Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
- Jolty
- Messages : 6
Date d'inscription : 03/05/2022
Les bus brûlés n'appartenaient pas au CB d'Aubervilliers, mais à un annexe du CB de Flandre situé à Fort d'Aubervilliers. Pour ce qui est des modèles, je crois que c'était c'était des Citaro Facelift, C2 et GC2 des lignes :BUS249:, :BUS350: et :BUS150:, ainsi que des GX 337 Hybrides des lignes :BUS152: et :BUS173:. Je me demande comment la RATP va remplacer ces véhicules...
- Tomate
- Messages : 25
Date d'inscription : 18/06/2023
Pour les bus incendiés :
GX337H : 1134 - 1140
Citaro Facelift : 4383 - 4388 - 6689
Citaro G/C2 : 5425 - 6820
Citelis 12 : 5200 - 5216
Pour le remplacement je ne sais pas, peut-être ressortir des bus en retrait de service chez VOO, ça a dû déjà se faire.
GX337H : 1134 - 1140
Citaro Facelift : 4383 - 4388 - 6689
Citaro G/C2 : 5425 - 6820
Citelis 12 : 5200 - 5216
Pour le remplacement je ne sais pas, peut-être ressortir des bus en retrait de service chez VOO, ça a dû déjà se faire.
- Andrei2010
- Messages : 1196
Date d'inscription : 22/04/2016
Faisons donc un bref bilan de la transition écologique à la mi-septembre 2023, par ligne :
31 : équipé en Urbanway 18 H ; subsistent quelques MAN Lion's City articulés, en réserve (et ayant dépassé l'âge de la réforme)
35 : équipé en Lion's City 12 G
38 : équipé en Urbanway 18 H
45 : actuellement en Citelis, sera exploité avec des standards au gaz (Urbanway 12 CNG ou Lion's City G)
54 : même situation que le 45
95 : situation pas claire du tout. Pour l'instant c'est un mélange d'articulés au gaz UW18 et Lion's City CNG, avec des vieux Citelis 18 en voie de disparition. Un mouvement d'échange semble avoir été amorcé avec le 105 de Pavillons, pour uniformiser le matériel des deux lignes.
139 : équipé en Urbanway 12 GNV
170 : équipé en Urbanway 18 H
252 : même situation que le 45 et le 54 (actuellement en Citelis, sera forcément exploité avec des standards au gaz)
302 : actuellement exploité avec un Urbanway 12 GNV et des Lion's City G
352 : le Roissybus devrait être équipé en bus articulés au gaz, soit Urbanway, soit Lion's City.
Notons aussi la présence d'autocars Scania Interlink GNV affectés à STL (Service Transport et Locations) et l'arrivée très récente de 3 UW12 GNV d'école (donc destinés à l'apprentissage de la conduite des autobus, pour les machinistes en herbe).
31 : équipé en Urbanway 18 H ; subsistent quelques MAN Lion's City articulés, en réserve (et ayant dépassé l'âge de la réforme)
35 : équipé en Lion's City 12 G
38 : équipé en Urbanway 18 H
45 : actuellement en Citelis, sera exploité avec des standards au gaz (Urbanway 12 CNG ou Lion's City G)
54 : même situation que le 45
95 : situation pas claire du tout. Pour l'instant c'est un mélange d'articulés au gaz UW18 et Lion's City CNG, avec des vieux Citelis 18 en voie de disparition. Un mouvement d'échange semble avoir été amorcé avec le 105 de Pavillons, pour uniformiser le matériel des deux lignes.
139 : équipé en Urbanway 12 GNV
170 : équipé en Urbanway 18 H
252 : même situation que le 45 et le 54 (actuellement en Citelis, sera forcément exploité avec des standards au gaz)
302 : actuellement exploité avec un Urbanway 12 GNV et des Lion's City G
352 : le Roissybus devrait être équipé en bus articulés au gaz, soit Urbanway, soit Lion's City.
Notons aussi la présence d'autocars Scania Interlink GNV affectés à STL (Service Transport et Locations) et l'arrivée très récente de 3 UW12 GNV d'école (donc destinés à l'apprentissage de la conduite des autobus, pour les machinistes en herbe).
Merci Andréi
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur.
Elles peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable
- Andrei2010
- Messages : 1196
Date d'inscription : 22/04/2016
Mise à jour : le 54 a reçu son premier MAN Lion's City 12 G, qui arbore la coquille (n° d'inventaire) 6306.
- Andrei2010
- Messages : 1196
Date d'inscription : 22/04/2016
Tandis que le 54 reçoit aussi des Urbanway 12 au gaz (en plus de ses Lion's City CNG), le 31 commence à recevoir... des Urbanway 18 au gaz.
Je verrais bien les Urbanway 18 hybrides virés du 31 remplacer les derniers Citelis 18 du 95, avant de partir vers d'autres dépôts pour y remplacer d'autres Citelis 18...
Je verrais bien les Urbanway 18 hybrides virés du 31 remplacer les derniers Citelis 18 du 95, avant de partir vers d'autres dépôts pour y remplacer d'autres Citelis 18...
Merci Andréi
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur.
Elles peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable
- Andrei2010
- Messages : 1196
Date d'inscription : 22/04/2016
Mais de rien, c'est toujours un plaisir de partager avec la communauté des passionnés !
Aubervilliers nous surprend tous les jours : le 38 serait censé être équipé avec des Urbanway 18 au gaz. Cela veut dire que le dépôt se débarrasserait de ses articulés hybrides aussi...
Aubervilliers nous surprend tous les jours : le 38 serait censé être équipé avec des Urbanway 18 au gaz. Cela veut dire que le dépôt se débarrasserait de ses articulés hybrides aussi...
- Andrei2010
- Messages : 1196
Date d'inscription : 22/04/2016
Finalement, l'Urbanway 18 CNG du 31 a été muté sur le 38, qui en a reçu deux deux de plus. Donc, le 31 garde pour le moment ses UW 18 hybrides, et le 38 remplace les siens par des UW 18 CNG.
CNG ça veut dire Gaz ?
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur.
Elles peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum