préferez vous les mp 05 avec ou sans la livrée stif ?
- thiernan45
- Messages : 339
Date d'inscription : 13/01/2016
Localisation : à ta droite
Indushan a écrit:Alstom
merci. j'ai l'impression que le bruit de démarrage des MP05 ressemble au citadis 302. et vous tous?
- clem60
- Messages : 1081
Date d'inscription : 29/08/2013
Localisation : Oise
Normal, les deux sont d'Alstom ...
- Indushan
- Messages : 1329
Date d'inscription : 30/05/2014
J'adore les MP05 c'est mon matériel moderne préféré mais le MP05 a aussi le bruit du MP89 lors de l'accélération
Instagram : @agora_l_h164
- M90
- Messages : 1396
Date d'inscription : 10/03/2014
Vous confondez tout les amis ...
Le sifflotement au démarrage est dû à l'électronique. Celle du MP05 est ultra-silencieuse. La tonalité est proche pour le MF01, le MP05 et le Citadis 302.
Vous noterez que chez Bombardier tous les trains produisent le même son ... (un peu différent pour le Regio2N, les moteurs synchrones ont besoin de variateurs différents).
Après, c'est du son d'engrenages (réducteur). Le réducteur démultiplie le couple sans modifier la puissance délivrée par le moteur. Donc, plus le moteur tourne vite, plus les engrenages font du bruit. Les dents hélicoïdales limitent largement le bruit, mais pour les MP89/05, l'utilisation d'un moto réducteur à denture droite est probable vu le bruit généré (même si on ne le saura jamais ...). Les frottements sont largement augmentés. C'est inacceptable de livrer du matériel avec de la denture droite en 2016 pour limiter les coûts d'usinage.
Un moteur en lui même n'émet aucun bruit (à part les moteurs CC).
Voilà pour le sermon ... En espérant que vous ayez enfin terminé de poser 100000 questions sur les "bruits de moteur".
Le sifflotement au démarrage est dû à l'électronique. Celle du MP05 est ultra-silencieuse. La tonalité est proche pour le MF01, le MP05 et le Citadis 302.
Vous noterez que chez Bombardier tous les trains produisent le même son ... (un peu différent pour le Regio2N, les moteurs synchrones ont besoin de variateurs différents).
Après, c'est du son d'engrenages (réducteur). Le réducteur démultiplie le couple sans modifier la puissance délivrée par le moteur. Donc, plus le moteur tourne vite, plus les engrenages font du bruit. Les dents hélicoïdales limitent largement le bruit, mais pour les MP89/05, l'utilisation d'un moto réducteur à denture droite est probable vu le bruit généré (même si on ne le saura jamais ...). Les frottements sont largement augmentés. C'est inacceptable de livrer du matériel avec de la denture droite en 2016 pour limiter les coûts d'usinage.
Un moteur en lui même n'émet aucun bruit (à part les moteurs CC).
Voilà pour le sermon ... En espérant que vous ayez enfin terminé de poser 100000 questions sur les "bruits de moteur".
- thiernan45
- Messages : 339
Date d'inscription : 13/01/2016
Localisation : à ta droite
Bonjour à tous
Est ce que cela se peut que les MP05 peuvent rouler à 80 km/H de Gare de Lyon à Châtelet et de Béraut à Saint-Mandé svp?
merci d'avance
Est ce que cela se peut que les MP05 peuvent rouler à 80 km/H de Gare de Lyon à Châtelet et de Béraut à Saint-Mandé svp?
merci d'avance
Vive les MP05 de la ligne et
- clem60
- Messages : 1081
Date d'inscription : 29/08/2013
Localisation : Oise
Tous les jours en heure de pointe !
- thiernan45
- Messages : 339
Date d'inscription : 13/01/2016
Localisation : à ta droite
clem60 a écrit:Tous les jours en heure de pointe !
Et en heure creuse ?
- clem60
- Messages : 1081
Date d'inscription : 29/08/2013
Localisation : Oise
Non.
- Le Narrateur Omniscient
- Messages : 573
Date d'inscription : 20/12/2015
thiernan45 a écrit:Est ce que cela se peut que les MP05 peuvent rouler à 80 km/H de Gare de Lyon à Châtelet et de Béraut à Saint-Mandé svp?
-Aux heures creuses (y compris le WE)
Oui entre Gare de Lyon et Châtelet (M14), par contre, ce ne sera pas du full 80km/h (sauf situation perturbée), je m'explique: le démarrage est assez lent et 1km avant Chatelet, la rame commence à ralentir jusqu'à arriver à 40km/h à Châtelet.
Berault-Saint Mandé (sens Vincennes-Paris) : Avant l'incident du 22/01 oui (tous les jours y compris le WE) jusqu'à la pente puis pas d'accélération, maintenant c'est au bonheur la chance...
Depuis: 65km/h jusqu'à la pente puis arrivée à 25-30km/h à Saint Mandé
-Aux heures de pointes
Gare de Lyon-Châtelet: Des fois les rames roulent 80km/h de A à Z au meilleur des cas, sinon même scénario comme aux heures creuses sauf au moment du démarrage.
Bérault-Saint Mandé (sens Vincennes-Paris): Parfois comme aux heures creuses avant le 22/01 (80km/h jusqu'à la pente puis pas d’accélération), sinon full 80km/h (uniquement du lundi au vendredi sauf jours fériés)
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum