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loukasse
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Re: Questions diverses sur le métro

le Lun 15 Juin 2015 - 18:55
Bof, ce n'était pas une nouveauté, le viaduc de Garabit de Gustave Eiffel existait depuis plus de 15 ans
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Thomas75013
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Quelles rames équipaient la ligne 7 bis avant les MF88

le Mar 23 Juin 2015 - 22:31
Avant les MF88 sur la 7 bis, quel était leur ancien matériel.
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mss92
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Re: Questions diverses sur le métro

le Mer 24 Juin 2015 - 0:30
1967-1981 : #Sprague
1980-1994 : #MF67 (d'abord des F, puis ensuite des E)
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Thomas75013
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Re: Questions diverses sur le métro

le Mer 24 Juin 2015 - 8:58
A part les lignes 7,8 et 13, les MF67 auront été sur toutes les lignes en fer quoi.


Ligne M6, MP73 et ses stations aériennes Smile
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M90
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Re: Questions diverses sur le métro

le Mer 24 Juin 2015 - 11:50
Non, ils y étaient au début de leur carrière ^^
Ceux de la 7b avaient un intérieur spécial type MP59R avec sièges bleus Smile
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Thomas75013
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Comment se passe le transfert d'une rame d'une ligne à une autre ?

le Jeu 16 Juil 2015 - 20:33
Par exemple les MF67 de la M9 vont être mutés sur la M10 et M12.

Comment se passe les transferts, combien de temps ça met pour les faire passer d'une ligne à une autre, cela se fait t-il directement ou au bout de quelques jours ?



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mss92
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Re: Questions diverses sur le métro

le Jeu 16 Juil 2015 - 20:47
Plusieurs étapes :

1°) Déjà, la rame part sur sa nouvelle ligne via les raccords du métro. Normalement, c'est l'atelier de la ligne d'arrivée qui prépare et adapte la rame (par exemple : les #MP89 qui allaient de la M1 à la M4 étaient préparés aux ateliers de Saint-Ouen).

2°) La préparation de la rame consiste en plusieurs opérations, la plus visible étant le changement des plans de trappes (et du système d'annonces sonores si la rame en est équipée). Il y a aussi quelques modifications techniques à faire (non visibles aux voyageurs), car chaque ligne a un profil différent.

3°) La rame est prête à circuler sur sa nouvelle ligne.

Dans le cas d'une longue série de transferts (comme les MP89 ou les #MF67 MM9 sur les MM10M12 par exemple), le transfert de la (des) première(s) rame(s) peut prendre jusqu'à deux mois (car il faut former les conducteurs et agents d'exploitation, et aussi que la ligne reçoive l'autorisation de faire circuler ses nouvelles rames). Pour les rames suivantes, normalement une semaine maximum suffit.
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Thomas75013
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Re: Questions diverses sur le métro

le Jeu 16 Juil 2015 - 20:56
Merci des renseignements.


Ligne M6, MP73 et ses stations aériennes Smile
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leviator31
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Re: Questions diverses sur le métro

le Jeu 16 Juil 2015 - 22:18
Dans le cas d'une longue série de transferts (comme les MP89 ou les #MF67 M9 sur les M10M12 par exemple), le transfert de la (des) première(s) rame(s) peut prendre jusqu'à deux mois (car il faut former les conducteurs et agents d'exploitation, et aussi que la ligne reçoive l'autorisation de faire circuler ses nouvelles rames).

Mais dans le cas du MF67 M9, dans tous les cas, il s'agit d'un matériel relativement semblable à celui qui équipait les M10M12, alors pourquoi une formation des agents d'exploitation et une autorisation de circulation est-elle nécessaire ?
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mss92
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Re: Questions diverses sur le métro

le Ven 17 Juil 2015 - 0:01
Les 1ers MF67 de la M9 à avoir rejoint les MM10M12 sont respectivement les 12041 et 13023. La première a été mutée fin novembre 2013, la seconde un mois avant. Pour les deux, il a fallu attendre deux mois avant de les voir rouler sur leurs nouvelles lignes. Les #MF67 MM9 n'ont pas le même boîtier de signalisation que ceux des MM10M12 (et sûrement d'autres différences techniques), et donc il a fallu former les conducteurs pour que les rames nouvellement mutées puissent circuler.
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