Lignes-Transports
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Bus 103
Bus 103
Messages : 151
Date d'inscription : 08/03/2016

[RATP] Scania Citywide LFA GNC - Page 8 Empty Re: [RATP] Scania Citywide LFA GNC

Message par Bus 103 Dim 9 Sep 2018 - 21:39
Le Grand Acéais a écrit:Oui. Sauf que là, tu es en train de troller, puisque j'ai clairement écrit dans mon précédent messages que je parlais du service sur une ligne. Or le Citywide en question n'a jamais été essayé sur la moindre ligne en service normal à ce que je sache.

Bientot il est à Créteil !!
Andrei2010
Andrei2010
Messages : 1187
Date d'inscription : 22/04/2016

[RATP] Scania Citywide LFA GNC - Page 8 Empty Re: [RATP] Scania Citywide LFA GNC

Message par Andrei2010 Dim 9 Sep 2018 - 22:49
Le Grand Acéais a écrit:Oui. Sauf que là, tu es en train de troller, puisque j'ai clairement écrit dans mon précédent messages que je parlais du service sur une ligne. Or le Citywide en question n'a jamais été essayé sur la moindre ligne en service normal à ce que je sache.

Tu n'as rien dit de tel, sinon que le bus serait à Championnet pour tester, alors qu'il est là-bas pour homologation et ce qui s'ensuit.
Ce n'est pas à Championnet qu'on fait les tests sur les lignes commerciales, mais dans les dépôts - puisque c'est dans les dépôts que se trouvent les machinistes connaissant les lignes sur lesquelles on teste le véhicule.
RayanMLK
RayanMLK
Messages : 51
Date d'inscription : 09/07/2018
Localisation : Haut de seine

[RATP] Scania Citywide LFA GNC - Page 8 Empty Re: [RATP] Scania Citywide LFA GNC

Message par RayanMLK Lun 10 Sep 2018 - 3:26
Ca doit être de ce bus qu'on m'a parler à Belliard en test sur les 3 lignes d'articulé de ce dépôt.
Andrei2010
Andrei2010
Messages : 1187
Date d'inscription : 22/04/2016

[RATP] Scania Citywide LFA GNC - Page 8 Empty Re: [RATP] Scania Citywide LFA GNC

Message par Andrei2010 Lun 10 Sep 2018 - 10:07
RayanMLK a écrit:Ca doit être de ce bus qu'on m'a parler à Belliard en test sur les 3 lignes d'articulé de ce dépôt.

Belliard n'est pas compatible CNG, puisque entouré d'habitations. Donc le Scania est pour Créteil, du moins dans un premier temps.
RayanMLK
RayanMLK
Messages : 51
Date d'inscription : 09/07/2018
Localisation : Haut de seine

[RATP] Scania Citywide LFA GNC - Page 8 Empty Re: [RATP] Scania Citywide LFA GNC

Message par RayanMLK Lun 10 Sep 2018 - 11:09
Ah merde j'avais pas vu c'était le topic du GNC
Le Grand Acéais
Le Grand Acéais
Messages : 1546
Date d'inscription : 09/08/2017
Localisation : 75012 Paris

[RATP] Scania Citywide LFA GNC - Page 8 Empty Re: [RATP] Scania Citywide LFA GNC

Message par Le Grand Acéais Lun 10 Sep 2018 - 21:44
Andrei2010 a écrit:
RayanMLK a écrit:Ca doit être de ce bus qu'on m'a parler à Belliard en test sur les 3 lignes d'articulé de ce dépôt.

Belliard n'est pas compatible CNG, puisque entouré d'habitations. Donc le Scania est pour Créteil, du moins dans un premier temps.

Oui, et ce jusqu'à ce que d'autres CB soient convertis. Pleyel, Villiers-le-Bel, Bords de Marne, Massy, Villacoublay et Nanterre seraient éventuellement convertibles au GNV, étant tous situés dans des zones industrielles, ou autre zone de type non-résidentielle. Pour l'instant seul Créteil est au GNV et devra se débrouiller avec, en sachant qu'il n'y a plus que 4 lignes au diésel, y compris 1 où il y a déjà 2 bus au GNC, 1 où des bus GNV vont arriver, 1 ligne urbaine inutile en midibus qui sera facilement convertible, et une autre ligne urbaine de pacotille en minibus qui sera elle aussi facilement convertible.
Andrei2010
Andrei2010
Messages : 1187
Date d'inscription : 22/04/2016

[RATP] Scania Citywide LFA GNC - Page 8 Empty Re: [RATP] Scania Citywide LFA GNC

Message par Andrei2010 Mar 11 Sep 2018 - 0:01
Le Grand Acéais a écrit:Oui, et ce jusqu'à ce que d'autres CB soient convertis. Pleyel, Villiers-le-Bel, Bords de Marne, Massy, Villacoublay et Nanterre seraient éventuellement convertibles au GNV, étant tous situés dans des zones industrielles, ou autre zone de type non-résidentielle.

Pleyel et Bords de Marne sont entourés d'habitations. Villacoublay a été affecté à Keolis, et on n'entend plus parler de Villiers le Bel.


Le Grand Acéais a écrit:1 ligne urbaine inutile  en midibus qui sera facilement convertible, et une autre ligne urbaine de pacotille en minibus qui sera elle aussi facilement convertible.

L'offre de midi/minibus au gaz est tout juste symbolique. Peut-être que l'on choisira d'exploiter le Choisybus et le 372 en électrique : vu la taille de leurs trajets, ils ne risquent pas de se retrouver à court de jus pang
Le Grand Acéais
Le Grand Acéais
Messages : 1546
Date d'inscription : 09/08/2017
Localisation : 75012 Paris

[RATP] Scania Citywide LFA GNC - Page 8 Empty Re: [RATP] Scania Citywide LFA GNC

Message par Le Grand Acéais Mar 11 Sep 2018 - 0:11
Chelou tout ça. Donc Villacoublay n'est plus RATP, et Villiers-le-Bel reporté sine die. Excuse pour Bords de Marne je voulais dire Bussy.
Andrei2010
Andrei2010
Messages : 1187
Date d'inscription : 22/04/2016

[RATP] Scania Citywide LFA GNC - Page 8 Empty Re: [RATP] Scania Citywide LFA GNC

Message par Andrei2010 Mar 11 Sep 2018 - 10:01
Le Grand Acéais a écrit:Donc Villacoublay n'est plus RATP,

N'a jamais été RATP, mais il était question qu'il le soit. STIF/IDFM l'a attribué finalement à Keolis, pour le réseau de Velizy.


Le Grand Acéais a écrit:Villiers-le-Bel reporté sine die.

On n'entend plus parler de ce dépôt, mais cela ne veut pas dire que sa construction a été annulée. On n'en sait strictement rien, point-barre.
Le Grand Acéais
Le Grand Acéais
Messages : 1546
Date d'inscription : 09/08/2017
Localisation : 75012 Paris

[RATP] Scania Citywide LFA GNC - Page 8 Empty Re: [RATP] Scania Citywide LFA GNC

Message par Le Grand Acéais Mar 11 Sep 2018 - 12:30
Il est vrai que Kéolis exploitant plus de lignes à Vélizy, devrait normalement avoir le dépôt de Vélizy. Tandis que Villiers-le-Bel, sa construction ne servirait qu'à remiser 3 ou 4 lignes, les 268, 269, 270 et 370... en sachant que la 268 a son terminus juste à côté du CB de Saint-Denis.
Contenu sponsorisé

[RATP] Scania Citywide LFA GNC - Page 8 Empty Re: [RATP] Scania Citywide LFA GNC

Message par Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum