- Bus 103
- Messages : 151
Date d'inscription : 08/03/2016
Le Grand Acéais a écrit:Oui. Sauf que là, tu es en train de troller, puisque j'ai clairement écrit dans mon précédent messages que je parlais du service sur une ligne. Or le Citywide en question n'a jamais été essayé sur la moindre ligne en service normal à ce que je sache.
Bientot il est à Créteil !!
- Andrei2010
- Messages : 1199
Date d'inscription : 22/04/2016
Le Grand Acéais a écrit:Oui. Sauf que là, tu es en train de troller, puisque j'ai clairement écrit dans mon précédent messages que je parlais du service sur une ligne. Or le Citywide en question n'a jamais été essayé sur la moindre ligne en service normal à ce que je sache.
Tu n'as rien dit de tel, sinon que le bus serait à Championnet pour tester, alors qu'il est là-bas pour homologation et ce qui s'ensuit.
Ce n'est pas à Championnet qu'on fait les tests sur les lignes commerciales, mais dans les dépôts - puisque c'est dans les dépôts que se trouvent les machinistes connaissant les lignes sur lesquelles on teste le véhicule.
- RayanMLK
- Messages : 51
Date d'inscription : 09/07/2018
Localisation : Haut de seine
Ca doit être de ce bus qu'on m'a parler à Belliard en test sur les 3 lignes d'articulé de ce dépôt.
- Andrei2010
- Messages : 1199
Date d'inscription : 22/04/2016
RayanMLK a écrit:Ca doit être de ce bus qu'on m'a parler à Belliard en test sur les 3 lignes d'articulé de ce dépôt.
Belliard n'est pas compatible CNG, puisque entouré d'habitations. Donc le Scania est pour Créteil, du moins dans un premier temps.
- RayanMLK
- Messages : 51
Date d'inscription : 09/07/2018
Localisation : Haut de seine
Ah merde j'avais pas vu c'était le topic du GNC
- Le Grand Acéais
- Messages : 1553
Date d'inscription : 09/08/2017
Localisation : 75012 Paris
Andrei2010 a écrit:RayanMLK a écrit:Ca doit être de ce bus qu'on m'a parler à Belliard en test sur les 3 lignes d'articulé de ce dépôt.
Belliard n'est pas compatible CNG, puisque entouré d'habitations. Donc le Scania est pour Créteil, du moins dans un premier temps.
Oui, et ce jusqu'à ce que d'autres CB soient convertis. Pleyel, Villiers-le-Bel, Bords de Marne, Massy, Villacoublay et Nanterre seraient éventuellement convertibles au GNV, étant tous situés dans des zones industrielles, ou autre zone de type non-résidentielle. Pour l'instant seul Créteil est au GNV et devra se débrouiller avec, en sachant qu'il n'y a plus que 4 lignes au diésel, y compris 1 où il y a déjà 2 bus au GNC, 1 où des bus GNV vont arriver, 1 ligne urbaine inutile en midibus qui sera facilement convertible, et une autre ligne urbaine de pacotille en minibus qui sera elle aussi facilement convertible.
- Andrei2010
- Messages : 1199
Date d'inscription : 22/04/2016
Le Grand Acéais a écrit:Oui, et ce jusqu'à ce que d'autres CB soient convertis. Pleyel, Villiers-le-Bel, Bords de Marne, Massy, Villacoublay et Nanterre seraient éventuellement convertibles au GNV, étant tous situés dans des zones industrielles, ou autre zone de type non-résidentielle.
Pleyel et Bords de Marne sont entourés d'habitations. Villacoublay a été affecté à Keolis, et on n'entend plus parler de Villiers le Bel.
Le Grand Acéais a écrit:1 ligne urbaine inutile en midibus qui sera facilement convertible, et une autre ligne urbaine de pacotille en minibus qui sera elle aussi facilement convertible.
L'offre de midi/minibus au gaz est tout juste symbolique. Peut-être que l'on choisira d'exploiter le Choisybus et le 372 en électrique : vu la taille de leurs trajets, ils ne risquent pas de se retrouver à court de jus
- Le Grand Acéais
- Messages : 1553
Date d'inscription : 09/08/2017
Localisation : 75012 Paris
Chelou tout ça. Donc Villacoublay n'est plus RATP, et Villiers-le-Bel reporté sine die. Excuse pour Bords de Marne je voulais dire Bussy.
- Andrei2010
- Messages : 1199
Date d'inscription : 22/04/2016
Le Grand Acéais a écrit:Donc Villacoublay n'est plus RATP,
N'a jamais été RATP, mais il était question qu'il le soit. STIF/IDFM l'a attribué finalement à Keolis, pour le réseau de Velizy.
Le Grand Acéais a écrit:Villiers-le-Bel reporté sine die.
On n'entend plus parler de ce dépôt, mais cela ne veut pas dire que sa construction a été annulée. On n'en sait strictement rien, point-barre.
- Le Grand Acéais
- Messages : 1553
Date d'inscription : 09/08/2017
Localisation : 75012 Paris
Il est vrai que Kéolis exploitant plus de lignes à Vélizy, devrait normalement avoir le dépôt de Vélizy. Tandis que Villiers-le-Bel, sa construction ne servirait qu'à remiser 3 ou 4 lignes, les 268, 269, 270 et 370... en sachant que la 268 a son terminus juste à côté du CB de Saint-Denis.
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum