- Dicky
- Messages : 330
Date d'inscription : 30/07/2019
Off à la limite mais pour le moment c'est pour 2023
En vrai c'est très compliqué. Si les portes palières était comme celle de la ligne 1, ça serait assez facile
En vrai c'est très compliqué. Si les portes palières était comme celle de la ligne 1, ça serait assez facile
- metroN
- Messages : 2561
Date d'inscription : 09/01/2016
Localisation : L'Est parisien
Il y a aussi la mezzanine de Gare du Nord qui permet des prises en plongée même si un vitrage de protection a été installé par dessus le muret.
Les lignes franciliennes que j'ai empruntées cette année :
• • • :BUS21::BUS61::BUS64::BUS96::BUS192::BUS213::BUS220::TVM:
- metroN
- Messages : 2561
Date d'inscription : 09/01/2016
Localisation : L'Est parisien
CA13, CA28 et CA37 sont entrées en service.
Hasard des chiffres : ça fait rames MP- sur la ligne .
Hasard des chiffres : ça fait rames MP- sur la ligne .
Les lignes franciliennes que j'ai empruntées cette année :
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- Courra Piqua
- Messages : 29
Date d'inscription : 28/04/2021
Localisation : Colombes
J'ai l'impression qu'ici on s'éloigne de l'objectif de base : le MP14 sert ici plutôt à renforcer le parc existant de la au lieu de permettre le remplacement des rames actuelles, en effet aucun MP89 CA n'est parti de la ligne suite à la livraison de quatre nouvelles rames.
- Dicky
- Messages : 330
Date d'inscription : 30/07/2019
Detrompe toi... Le remplacement se fait de manière progressif
Faut prendre plusieurs facteurs en compte !
Les trains sont pas mis en service dès la livraison !
De plus, on a atteint le seuil d'accueil de trains sur la 4, quand même 12 navettes en plus des 52 rames actuelles sont sur la ligne 4 !
Donc il est fort probable que les trains suivant affectés ligne 4 soient stockés ailleurs que la 4 !
Sinon prochains départs : 556 (stockage hors réseau RATP) et 89CA-12 (ligne 4)
Les trains sont pas mis en service dès la livraison !
De plus, on a atteint le seuil d'accueil de trains sur la 4, quand même 12 navettes en plus des 52 rames actuelles sont sur la ligne 4 !
Donc il est fort probable que les trains suivant affectés ligne 4 soient stockés ailleurs que la 4 !
Sinon prochains départs : 556 (stockage hors réseau RATP) et 89CA-12 (ligne 4)
Toutes mes photos sur mon site : https://mrsy.fr/
Site sur le métro parisien : https://metro-parisien.mrsy.fr/
- alextimiti
- Messages : 1134
Date d'inscription : 23/05/2014
Les rames 554, 555 et 556 doivent recevoir des "bricoles" pour retourner sur la ?
- metroN
- Messages : 2561
Date d'inscription : 09/01/2016
Localisation : L'Est parisien
Ben leur pré-équipement informatique pour circuler sur la ligne va devenir inutile donc ils vont peut-être se voir retirer ces automatismes (même si pour ma part je me demande en quoi ce serait vraiment utile).
Les lignes franciliennes que j'ai empruntées cette année :
• • • :BUS21::BUS61::BUS64::BUS96::BUS192::BUS213::BUS220::TVM:
Les câblages à changer pour être aptes à revenir sur la 1! Une hybride à moitié j'ai envie de dire. Elles reviennent dans 2 ans.
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- metroN
- Messages : 2561
Date d'inscription : 09/01/2016
Localisation : L'Est parisien
Quid des rames 550 à 553 qui sont restées sur la ligne ? Vont-elles rester hybrides malgré l'inutilité de leur aptitude à circuler sur la ligne ?
On s'éloigne un peu du sujet ceci dit...
On s'éloigne un peu du sujet ceci dit...
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