt sachant qu'un matériel 2 niveaux est peu nécessaire sur cette branche.
- supprimer la branche C8 avec la création du Tram-Train Massy Evry
- supprimer la branche C2, et créer un Transilien à part (Transilien V) passant par cette branche et allant jusque Saint-Rémy-lès-Chevreuse, lui aussi exploité en Stadler Flirt.
- supprimer autant de limites à 40km/h que possible !
- M90
- Messages : 1396
Date d'inscription : 10/03/2014
Avec une infra pourrie tu peux pas augmenter beaucoup la vitesse !
Tu débranches la VMI mais tu mets quel terminus ?
Pourquoi Stadler sinon ?
Tu débranches la VMI mais tu mets quel terminus ?
Pourquoi Stadler sinon ?
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum