- loukasse
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Date d'inscription : 18/01/2014
Localisation : Chevaleret
Bof, ce n'était pas une nouveauté, le viaduc de Garabit de Gustave Eiffel existait depuis plus de 15 ans
- Thomas75013
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Date d'inscription : 15/06/2015
Avant les MF88 sur la 7 bis, quel était leur ancien matériel.
- Thomas75013
- Messages : 2258
Date d'inscription : 15/06/2015
A part les lignes 7,8 et 13, les MF67 auront été sur toutes les lignes en fer quoi.
Ligne , MP73 et ses stations aériennes
- M90
- Messages : 1396
Date d'inscription : 10/03/2014
Non, ils y étaient au début de leur carrière ^^
Ceux de la 7b avaient un intérieur spécial type MP59R avec sièges bleus
Ceux de la 7b avaient un intérieur spécial type MP59R avec sièges bleus
- Thomas75013
- Messages : 2258
Date d'inscription : 15/06/2015
Par exemple les MF67 de la vont être mutés sur la et .
Comment se passe les transferts, combien de temps ça met pour les faire passer d'une ligne à une autre, cela se fait t-il directement ou au bout de quelques jours ?
Comment se passe les transferts, combien de temps ça met pour les faire passer d'une ligne à une autre, cela se fait t-il directement ou au bout de quelques jours ?
Plusieurs étapes :
1°) Déjà, la rame part sur sa nouvelle ligne via les raccords du métro. Normalement, c'est l'atelier de la ligne d'arrivée qui prépare et adapte la rame (par exemple : les #MP89 qui allaient de la à la étaient préparés aux ateliers de Saint-Ouen).
2°) La préparation de la rame consiste en plusieurs opérations, la plus visible étant le changement des plans de trappes (et du système d'annonces sonores si la rame en est équipée). Il y a aussi quelques modifications techniques à faire (non visibles aux voyageurs), car chaque ligne a un profil différent.
3°) La rame est prête à circuler sur sa nouvelle ligne.
Dans le cas d'une longue série de transferts (comme les MP89 ou les #MF67 sur les par exemple), le transfert de la (des) première(s) rame(s) peut prendre jusqu'à deux mois (car il faut former les conducteurs et agents d'exploitation, et aussi que la ligne reçoive l'autorisation de faire circuler ses nouvelles rames). Pour les rames suivantes, normalement une semaine maximum suffit.
1°) Déjà, la rame part sur sa nouvelle ligne via les raccords du métro. Normalement, c'est l'atelier de la ligne d'arrivée qui prépare et adapte la rame (par exemple : les #MP89 qui allaient de la à la étaient préparés aux ateliers de Saint-Ouen).
2°) La préparation de la rame consiste en plusieurs opérations, la plus visible étant le changement des plans de trappes (et du système d'annonces sonores si la rame en est équipée). Il y a aussi quelques modifications techniques à faire (non visibles aux voyageurs), car chaque ligne a un profil différent.
3°) La rame est prête à circuler sur sa nouvelle ligne.
Dans le cas d'une longue série de transferts (comme les MP89 ou les #MF67 sur les par exemple), le transfert de la (des) première(s) rame(s) peut prendre jusqu'à deux mois (car il faut former les conducteurs et agents d'exploitation, et aussi que la ligne reçoive l'autorisation de faire circuler ses nouvelles rames). Pour les rames suivantes, normalement une semaine maximum suffit.
- Thomas75013
- Messages : 2258
Date d'inscription : 15/06/2015
Merci des renseignements.
Ligne , MP73 et ses stations aériennes
- leviator31
- Messages : 162
Date d'inscription : 30/10/2013
Dans le cas d'une longue série de transferts (comme les MP89 ou les #MF67 sur les par exemple), le transfert de la (des) première(s) rame(s) peut prendre jusqu'à deux mois (car il faut former les conducteurs et agents d'exploitation, et aussi que la ligne reçoive l'autorisation de faire circuler ses nouvelles rames).
Mais dans le cas du MF67 , dans tous les cas, il s'agit d'un matériel relativement semblable à celui qui équipait les , alors pourquoi une formation des agents d'exploitation et une autorisation de circulation est-elle nécessaire ?
Les 1ers MF67 de la à avoir rejoint les sont respectivement les 12041 et 13023. La première a été mutée fin novembre 2013, la seconde un mois avant. Pour les deux, il a fallu attendre deux mois avant de les voir rouler sur leurs nouvelles lignes. Les #MF67 n'ont pas le même boîtier de signalisation que ceux des (et sûrement d'autres différences techniques), et donc il a fallu former les conducteurs pour que les rames nouvellement mutées puissent circuler.
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