Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Le Narrateur Omniscient
Messages : 573
Date d'inscription : 20/12/2015

Re: OCTYS/OURAGAN

le Sam 2 Jan 2016 - 18:35
Si j'ai bien compris (rectifie moi si ce n'est pas le cas), sur un tronçon limité à 55km/h, si on voit une croix en dessous du panneau. Cette croix annule donc cette signalisation. Donc sur la cabine, la signalisation interne peut-elle indiquer une vitesse aléatoire (45kh/h ou 60km/h) dans une certaine mesure ? Sinon merci pour l'explication. Je croyais que Ouragan est devenu Octys...
avatar
mss92
Messages : 2418
Date d'inscription : 08/01/2012
http://lignes-transports.e-monsite.com

Re: OCTYS/OURAGAN

le Sam 2 Jan 2016 - 19:10
Oui, lorsqie la croix fonctionne, le conducteur tient compte uniquement des vitesses indiquées en cabine.
Sur la M13 le système s'appelle toujours #OURAGAN, mais le système n'a pas encore été déployé sur tous les trains (je me demande même s'il ne va pas finir par être abandonné, puisqu'à la base il était prévu pour 2007 et que les problèmes et retards ne cessent de s'accumuler). Sur les M5 et M9 c'est #OCTYS.

Le fournisseur pour la M13 est Thales, pour les MM5M9 c'est Siemens et Ansaldo STS France.
avatar
Le Narrateur Omniscient
Messages : 573
Date d'inscription : 20/12/2015

Re: OCTYS/OURAGAN

le Sam 2 Jan 2016 - 19:27
Non, je ne pense pas que le système soit abandonné. Ayant pris la M13, j'ai pu constaté que certaines rames ont un O à coté du numéro de la rame. Elles se distinguent également par l'ouverture des portes qui est automatique.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum